Planning New York et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un "Planning" afin d'optimiser notre séjour a NY et LA.Conseils et observations bienvenus. Comme vous le constaterez les journées à LA sont très pauvres ... Il est important de noter que je me déplace en fauteuil ou avec béquilles (extrêmement difficilement et sur très très courte distance. (l'utilisation du fauteuil sera donc largement privilégiée), Par consequent ce "planning" ne peut être trop lourd, je souhaite malgré cela découvrir "l'essentiel" de cette merveilleuse ville... Les visites des fabuleux musées ne seront pas effectuées étant la seule a le souhaiter (à mon grand désespoir. ..).3 sur 4 méga accroc du shopping Si vous avez de bonnes adresses merci.  Pour les repas nous sommes tous les 4 adeptes de la malbouffe (brasserie, snack...), si vous pensez à des endroits sympa...

Jeudi 8 août : Décollage de Barcelone prévu à 10h00, Arrivée prévue à JFK 13h40 Shuttle (réservé) Installation à l'hôtel Hampton inn Manhattan/Times Square south Petit tour autour de l'hôtel              Diner Times Square

Vendredi 9 : ESB (réservé) Chrysler Building Grand Central Terminal NY public library ONU Statue of Peace             Déjeuner  Queens Shopping sur la 5ème               Diner

Samedi 10 : Ferry pour enfin rencontrer Miss Liberty (réservé)                Déjeuner Financial district Ground zéro Wall Street                Diner

Dimanche 11 : Harlem messe Gospel Promenade : Appolo theater, Cotton club, Blv Malcom X, 116th, 121th, 122th et 125th                    Déjeuner Dakota building Lincoln center, Promenade en calèche dans Central Park (réservé)                      Diner Broadway

Lundi 12 : Cathédrale St Patrick old, East village,   Little Italy, Chinatown, Brooklyn Bridge,                  Déjeuner Dumbo, Heigh, Williamsburg, Skyline, Match au Yankee Stadium NY/LA (réservé)

Mardi 13 : Musée Thussaud (réservé), High line                  Déjeuner (Tic Tac Diner) Visite du Madison Square Garden Général post office, Chelsea, Flatiron                  Diner

Mercredi 14 : Greenwich village,   Forbes, NY fire museum, SOHO,               Déjeuner (Five Guy's) Rockfeller center, TOR, (réservé) Cathédrale St Patrick,                 Diner

Jeudi 15 : Dernière journée pleine sur NYPas d'idees si ce n'est revoir les coups de coeur et derniers achats 

Vendredi 16 :  Bagages, Shuttle (réservé), Vol pour LA décollage prévu 10h30, Arrivée prévue 13h40,   Shuttle (réservé), Installation à l'hôtel Magic Castle, Découverte des alentours de l'hôtel,                  Diner Hollywood Boulevard ???

Samedi 17 : Location d'une voiture ???  (Les transports semblent pénibles à LA ???), Runyon Canyon, Walk of fame                Déjeuner Melrose avenue,   Promenade au cœur de LA ???,              Diner (Hard rock café),

Dimanche 18 : Journée Plages, Santa Monica, Venice beach, Malibu,                     Déjeuner Sunset beach, Dana point, Hermosa beach, Seal beach,                       Diner Fête foraine en bord de mer ????

Lundi 19 : Visite Studio universal ???? (Ou autre visite. Conseils bienvenus),                        Déjeuner Shopping (idée lieux ?),                          Diner

Mardi 20 : Bagages que nous déposerons à la consigne,   ???????                            Déjeuner Shuttle pour LAX (réservé) Décollage prévu 19h50.

Merci à celles et ceux qui auront lu et qui m'apporterons de précieux conseils. 

J-17....... presque 40 ans que j'en rêve. .... 

Au plaisir de vous lire... 🙂🙂🙂
Stephanie du 66.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

je vois que tu as bien progressé....

Tu n'as pas prévu de t'ennuyer 😛

Sincèrement à LA prend une voiture, tu vas te régaler.

Pour les studios, Universal est un bon compromis entre parc d'attraction basé sur le ciné et la visite en "Train" des studio.

Prévoit un Outlet : à Los Angeles tu peux aller à Citadel sortie autoroute : Commerce.

à New York tu penses te déplacer en transport ?
GI Girling ·
Coucou leeloo,

Je vais suivre tes conseils et louer une voiture a LA (j'adorerais trouver une camaro pour le fun), le seul bemol est que je ne peux reserver d'avance ne sachant pas dans quel état je serais et étant la seule à conduire...) , pour NY métro, bus et taxi.

Promenade en train ? Tu veux bien m'en dire plus ça à l'air sympa.

Les Outlets j'hésite ... à LA ils sont éloignés ou pas ? pour NY nous y avons renoncé car il y a 1h de bus pour s' y rendre et perdre une journée bof d'autant plus que pour le shopping j'ai souvent lu qu'il y a largement de quoi faire.... que me conseilles tu ?

Le départ approche à grand pas... je ne réalise pas vraiment. .. j'ai toujours rêvé d'aller aux USA puis j'avais du y renoncer... comme quoi la vie est parfois surprenante.

Merci beaucoup pour tes conseils et messages sympas.

A bientôt
Stephanie du 66.
LE Leeloo75 Veteran ·
donne moi l'adresse de ton hôtel à LA, je t'indiquerai le chemin pour l'outlet, perso je trouve qu'il n'est pas trop loin après chacun à ses repères....tout dépend mais contrairement à NY, il est dans l'agglomération et non à l'extérieur.

Pour le train à Universal, ça s'appelle Studio Tour tu es assis dans un tram qui va dans des studios de cinéma, tu peux voir des décors de films. Le tour dure entre 45 et 50 minutes et est guidé par un guide sur une vidéo en anglais mais c'est compréhensible.

C'est l'attraction que je te conseille de faire dès ton arrivée dans le parc. En fonction des tournages tu as ou pas accès à certains endroits.

Super que le départ approche, reste zen et prend le temps d'apprécier.

Similar discussions

You might also like