Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WL
Bonjour !

Voilà j'avais déjà soumis un tel planning il y a deux ans (presque trois), mais le voyage n'ayant pu se faire, je suis reparti de zéro pour cette fois un voyage qui va (enfin) pouvoir se faire avec ma compagne.

Je vous soumets donc ce planning afin de recueillir vos avis. Première chose importante votre avis sur le planning niveau timing. Ai-je été réaliste ou pas, ou même trop large sur certains lieux en vue du temps prévu accordé ?

Pour chaque jour, j'ai noté les points à visiter, ou les choses à faire, avec même quelques questions dedans ! Bien évidemment, n'hésitez surtout pas, si j'oublie un point de visite important à une étape ou si j'ai noté un point à visiter qui finalement ne vaut pas le coup, à me le signaler.

De même, nous souhaitons toujours loger en motel , je suis preneur !

J'en profite également pour vous poser des questions accessoires.

Le budget prévu est de maximum 5 000 euros par personne, sachant que pour les repas, nous mangerions des sandwichs le midi, et restaurant/diner le soir, et que donc nous dormirions principalement dans des motels, et souhaitons éviter le camping. Si vous avez des conseils de motels sympas et/ou pas trop chers sur les lieux de passage, je suis preneur ! Nous souhaiterions également faire, au cours du voyage, deux ou trois nuits dans des lieux insolites ou originaux (motel, bed & breakfast ou autres). J'avais déjà envisagé une nuit dans l'hôtel den plein Monument Valley. J'attends également vos conseils avisés sur ce genre de lieux :) Idem si vous avez des restaurants ou diner particulièrement sympas où aller (cadre et/ou nourriture). Pensez vous que cela peut coller niveau budget ?

Pour un tel parcours (il y a quand même quelques pistes), est-il nécessaire de louer un petit SUV (nous ne sommes que deux) ? Et si oui, avez vous des conseils ? Car en ayant regardé les gros loueurs, je trouve ou des voitures 5 portes, ou des gros SUV mais jamais des petits SUV (style Opel Moka ou autre en gabarit)

Concernant le GPS, peut-on utiliser Waze ou une autre application ? Je suppose qu'il faut couper les données cellulaires pour éviter d'avoir une note salée niveau téléphonique au retour. Et dans ce cas, les applications GPS continuent elles de fonctionner, ou faut il mieux louer un GPS avec la voiture ?

Je pense avoir faire le tour des questions principales, mais je vous dérangerai peut-être encore avec d'autres ;)

JOUR 1 (départ le 23 juin 2016) PARIS -> LOS ANGELES - arrivée début d’aprem à LA, douane/récupération de la voiture, arrivée à l’hôtel - journée finie je pense, peut-être un passage au Wallmart pour acheter une glacière et quelques produits ?

JOUR 2-3-4 LOS ANGELES - Hollywood Sign - Star Tour en Bus (cela vaut-il vraiment le coup/coût ?) - Beverly Hills - Rodeo Drive - Hollywood Boulevard - Sunset Boulevard - Sunset Strip - Griffith Observatory et le Griffith Park - Venice Beach, Hermosa Beach - Santa Monica si le planning le permet - Universal City (toute une journée) - Malibu / Santa Monica

Jour 4 après-midi : départ de Los Angeles pour passer la nuit à Palm Springs (environ 2-3h de route)

JOUR 5 JOSHUA TREE - Joshua Tree NP - départ pour Oatman, passage à Amboy sur la route 66 - Oatman (route 66) - nuit à Oatman

JOUR 6 - départ pour le Grand Canyon - passage par Kingman (route 66), visite de la ville fantôme Santa Claus (proche Kingman) - puis trajet par Hackberry et Tuxton pour rester sur la route 66 - passage par Williams sur la route 66 - logement proche du Grand Canyon le soir (Tusayan, Valle ?)

JOUR 7 GRAND CANYON NATIONAL PARK - départ Grand Canyon National Park tôt le matin - visite du Grand Canyon le reste de la journée - logement au Yavapai Lodge ? - tour hélico Grand Canyon

JOUR 8 MONUMENT VALLEY - départ le matin, arrivée en fin de matinée / début d’après-midi - après-midi et soirée là bas à profiter du site et de la piste - logement à l’hôtel en plein sur le site pour profiter de la vue du coucher de soleil et du lever

JOUR 09-10 PAGE Jour 09 : - départ pour Page très tôt le matin, arrivée dans la matinée - en quittant Monument Valley : passage par Valley Of The Gods (boucle d’1 heure de piste) - Barrage de Page - Navaro Bridge et Horseshoes bend

Jour 10 : - Navajo Tribal Park : Antelope Canyon Lower et Upper - puis départ pour Tropic (3h de route par petite route et Cannonville) - logement à Tropic

JOUR 11-12 TROPIC Jour 11 : - matin : lever de soleil à Sunrise Point à Bryce Canyon - après-midi consacrée à Bryce Canyon, randonnée INSPIRATION POINT + Sunset Point

Jour 12 : - la journée entière à The Wave - si lottery ratée autre chose autour ?

