Vol Marseille - Los Angeles via British Airways et Air New Zealand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous cherchons à réserver un vol pour trois entre Marseille et Los Angeles pour la période du 28 avril au 11 mai 2018. J'ai trouvé un vol opéré par British et Air New Zealand au prix de 1700 euros au total. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience avec ces deux compagnies?

merci

Jef13
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour,

Nous cherchons à réserver un vol pour trois entre Marseille et Los Angeles pour la période du 28 avril au 11 mai 2018. J'ai trouvé un vol opéré par British et Air New Zealand au prix de 1700 euros au total. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience avec ces deux compagnies?

merci

Jef13

Deux excellentes compagnies...Prix correct pour 3 personnes...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Meme remarque. Le prix est interessant. Vs pouvez eventuellement attendre des offres promos chez AF/KLM, Lufthansa ou BA en s'inscrivant à leurs newsletters, mais ca ne sera pas forcement un gain important.

Un seul bemol, le vol arrive assez tard à LAX (19h15)
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui un bon prix, bonnes Cies, mais attention , sauf erreur de ma part, il y a un changement de terminal a Londres et ça ... c'est parfois le cirque , donc avoir une bonne marge de temps !

Sur cette route au départ de province c'est souvent KLM via AMS qui est la mieux placée au gré des "promos" Pour LH c'est plus aléatoire coté promo, mais de nombreuses possibilités d'open jaw (arriver et repartir de différents aéroports)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Soula1 Veteran ·
Oui un bon prix, bonnes Cies, mais attention , sauf erreur de ma part, il y a un changement de terminal a Londres et ça ... c'est parfois le cirque , donc avoir une bonne marge de temps !

Sur cette route au départ de province c'est souvent KLM via AMS qui est la mieux placée au gré des "promos" Pour LH c'est plus aléatoire coté promo, mais de nombreuses possibilités d'open jaw (arriver et repartir de différents aéroports)

salut

avec B.A pas de souci de Marseille ou Toulouse on arrive et repart du T5 BEAUCOUP plus pratique que Roissy ...

j'ai pris l'habitude de passer la nuit ; si besoin ; au Travelodge d'Heathrow tout proche du T5 ; trés bien et pas cher en comparaison des prix pratiqués aux alentours .
MI Michelzen Globetrotter ·

avec B.A pas de souci de Marseille ou Toulouse on arrive et repart du T5 .

🙂 sauf que ça n'est pas BA mais Air New Zeland 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Soula1 Veteran ·
J'ai trouvé un vol opéré par British et Air New Zealand au prix de 1700 euros au total.

j'ai du mal lire ... 😉
JE Jef13 ·
Merci pour ces infos !!! Au niveau de la correspondance, cela peut-il poser problème que les deux compagnies ne soient pas dans la même alliance ??? Merci

Jef13
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

j'espère pour toi que que n'est pas une offre des "roublards" de service (Opodo, Edreams, etc...)

Et ESTA d'abord et avant TOUT !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JE Jef13 ·
Bonjour

Pour l'Esta c'est OK. En ce qui concerne les roublards, tu veux parler du prix ou du problème de correspondance ?

Jef13
NO Nordikcam Veteran ·
Hello, hola, bonjour, Les offres promo sur LAX entre autres sur AF et KL s'arrêtaient hier 16 octobre. J'en ai profité ! :-) BRU LAX en A380 pour 500 €...on peut trouver mieux mais faut pas pousser non plus ! :-)
SO Soula1 Veteran ·
Merci pour ces infos !!! Au niveau de la correspondance, cela peut-il poser problème que les deux compagnies ne soient pas dans la même alliance ??? Merci

Jef13

de rien

tu me confirmes que tu cherches des infos sur british airways et air NZ ?

qu'entends tu par " alliance " ?

pour la correspondance ; même avec la même compagnie ( B.A ) je préfère toujours passer une nuit à Heathrow . ça permet de partir de France tranquille et pas trop tôt et de repartir le matin vers les US . si tu veux partir le même jour et avec 2 compagnies différentes prends une marge de sécurité pour les bagages et les formalités . 2 à 3 heures me semblent correctes à part si tu fais Marseille / Londres avec un low coast , tu arriveras et repartiras au T5 .

tu as tout ici :

www.heathrow.com/...ort-guide/terminal-5

si tu as besoin d'aller à l'hotel ne prends surtout pas un taxi de ville , il y a une histoire de changement de zone et c'est une escroquerie .

j'utilise les services de : www.stationcarslangley.co.uk/

tu peux reserver avant le départ et ce n'est pas cher .

pour le travelodge heathrow T5 : www.travelodge.co.uk/...8GHF&WT.tsrc=GHF

n'hésite pas à suivre les conseils de JPG13 ; prends ton billet directement sur le site des compagnies ; pour ma part c'est directement avec B.A que je trouve les meilleurs tarifs . entre le trajet directement de Marseille et tu verras que le pré-acheminement est trés interressant .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour

Pour l'Esta c'est OK. En ce qui concerne les roublards, tu veux parler du prix ou du problème de correspondance ?

