Planning et idées pour New York et Washington DC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'aimerais votre avis et surtout des idées pour contenter mes 3 enfants (2 ado + un de 10 ans) et moi pour un voyage rapide aux USA.

Lundi : arrivée à 13h à JFK. L'hôtel est à Wall Street.

Je pensais commencer par la visite à l'Empire State Building en fin de journée (et peut-être profiter du coucher de soleil 🙂 ) plus se balader autour avant et après (Madison Square Garden, Chrysler Building, quoi d'autre ?), dîner dans le coin avant de rentrer à l'hôtel tranquillement en flânant dans les rues le soir (si pas danger).

Mardi : Nous avons une réservation à 11h pour la croisière de 60 min pour la Statue de la Liberté et des billets pour le Musée du Mémorial du 11/09 (j'ai fait une discussion à ce sujet pour savoir s'il convient à un petit de 10 ans). Sur le billet, c'est écrit 15h. Il y'a des heures fixes ?

Entre les 2, on a le temps de manger et flâner.

Après le musée, je pensais aller à la boutique Century 21 juste à côté.

Que faire le soir en sachant que le lendemain nous devons quitter tôt l'hôtel ?

Mercredi : Départ à 7h NYC - DC en bus Greyhound. 4h30-5h environ de trajet. Ce sera du repos. On sera dans la famille vers Chillum. Que faire l'après-midi ? Peut-être un tour au Prince George's Mall ?

Jeudi : Musée de l'air et de l'Espace et grilles de la Maison Blanche en passant devant le FBI, le Trump Hotel (histoire de...) Quoi d'autre ?

Vendredi : Le Spy Museum. Quoi d'autre ?

Samedi : "repos" 😄 Des idées ?

Dimanche : départ à 7h DC-NYC en bus Greyhound. On arrive à NYC à l'heure du déjeuner. On aura nos bagages avec nous, l'hôtel peut les garder avant le check-in ? Que faire le dimanche après-midi ?

Lundi : Vol retour à 17h30. On quitte l'hôtel vers 14h ? Que faire de cette matinée ?

C'est la première fois que j'irai seule avec les enfants, j'avoue stresser un peu. Je connais plutôt bien DC (j'ai dû faire tous les autres musées déjà) et un peu NYC que je n'ai pas visité depuis longtemps et ce n'était pas tant axé "enfant". Je cherche des lieux qui peuvent intéresser 3 garçons.

Merci pour votre aide.Anna.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Anna,

Pour le premier jour, ne charge pas trop car arrivée JFK 15 = Arrivée hôtel 18h soit minuit à votre horloge biologique ! Après une journée sans dormir ....

EBS : OK. Ton restau se résumera à un fast-food ensuite!

Pour le deuxième jour, tu peux tenter un passage à Century 21 entre la croisière et le mémorial (mais ça te laisse seulement 2h dans cet endroit que j'adore alors que je ne suis pas du tout shopping : frustrant!). Et en fin de journée faire Brooklyn Bridge. Avec, absolument, un arrêt pour (re)prendre des forces à la Brocklyn Ice Cream Factory (sur la droite du pont, lorsqu'on est à Brooklyn et qu'on regarde vers NY)

Pour DC, pas trop d'avis. Pleins de choses à faire sur le mall. Si votre famille peut vous transporter (rechercher, c'est peut-être aussi faisable en transports en commun), aller à Mount Vernon pour la résidence de Washington. Le côté historique, kitch, pourrait amuser les jeunes avec aussi une première approche de l'histoire des USA

Pour le dimanche apm : absolument, surtout s'il fait beau un tour à Central Park!!! Et en fin de journée Times Square (possibilité d'y descendre à pied depuis Central Park, notamment en passant par l'exceptionnelle boutique de la marque à la pomme !).

Je ne sais pas si c'est casable le lundi matin, mais à NYC il y a la visite du porte-avions "Intrepid". Je ne l'ai jamais fait, mais pour avoir fait, ailleurs, des visites de ce type avec des jeunes, ça leur a plu. Une option possible ?

Voilà pour quelques idées.

Cordialement, Caussat
AN Anna99 ·
Merci Caussat.

C'est vrai que j'ai été un peu trop optimiste sur le 1er jour. J'aime bien me mettre dans le bain tout de suite mais je ne sais pas si les ados suivront...

2 ème jour : C'est vrai qu'on aura le Brooklyn Bridge juste à côté. Combien de temps faut-il compter pour la traversée stp ? Je prends la glace, merci !

Pour DC, on sera véhiculés donc nickel. Je n'ai jamais pensé à Mont Vernon, c'est une bonne idée. :)

Dimanche après-midi à Central Park sounds good... Times Square, OK mais je serai déjà bien fauchée pour emmener 2 ados dans la boutique dont tu parles, trop risqué !😄😏😏

Excellente idée la visite de l'Intrepid, je ne l'ai jamais vu et mon petit adorerait. Son musée préféré à Paris est le musée de la Marine (fermé pour travaux depuis un moment).

Merci encore pour tes suggestions.

Anna
DU Ducono Globetrotter ·
emmène des ados dans le quartier de bushwixk cela devrait leur plaire

sinon , au bout de wall st , il y a une ballade sympa le long du port...

AN Anna99 ·
Hello Ducono,

A bushwick, on se ballade à l'aveugle ou il y'a des points précis ?

Oui, on ira voir les bâteaux comme on sera tout proche. 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Samedi : "repos" 😄 Des idées ?

Peut-etre Great Falls (les chutes du Potomac). Pendant le week-end, la circulation entre Chillum et Great Falls ne sera pas un probleme.
AN Anna99 ·
ça peut faire une balade nature sympa pour cette dernière journée à DC effectivement...

Merci Aquilegia.
CA Caussat Globetrotter ·
La traversée du pont avec une pause glace et la visite des environs, c'est 2h. Ajouter les temps de métro pour y aller et pour en revenir.

A noter que la traversée est préférable dans le sens Brooklyn => Manhattan car on a en permanence la vue sur la skyline. Dans le coin après la traversée du pont si vous terminez tôt tu peux prévoir un tour au Pier 17 (qu'on voit depuis le pont).

Pour la boutique Apple, c'est juste pour l'architecture et le côté grandiose des lieux. Nous n'avons pas acheté non plus 😉
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour pour DC il y a le quartier de Georgetown et son université qui sont très sympas à faire . J'avais visité le Mount Vernon en bateau au départ de DC c'est très agréable Il y a la Ville d'Alexandria aussi et son temple maçonnique. Ne pas louper la visite du Capitol et de la superbe bibliothèque à côté ainsi que le jardin botanique Il y a de quoi faire à DC https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7481

Similar discussions

You might also like