JOUR 13 ZION NP - départ pour ZION NP - journée à Zion : Angel’s Landing - dormir à Kanab le soir

JOUR 14-15 LAS VEGAS - départ pour Las Vegas début de matinée, arrivée fin de matinée - magasin d’usine en début d’après-midi - visite de Las Vegas, soirée sur le Strip, un conseil sur l'hôtel à prendre sur le Strip ? - Stratosphere Tower à faire de nuit, pour une vue sur tout Las Vegas

JOUR 16 DEATH VALLEY - départ matinée pour la Death Valley : emprunter la scenic drive pour voir le Red Rock Canyon - visite de la Death Valley la journée - d’abord “Bad Water Basin”, puis Artist Palette Drive pour aller jusqu’à Furnace Creek (logement à Furnace Creek) - Sunset Point : Zabriski Point - Sunrise Point le lendemain matin - Dante View - Rhyolite (village fantôme Death Valley) - séjour à l’hôtel au motel (Furnace Creek) - dunes de sable à STOVEPIPES WELL - ville fantôme de Darwin - Scotty's Castle (à voir ?) - Mosaic canyon (à voir ?)

JOUR 17-18 matin LEE VINING Jour 17 : - départ vers Lee Vining en début de matinée, arrivée en fin d’après-midi - finir la Death Valley - passage par la ville fantôme de Gold Point

Jour 18 : - ville fantôme de Bodie à faire le matin - Mono Lake (1 heure)

JOUR 18 après-midi-19 YOSEMITE PARK - départ fin de matinée / début d’après-midi pour Yosemite Park - sequoias géants de MARIPOSA GROVE - trail MAY LAKE et trail TENAYA LAKE (entrée du parc) - Four Mile Trail - GLACIER POINT - OLMSTED POINT - EL CAPITAN

JOUR 20-21-22 SAN FRANCISCO - départ le matin pour San Francisco, arrivée début d’après-midi - rendre la voiture en arrivant sur SF ? Utiliser les Cable Cars / Bus / à pied pour se déplacer dans la ville ? - Lombard Street - bord de l’océan : parc + vieux bateaux + vue sur Alcatraz - the Transamerica Pyramid - boire un verre au sommet du TOP OF THE MARKS pour avoir un splendide coucher de soleil et vue sur San Francisco - Alcatraz - Alamo Square (Painted Ladies à Alamo Square) - Monter à coit tower et redescendre sur la mer - Louer un vélo pour faire le golden gate depuis fisherman's warf ? - le PIER 39 (lions de mer) - Macondray Lane

- 1 journée à se balader en voiture : - Golden Gate Bridge (meilleur emplacement pour prendre les photos ?) - Sausalito - Twin Peaks - Fort Point - Présidio

JOUR 23 RETOUR FRANCE SAN FRANCISCO -> PARIS

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à me lire, et n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

5000€ par personne: tu es très large ! Moi, j'en ai besoin d'un peu plus de la moitié pour la même durée.

SUV non nécessaire mais pour le confort c'est bien. Petit ? ça existe aux USA ? 😏

Pour le circuit :

Oatman: pas sûr qu'il y ait beaucoup de motels à Oatman même 😉, faudra aller un peu plus loin, jusqu'à Kingman par exemple.

J6: logement à Grand Canyon Village même si possible

The Wave est mal placé sur le circuit, car situé entre Page et Kanab. En logeant à Bryce ça vous obligerait à énormément de km. Attention, ce n'est pas une simple balade !

J13: logement à Springdale et non à Kanab, trop loin pour Zion

J14: passage par Valley Of Fire, pour voir notamment The Fire Wave 😉

J17: Gold Point, je ne connais pas. Par contre vous pouvez visiter les Alabama Hills à Lone Pine.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

pour une petite durée , gardez la voiture à SF. Vs allez gagner du temps et de l'argent. Logez dans un motel LOMBARD STREET (COVENTRY MOTOR INN) , ils ont le parking gratuit.

Jour 6 7 : logez dans le même hotel au GC : soit à TUSAYAN, soit au YAVAPAI, mais ne chngez pas. C'est fatiguant.