Jef13

Ni l'un ni l'autre... les roublards sont certains intermédiaires à éviter, et tu ne dis pas chez QUI tu as vu cette promo !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JE Jef13 ·
Le vol marseille-los Angeles dont je parle est vendu par Misterfly !!!

Quand je parle d'alliance, j'évoque les accords entre compagnies aériennes pour le partage des vols comme Skyteam ou Oneworld.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello,

Concernant l'alliance elles ne sont pas dans la même mais le plus important est d'avoir un seul et unique billet et comme dit plus haut de ne pas passer par des revendeurs à problèmes. J'ai pris l'été dernier du Nice / SF avec British et Virgin et les bagages ont été enregistrés de bout en bout. A vérifier mais sûrement idem dans le cas BA / NZ. Concernant le changement de terminal à Heathrow cela est très bien organisé et ce n'est pas un problème majeur. Par contre par sécurité toujours prévoir 2 à 3 heures de correspondance. En tout cas très bon prix et mieux vaut ne pas trop réfléchir car si gain il y a avec une promo il sera minime. Autre avantage à réserver ses vols dès maintenant c'est de pouvoir s'occuper de ses hôtels dans les sites à forte demande.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JE Jef13 ·
Salut,

Merci pour ton retour. Côté escale ça va il y a 4 heures. J'avais surtout une appréhension pour les bagages du fait que ce soit deux compagnies différentes mais tu me rassures un peu, même si j'avais lu que les bagages suivaient en général même si les deux compagnies ne sont pas dans la même alliance. Comme tu le precises il faut surtout un seul billet et ce sera le cas car je vais réserver le vol en une seule fois. Je compte passer par Misterfly qui soit disant à meilleure réputation que d'autres intermédiaires !!!
FR Frmi31 Veteran ·
Pourquoi ne pas passer par les compagnies aériennes nous pour Toulouse Cancun par Lufthansa et Condor on passe directement par Condor
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce n'est pas parceque vs reservez le vol en une seule fois que vs aurez un seul billet...
JE Jef13 ·
Bonjour

Comment fait on alors pour savoir si l'on aura un seul billet quand on réserve un vol avec une correspondance ?

Merci

Jef13
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Permettez-moi un petit rappel des textes régissant le monde du tourisme et des voyages : - Pour les retards aériens, entre autres : Le Règlement CE 261/2004 - Pour les retards ou absence de bagage à destination, entre autres : La Convention de Montréal. - Pour la responsabilité des agences de voyage, entre autres : Le Code du Tourisme · Les deux premiers textes ne concernent que les transporteurs aériens. · Le troisième exonère les agences de leurs responsabilités dans le cas de vols secs ou de ventes unitaires de produits touristiques.

Si votre premier vol accuse un retard qui ne vous permette pas d’embarquer sur le second, la responsabilité de MisterFly (basé à l’étranger ?) ne pourra pas être retenue. Il en sera de même si vos bagages ne vous sont pas restitués à destination finale. Si BA et NZ ont établit chacune un billet (eticket) pour leur vol respectif, vous ne pourrez pas leur réclamer une réparation des éventuels dommages cités plus haut que vous auriez subits à l'arrivée du second tronçon. Dans le cas de 2 eTickets distincts, il vous faudrait sans doute récupérer vos bagages à l'escale, pour les réenregistrer sur le second vol.

Pour vous prémunir de ce genre d’aléas, il est nécessaire de pouvoir engager la responsabilité du transporteur aérien, qui lui, est concerné au premier chef par les dispositions des 2 premiers textes cités ci-dessus. Il faut donc que celui-ci vous ait vendu intégralement ce vol en 2 tronçons et que ces 2 tronçons figurent sur le même billet qu’il aura émis. (eTicket) Il n’est pas question ici de facture de l’intermédiaire, mais de titre de transport émis par le transporteur lui-même.

Je ne prétends pas détenir LA vérité, mais BA et NZ ne faisant pas partie de la même alliance, il semble étonnant que les 2 segments puissent figurer sur le même billet. A moins bien sur, que MisterFly vous l’ait assuré. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
ER Erjome Globetrotter ·
Comment fait on alors pour savoir si l'on aura un seul billet quand on réserve un vol avec une correspondance ?