A Yosemite, MARIPOSA GROVES devrait encore etre fermé.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un excellent hôtel à Palm Springs où j'était il y a 2 semaines

Confort Inn Palm Springs Downtown , $75 US
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Christophe, 1-Oatman, il n'y a pas un motel comme l'on concoit un motel, mais il y a de petites cabines que pour ma part je trouve assez confortable. Je peux vous fournir le # de Tel si necessaire. 2-Il y a un beau point de vue avant de traverser le Colorado entre la California et l'Arizona. Voyez mon blog sur la Route 66, pour les differents arrets. 3-Visite du Grand Canyon toute la journee. Pensez vous descendre en partie dans la Canyon? Si oui, il y a 2 endroits ou commencer votre descente. 4-Monument Valley, souvenez vous que les companies de location de vehicules n'autorisent pas de faire du "Off-road" 5-Valley of the Gods, en une heure? si vous faites des arrets "Photos" comptez 2 heures et cela sans trainer. 6-Pour les visites de notre ville San Francisco, je vous conseille de garder votre voiture, certtains des sites que vous voulez voir. Voyez aussi mon blog pour vos visites et les differents endroits pour les photos du Golden Gate Bridge. Si vous allez a Sausalito il faut aller aussi jusqu'a Marin City pour voir les House-Boats. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Thibaut,

17: Gold Point, je ne connais pas

Piégé .... ouais !

c'est une ghost town au Nord de Scotty Castle, entre la 95 et Big Pine par le Nord (au bout de la 774).

Amitiés du Grand Nord. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jean

Merci pour l'info ! 🙂

Amitiés et bonnes fêtes
WL Wlitw Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

@Itat : merci pour toutes ces infos :) En fait, j'avais pensé à un logement à Oatman en vue de "couper" le trajet jusqu'à Kingman, pour permettre de prendre le temps de visiter Joshua Tree NP, faire des photos à Amboy et profiter de la route 66.

Nous adorons en effet les ghost towns, si j'en ai manqué sur le trajet que vous connaissez, n'hésitez pas !

Pour The Wave, je pense qu'on va laisser tomber, et remplacer la journée par la visite the Valley of Fire après Zion (au départ du jour 14).

@Jpg13 : merci pour les hôtels, c'est super sympa, je vais le noter !

@Stratele52 : merci beaucoup je note :)

@Durandale2 : 1- j'accepte volontiers votre numéro pour le site où dormir à Oatman. Y-a-t-il un site internet ? 2- je vais aller voir votre blog de ce pas ! 3- à vrai dire je ne sais pas, dans l'absolu j'aurais envie de dire oui, mais je ne sais pas si niveau timing on sera bon sur la journée ? 4- je ne pensais pas faire du off-road mais suivre les pistes "toutes prêtes" du site. Sinon faire le tour avec un guide navajo ? Auriez vous un conseil de compagnie à contacter ? 5- merci pour l'information ! 6- je note tout ça, nous garderons donc la voiture à SF

Je profite également pour relancer deux questions :

- concernant le GPS, peut-on utiliser Waze ou une autre application ? Je suppose qu'il faut couper les données cellulaires pour éviter d'avoir une note salée niveau téléphonique au retour. Et dans ce cas, les applications GPS continuent elles de fonctionner, ou faut il mieux louer un GPS avec la voiture ?

- nous souhaiterions également faire, au cours du voyage, deux ou trois nuits dans des lieux insolites ou originaux (motel, bed & breakfast ou autres). Auriez vous des idées ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
- concernant le GPS, peut-on utiliser Waze ou une autre application ? Je suppose qu'il faut couper les données cellulaires pour éviter d'avoir une note salée niveau téléphonique au retour. Et dans ce cas, les applications GPS continuent elles de fonctionner, ou faut il mieux louer un GPS avec la voiture ?

Il semble y avoir moyen que ça fonctionne , des membres en ont déjà parlé mais Waze ou autre , je ne sais pas . Moi j'utilise mon propre GPS .

Les réponses viendrons.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le GPS, j'ai installé HERE MAPS et HERE DRIVE sur mon smartphone. Ca marche bien entendu hors réseau. Il suffit de telecharger les cartes en WIFI;
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Je prévoirais plutôt Valley of The Gods avant Monument Valley. L'avantage de Valley of The Gods : sur la piste, vous avez de grandes chances d'être seul, mais Monument Valley est plus spectaculaire, alors je pense qu'il est préférable de visiter Valley of The Gods la veille (en faisant un crochet le J8). Allez voir aussi le point de vue Goosenecks SP.

Si vous êtes fans de westerns, vous pouvez aller faire un tour à la maison de Harry Goulding, juste à côté de l'hôtel "Goulding's Lodge". C'est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford. Sa maison a été transformée en musée et devant vous verrez un beau panorama et une diligence qui va bien dans le décor.

Le J9, pour la luminosité au point de vue, attention de ne pas arriver trop tard à Horseshoe Bend!

Nous avons aimé la promenade en vedette sur le lac Powell en fin d'après-midi. Nous avons pris le dernier départ de "Antelope Canyon Tour", cette promenade dure 1 h 30. Il y avait de belles couleurs sur les roches du canyon et de très jolis reflets sur le lac ( www.lakepowell.com/...gs-to-do/boat-tours/)

Comme hébergement original, je vous propose la Cabin tout confort située proche de Tropic. Nous y avons dormi quand nous étions à Kodachrome Basin State Park. Maintenant, elle a été déplacée à Cannonville. Regardez là : www.brycecanyonvillas.com/

Si vous avez échoué à la loterie de "The Wave", je vous suggère de vous inscrire pour le permis de Coyote Buttes South. Regardez là : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php

Comme la piste qui permet d'accéder au site est difficile, vous pourriez réserver un guide local. Peggy a pris celui de "Paria Outpost" (www.paria.com/paria-outpost-2/). Elle en parle sur ce carnet à partir du message 297 : voyageforum.com/...ost=6815841;#6815841 Cette même journée, elle en a profité pour visiter White Pocket avec le même guide.

Pour cela, je vous suggère de dormir 2 nuits à Page avant d'aller à Bryce Canyon.

Entre Bryce et Zion NP, passer par la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion (c'est la direction de Springdale).

Pour la visite de Zion NP, dormez à Springdale.

Entre Zion NP et Las Vegas, surtout n'oubliez pas Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil !

Concernant Scotty's Castle, il risque d'être fermé pendant plus un an à cause du très violent orage qui a eu lieu 18 octobre dernier. Regardez là : www.latimes.com/...51027-htmlstory.html

Pour les informations en temps réel sur les parcs, que ce soit à Scotty's Castle ou à Mariposa Grove, je vous conseille de consulter le site officiel des parcs. Pour Mariposa Grove, regardez là : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm

Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour Christophe, 1-Hotel a Oatman. Il n'y a pas un motel mais des cabines qui se louent $99.00 a ce jours, cela pour 2 personnes. Oatman Hotel 181 Main Street Oatman AZ 86433 Phone: 1 928.768.4403 2-Pour visiter Monument Valley il n'y a que deux possibilites. Soit avec votre vehicule, soit avec les Indians Navajo qui sont juste a l'entree avant la descente. 3-Pour le GPS, je ne peux pas vous renseigner, car nous avons un GPS US puisque nous vivons aux USA. J'ai un ami Francais qui est venu nous voir et qui avait mis un programme US dans son GPS Francais, je n'ai aucune idee comment le faire. 4-Lieux insolites pour passer la nuit. Oatman en est un. La nuit vous serez au calme😎 5-A Amboy il n'y a que Roy's Cafe un motel et quelques constructions. Si cela vous interesse, il y a le Amboy Crater pas loin, il est possible de stationner et de le gravir. Je me suis approche plusieurs fois mais je ne l'ai jamais escalade, il faisait trop chaud chaque fois😕

Cordialement

Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Christophe,

Pour The Wave, si vous avez perdu à la loterie en ligne, il vous reste une chance à la loterie de Kanab (à tenter la veille du jour souhaité).

Si vous avez échoué à la loterie, Coyote Buttes South pourrait vous intéresser. Quand Peggy est allée dans le secteur de Paw Hole, elle n'a pas pris de guide parce que c'est plus accessible que la partie Cottonwood Cove (à condition d'avoir un 4x4). Elle en parle là au message n°179 : voyageforum.com/...ost=7271732;#7271732

Regardez aussi le message d'Orionide sur The Wave et sur Coyote Buttes South. Pour accéder à Coyote Buttes South (CBS), il avait pris un guide de Kanab. C'est le message n°6 de cette discussion : voyageforum.com/...embre-2016-d7286318/

Bonne préparation !
Hiacinthe
WL Wlitw Regular ·
@Stratele52 et @Jpg13 : merci pour vos retours, je vais donc installer Heremaps et Heredrive. Si on peut économiser sur le prix du GPS, on va pas se priver ;)

@Hiacinthe : merci pour la suggestion de Valley Of The Gods, je vais refaire le planning en fonction de votre remarque. Merci aussi pour vos retour sur la balade en bateau et les logements, je note tout cela précieusement !

Pour Scotty's Castle, j'avais mis un point d'interrogation car je ne savais pas si cela valait vraiment le coup de le visiter, au moins le problème est réglé ! Pour Valley Of Fire, je l'avais rajouté suite à la suggestion de Durandale2.

Je me demande si nous n'allons pas supprimer The Wave afin de rajouter un jour ailleurs ou faire autre chose.