Si tu réserves sur le site de la compagnie tu auras 1 billet. Sinon dans une agence à coté de chez toi moyennant quelques frais mais là au moins tu auras toutes les réponses à tes questions et un interlocuteur si problème. Dans le cas d'une combinaison de compagnies qui ne sont pas dans la même alliance l'achat sur le site est sûrement impossible (à vérifier sur le site de NZ). Autre solution tu contactes NZ et essaies de faire la vente par téléphone et email.

https://www.airnewzealand.fr/aide-et-contact
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
NO Nordikcam Veteran ·
Je ne prétends pas détenir LA vérité, mais BA et NZ ne faisant pas partie de la même alliance, il semble étonnant que les 2 segments puissent figurer sur le même billet. A moins bien sur, que MisterFly vous l’ait assuré. Cordialement

De fait BA est One world et NZ Star Alliance si je ne m'abuse mais il existe peut-être entre ces deux compagnies sur ce tronçon précis un partage de code ce qui impliquerait un seul billet pour le trajet.
ER Erjome Globetrotter ·
Pas forcément besoin de code share ou être dans la même alliance pour avoir 1 seul billet. BA et NZ ont sûrement des accords commerciaux tout comme BA et VS (Virgin) sur certaines lignes. BA dans ces cas sert de feeder.
JE Jef13 ·
Pour résumer afin d'être certain d'avoir un seul billet, il faut mieux acheter son billet directement par la compagnie aérienne. Même si certaines compagnies ont des accords commerciaux et peuvent éventuellement délivrer un seul billet !!!

Jef13
ER Erjome Globetrotter ·
Pour résumer afin d'être certain d'avoir un seul billet, il faut mieux acheter son billet directement par la compagnie aérienne.

C'est toujours l'idéal. Sinon comme je te l'ai indiqué tu peux demander à une agence "classique" à côté de chez toi (ne pas hésiter à en interroger plusieurs). Ils auront peut-être des tarifs plus ou moins similaires et tu pourras leurs demander si c'est bien 1 seul billet.
ON Ontaien Regular ·
Bonjour,

Si je peux me permettre un éclaircissement, si votre billet est un MRS-Los Angeles avec BA et NZ, voila le cheminement : 1) MRS-LHR (British Airways) arrive au Terminal 3 (et non Terminal 5) -- Connection T3/T2 2) LHR-LAX (Air New Zealand) repart du terminal 2

Connection tres facile, les terminaux sont juste a cote (10mns environ), il faut suivre les panneaux jaunes "Flight Connections".

A propos des bagages, peu importe si vous bookez par Misterfly, Opodo, ... si vous avez un seul numéro de reservation englobant les 2 vols, les bagages seront enregistrés jusqu'a destination finale dans ce cas precis (Accord BA/NZ) Si ce sont 2 numéros de reservation différents, c'est plus compliqué. Normalement les bagages doivent etre réenregistrés a LHR, mais c'est pas impossible que les bagages ne suivent pas si le temps de connexion est suffisant.

Bon voyage :)
JE Jef13 ·
Bonjour Ontaien,

Merci pour ces précisions concernant BA et ANZ.

Reste le problème de savoir si un seul numéro de réservation sera délivré par Misterfly. Comment le savoir? Quel est la règle? Est ce que plusieurs N° de réservation sont délivrés quand les compagnies n'ont aucun accord entre elles ?

Misterfly m'assure qu'un seul billet sera délivré !!!!

merci

jef13
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour,

Si je peux me permettre un éclaircissement, si votre billet est un MRS-Los Angeles avec BA et NZ, voila le cheminement : 1) MRS-LHR (British Airways) arrive au Terminal 3 (et non Terminal 5) -- Connection T3/T2 2) LHR-LAX (Air New Zealand) repart du terminal 2

Connection tres facile, les terminaux sont juste a cote (10mns environ), il faut suivre les panneaux jaunes "Flight Connections".

A propos des bagages, peu importe si vous bookez par Misterfly, Opodo, ... si vous avez un seul numéro de reservation englobant les 2 vols, les bagages seront enregistrés jusqu'a destination finale dans ce cas precis (Accord BA/NZ) Si ce sont 2 numéros de reservation différents, c'est plus compliqué. Normalement les bagages doivent etre réenregistrés a LHR, mais c'est pas impossible que les bagages ne suivent pas si le temps de connexion est suffisant.

Bon voyage :)

salut

effectivement je viens de voir que les vols MRS/LHR arrivaient maintenant au T3 ...

en 2014 c'était encore au T5 j'aurai du vérifier

par contre de Toulouse et Nice c'est toujours T5 .

j'étais resté sur BA et pas air NZ pour LHR/LAX c'est pour ça que je parlais du T5 aussi .

merci d'avoir rectifié 😉
JE Jef13 ·
Ca y est, la réservation est faite !!!!!!!!!!!!

Au final, j'ai réservé par Misterfly, un Marseille-Los Angeles via Londres par British et ANZ pour 1700 euros pour trois personnes. Un seul billet a été délivré par personne et ANZ affirme que les bagages seront enregistrés jusqu’à Los Angeles. Pas de mauvaises surprises quand au prix: le prix annoncé était celui que j'ai finalement payé.

merci à tous pour vos conseils.

jef13

Similar discussions

You might also like