@Durandale2 : je note pour les cabines de Oatman. Je pense que l'on va réserver, ça m'a l'air super sympa niveau ambiance ! Pour Amboy, j'avais justement repéré sur internet ces photos du café. Nous adorons les endroits "abandonnés" ou reculés, et il y a tellement d'endroits comme cela sur la route 66, on va être aux anges ! J'ai regardé votre blog et j'ai pris bonne note des lieux à traverser dans le coin.

Je pense que l'on prendra la visite avec les indiens Navajo à Monument Valley, cela fera plus typique et je crois savoir que les indiens peuvent aller sur des pistes ou à des endroits où mes touristes seuls n'ont pas ou ne peuvent pas aller.

--

En aparté, ma compagne est une fan de tout ce qui touche au cinéma américain (contemporain mais aussi ancien). J'ai prévu de faire une journée à Universal City, que j'avais fait en 1998 et dont j'ai de très bons souvenirs. Conseillez vous toujours cette sortie à l'heure actuelle ? Les autres studios (Paramount, Warner, etc..) sont ils intéressants à faire ou pas ?
IT Itat Globetrotter ·
En aparté, ma compagne est une fan de tout ce qui touche au cinéma américain (contemporain mais aussi ancien). J'ai prévu de faire une journée à Universal City, que j'avais fait en 1998 et dont j'ai de très bons souvenirs. Conseillez vous toujours cette sortie à l'heure actuelle ? Les autres studios (Paramount, Warner, etc..) sont ils intéressants à faire ou pas ?

Notes que si vous souhaites visiter les studios de cinéma à Universal (hors décors extérieurs), il faut prendre un pass VIP. Sinon, vous n'aurez accès qu'à la partie attractions et quelques décors extérieurs.

Paramount et Warner sont de vrais studios de cinéma sans attractions. Il existe plusieurs type de visites plus ou moins en profondeur.
Bonsoir Christophe, Si vous faites arret a Amboy Cafe et si Roy est la ce jour la, il aura sans doute son 45 a la ceinture. (C'est simplement au cas si quelqu'un essayait de partir sans payer)🤪 Je lui ai parlr plusieurs fois, il est tres sympathique. Cordialement Alex
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Christophe, Vu que tu veux partir fin juin et atterrir à Los Angeles, as-tu vu ce message ? http://voyageforum.com/discussion/los-angeles-moins-400-euros-en-a380-d7286696/ La promotion peut te concerner.

Apparemment il faut aussi repartir de Los Angeles, mais si le prix du billet d'avion est vraiment intéressant, cela ne changerait pas grand chose à ton parcours.

EDIT : un intervenant avait évoqué la période fin juin / mi juillet, c'est pourquoi je t'ai donné le lien de la discussion, mais je viens d'essayer et j'obtiens un vol à 989 € donc ce n'est pas vraiment une promo... Désolée
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Tout les bon conseils ont déjà été dit . Je rajouterai . Faire la visite de Antelope entre 11h et 12h afin d'avoir le soleil au zenit . Nous avons adorés Bodie ambiance garantie . Mono lake et ses Tufa Et pour Sf vous pouvez acheter un Muni passe pour les transports en commun. Evitez d’être à Yosemite le Week-end car ce sont les bouchons assurés à Yosemite village.
PO Popinette89 Veteran ·
Afin d'être au plus près du grand canyon, j'ai réservé BRIGHT ANGEL LODGE : 157 euros pour deux nuits. Ca ne m'a pas paru excessif
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
WL Wlitw Regular ·
@Itat : j'ai vu quelques reviews des studios de cinéma et ça n'a pas l'air si génial que ça. Je pense qu'on fera juste Universal City :)

@Durandale2 : ça serait super, on serait en plein dans l'ambiance :D

@Peggy16 : c'est pas grave merci quand même :)

@Floyd77 : merci pour ces retours. Pour Antelope j'avais lu cela aussi. Il y a aussi apparemment des guides qui font les deux visites et qui sont très sympas. Pour Yosemite, je n'avais pas calculé cela, je vais regarder que ça tombe bien hors week end !

@Popinette89 : je le note, super merci !

Sinon pour les hôtels à Las Vegas sur le strip, ils se valent tous plus ou moins ? Ou il y en a des plus sympas où loger (dans un ordre de prix raisonnable, nous ne pourrons nous prendre une suite présidentielle :D )

A Monument Valley, certains d'entre vous ont pris un guide Navajo ? Cela en vaut il la peine ?
IT Itat Globetrotter ·
Attention, Universal City n'est pas du tout un studio de cinéma mais un ensemble de magasin / restaurants 😉

Pour les personnes passionnées de cinéma, visiter un studio de cinéma est vraiment quelque chose à faire . Moi j'avais bien aimé ... 😉
WL Wlitw Regular ·
Bonjour !

J'espère que vous avez passé un bon Noël, et avant de terminer cette année 2015, j'en profite pour une salve de quelques questions :D

- jusqu'à quelle heure peut-on arriver le soir dans les motels/hôtels ? Y-a-t-il quelqu'un à toute heure ? Les grandes villes sont elles plus larges niveau horaires d'hotel que les petites bourgades ? Car je me rend compte que probablement dès que l'on va quitter LA (sûrement tard), on risque d'arriver assez tard à Palm Springs pour prendre possession de l'hôtel ou du motel :D

- j'ai cru comprendre que les américains mangent tôt le soir. Vous validez ? Les diners servent les repas jusqu'à 21h30 environ c'est ça ? N'y a-t-il pas de soucis pour trouver des diners ou autres ouverts le soir pour manger (quand je parle du soir, je parle d'un créneau 19h-21h), car j'eu lu sur un blog qu'il était très facile de trouver des endroits où manger le midi mais que c'était problématique parfois le soir ? Il est plutôt prévu des sandwichs le midi, et le soir des diners, alors qu'on sache si l'on doit inverser :D
IT Itat Globetrotter ·
En théorie la chambre est laissée libre jusqu'au lendemain matin donc tu peux arriver aussi tard que tu veux.

Pour les restos, c'est vrai qu'ils ferment tôt dans certaines bourgades mais à côté de ça, les fastfood ou Denny's, Ihop etc ... sont ouverts 24h sur 24 😉
Bonjour Christophe, Certains motels. hotels. ont un "Attendant" a la reception toute la nuit. Peut-etre pourriez-vous vous renseigner si celui ou vous logerez aura une personne derriere le bureau toute la nuit. Pour les restaurants, Les Denny's sont ouverts 24 heures su 24 365 jours par an. Les autres fast food tels que Mac Donald's ou Burger King ferment le soir et les horaires varient selon les endroits. Les "Family restaurants" tel que Applebee's ou Perkins ferment le soir les horaires varient. Cordialement Alex
WL Wlitw Regular ·
Merci pour vos réponses !

Bon j'ai finalisé le parcours, en prenant en compte vos remarques très pertinentes. Je vais commencer à faire les réservations des billets d'avion, et des hôtels/motels aussi.

Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je vous embêterai encore :D
WL Wlitw Regular ·
Bonjour !

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2016, pleine de bonheur et surtout de voyages :D

J'ai encore une petite question, vous vous en doutez !

Après avoir réservé les hôtels et le vol, je vais procéder maintenant à la réservation du véhicule, et là je me pose la question des frais de caution. Ceux-ci sont ils prélevés sur notre carte bleue à la prise du véhicule ? Est ce que si on paye sur internet la réservation, on a aussi les frais de caution à être prélevé lors de la prise du véhicule ? Un ami m'a annoncé que les sommes prélevées en caution pouvaient énormes (plusieurs milliers d'euros). Est ce le cas ? Faut-il donc prévoir une grosse somme sur son compte pour pouvoir ne pas être embêté par sa banque lors du prélèvement de cette caution ?

J'avoue que ce souci de caution m'inquiète un peu ! 😕
FL Floyd77 Veteran ·
Lors de la prise en charge du véhicule, une caution est exigée par le loueur. En règle générale, cette caution est bloquée par celui ci sur la carte de crédit du conducteur principal pendant la durée de la location.Donc il faut prévoire sur la carte visa une empreinte du montant de la caution.La caution contient la franchise et la valeur d'un plein d'essence TTC .Le loueur débloque la caution au retour du véhicule s'il n'y a pas de dommages. Le chiffre de la caution est clairement annoncé par les loueurs.Si vous ne pouvez pas bloquer la somme de celle ci vous pouvez prendre l'assurance franchise 0$ .Attention bien lire le contrat assurance franchise car certains risques ne sont pas prit en compte . A savoir que avec visa premier vous serez assurés pour la caution donc pas d'assurance supplémentaire, mais le remboursement ne pourra se faire que à votre retour avec l'envoi à l'assurance visa premier de certains justificatifs .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs passez directement par le loueur en pré-paid, il n'y a pas de somme bloquée
WL Wlitw Regular ·
Je suis passé par Rentalcars pour louer la voiture, je pense qu'il y aura une retenue de caution du coup, faudra que je prévois large ! :/
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Je suis toujours passé par des intermédiaires .
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Oui moi aussi par rentalcars par 2 fois et autoescape une fois pour les 3 voyages dans l'ouest us et j 'avais mis la caution sur le compte au cas ou j'aurais abimé la voiture 😕
FL Floyd77 Veteran ·
Avec la couverture partielle CDW la responsabilité du conducteur est limité . Il ne reste plus que la valeur de la franchise à bloquer sur le compte .
WL Wlitw Regular ·
Bon espérons que ça ne fasse pas une trop grosse somme !

D'ailleurs la couverture "de base" (CDW) est suffisante pour un voyage comme celui-là ?
Bon espérons que ça ne fasse pas une trop grosse somme !

D'ailleurs la couverture "de base" (CDW) est suffisante pour un voyage comme celui-là ?

Bonjour Christophe,

Comme assurances, il faut prendre impérativement : - la CDW : contre les vols et dommages au véhicule avec le rachat de la franchise inclus (vérifiez sur votre contrat) ; - la LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.

La CDW n'est pas suffisante.

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi ne pas aller directement chez AVIS : Pour vos dates, j'ai fait une simul : c'est moins cher que chez rentalcar, pas de franchise sur la CDW, et pas de caution sur la carte.
WL Wlitw Regular ·
Bonjour !

@jpg13 désolé de ma réponse tardive mais j'avais complètement oublié de vous répondre ! Au moment où j'ai écris le message, on avait déjà fait les réservations. Je dispose d'une carte gold, je vais demander à visa, peut être qu'avec la gold on a pas de caution, ou une caution moindre.

Sinon le voyage approche, non est très impatient ! 😎

Et du coup on se pose de nouvelles questions : - est il possible de payer beaucoup de choses en cash ? Notamment les restaurants, entrée dans les parcs ? - avec combien d'argent liquide a-t-on le droit de passer la douane américaine ? Nous comptions partir avec environ 1000-1200 euros chacun changés en dollars, afin d'éviter les frais bancaires inutiles.

Nous sommes entrain de préparer également le planning des visites pour les jours à LA et à SF, je vous demanderai sûrement une fois celui-ci fini s'il est réaliste et réalisable 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Que votre carte soit GOLD ou autre, vs aurez tjrs une caution. Le loueur ne vs connaît pas, il est donc obligé de se garantir.

Vs pouvez tjrs annuler pour aller ailleurs.

Autrement, tout se paie en cash bien sur.
FL Floyd77 Veteran ·
Nous avons toujours passés des sommes entre 1000 et 1200 d quand le change pour 1 euro tu avais 1.40 ou 1.5 dollars dans nos voyages à l'ouest 2008;2009;2010. pour des séjours de 3 semaines La douane américaine ne regarde pas les sommes que tu importes.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Bien sur c'est comme en France le cash est accepté partout
FL Floyd77 Veteran ·
Désolé de te répondre en trois fois Comme tu habites Paris voici une super adresse pour faire ton change une des meilleurs de Paris. Merson

http://www.or-change-numismatique.com/ J’espère que les administrateurs ne m'en voudront pas d"avoir cité le nom 😉
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Si je puis me permettre une précision; si vous souhaitez randonner et bien découvrir la Death Valley, vous pourriez passer une demie-journée de Las Vegas à la Death Valley. Un jour pour la Death Valley de Las Vegas c'est "juste en passant". D'un autre côté si vous voulez voir des spectacles ou autre à Las Vegas. Pourquoi pas. Pour ma part 24h à Las Vegas avaient été grandement suffisant. Dans tous les cas, sur place vous êtes toujours à même de lever les voiles plus rapidement.

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
FL Floyd77 Veteran ·
Je rebondit sur la réponse de Laurianne pour une journée à Dead valley .En pleine journée il n'y a rien a faire la lumière au Zenit ecrase tout et peu de couleurs il fait trop chaud . Le mieux c'est d'y arriver en début de fin d’après midi récupérer sa chambre a Furnace creek ou ailleurs puis de commencer à faire les lieux remarquables jusqu'au couché du soleil et de finir la visite le lendemain en partant très tôt pour faire le reste comme Sand dunes qui se fait en soleil rasant .
WL Wlitw Regular ·
Merci pour ces informations ! :)
WL Wlitw Regular ·
Bonjour !

Nous fignolons actuellement le voyage, et je voudrais vous détailler certaines journées, afin d'avoir votre avis, principalement sur le timing, à savoir est ce que je suis trop large, trop court pour effectuer les visites mentionnées (sachant que nous ne souhaitons pas tout faire au pas de course, on souhaite profiter des lieux et des paysages), ou encore est ce que mes durées indiquées de voyages sont fausses (je me suis basé sur Google Map). Je n'ai pas encore tout détaillé, aussi je vous posterai tout ceci petit à petit :)

Evidemment, si vous pensez que certains lieux mentionnés ne valent pas le coup d'oeil et que d'autres que je n'ai pas mentionné sont incontournables, n'hésitez surtout pas, nous sommes évidemment preneur de tout conseil.

Je commence !

LOS ANGELES Jour 1 - parc Universal City - départ vers 16h30-17h pour le Griffith Observatory et le Griffith Park (compté 30 min de route environ)

Jour 2 - matin : * Melrose Avenue * Sunset Strip * Sunset Boulevard * Beverly Hills * Rodeo Drive * Santa Monica (déjeuner sur la jetée)

après-midi : * Venice Beach * Hermosa Beach * Staples Center / Downtown Los Angeles

Jour 3 - matin : * Hollywood Sign : trouver le meilleur point de vue sur les fameuses lettres (j'ai noté plusieurs itinéraires) * Hollywood Boulevard : Hollywood & Highland, Kodak Theatre, Grauman's Chinese Theater, Hollywood Walk of Fame .

L'après-midi, nous partirions vers 14h pour atteindre Black Rock Camping à Joshua Tree NP, où j'ai compté environ 2h20 de route (et enchaînerions sur une petit randonnée de 2km avant de gagner Palm Springs).

JOSHUA TREE 1 seule journée : le matin, randonnée à Cottonwood Spring. Tout début d'après midi, départ pour Kingman en passant par Amboy, Chambless, Fenner, Goffs, Needles, Oatman, et des prises de photos dans tous ces lieux ou si de beaux paysages nous sont offerts en roulant. J'ai compté 4h30 de route.

EN ROUTE POUR LE GRAND CANYON Là aussi, j'ai compté une seule journée. Le matin : visite du musée route 66 de Kingman, puise visite des villes de Chloride et de Santa Claus au nord de Kingman. L'après-midi, départ pour notre hôtel au Grand Canyon (le Red Feather Lodge), soit 4h de route prévue. Passage par les villes/ghost towns suivantes : Hackberry (Hackberry General Store), Crozier, Truxton, Peach Springs (descendre dans le Grand Canyon West ?), Seligman (arrêt obligatoire) et Williams. Hormis ce que j'ai mis entre parenthèse, je n'ai pas trouvé de lieux particuliers à visiter sur ces villages traversés.

Merci beaucoup ! :)

J'en posterai sûrement d'autres (enfin uniquement ceux où je ne suis pas sûr de moi).
WL Wlitw Regular ·
Je rajoute aussi la journée sur GRAND CANYON (sachant que, hélas, on n'y passe qu'une journée pleine).

Départ de l'hôtel (le Red Feather Lodge) à 5h30 pour le Grand Canyon Village. Randonné Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (je compte 3h aller-retour pour la rando). A partir du retour de la randonnée (soit vers 10h max.), utilisation des navettes gratuites pour faire les points de vue suivants : Mather Point, Yapavai Point et Yaki Point.

Vers 12h-13h, retour aux environs de notre hôtel pour un repas. Puis à 14h, survol en hélicoptère du Grand Canyon pendant 1 heure.

Puis au retour (vers 15h), parcours avec notre voiture de la Desert View Drive avec arrêts aux différents points de vue, puis retour à notre hôtel dans la soirée.

Pour un programme d'une journée dans le Grand Canyon, cela vous paraît faisable ? 😊
69 69Eric Veteran ·
Salut Christophe, Tu vas où après Grand Canyon ? Si j'ai bien compris, tu veux faire Desert View Drive Ouest/Est et revenir sur tes pas pour dormir à Grand Canyon ? Il faut environ 3h00 pour faire Desert View Drive, donc au moins 5h00 aller-retour car tu ne referas pas les points de vue... Je crois que rares sont ceux qui font Desert View Drive en aller-retour mais plutôt soit en arrivant soit en quittant Grand Canyon... Bonne prépa. A+ Eric
WL Wlitw Regular ·
Salut Eric !

A vrai dire, je ne pensais pas qu'il y en avait pour 3 heures :/ La route faisant une quarantaine de kilomètres, je pensais pouvoir faire l'aller-retour sur l'après-midi (même si je me doute que cela prend du temps de passer à chaque point de vue).

Le lendemain nous partons pour Valley Of Gods puis Monument Valley (en dormant à Monument Valley même). La durée de trajet estimée pour atteindre Valley Of Gods (4h) plus la piste en elle-même (2h), et enfin Monument Valley, me fait penser que nous ne pourrions pas le faire le lendemain en partant.

A moins de faire la Desert View Drive en ne faisant que Grandview Point, Navajo Point et Desert View et sa watchtower ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En partant en partant en début de matinée , il n'y a aucun problème pour faire Desert View Drive - Valley Of The Gods - Monument Valley 😉
WL Wlitw Regular ·
Merci Eric et Itat de vos observations, ça va nous sauver le séjour à cet endroit !

En regardant de plus près, je pense qu'on va pouvoir le faire en partant. Du coup, j'ai modifié les journées comme suit :

GRAND CANYON. Départ de l'hôtel à 5h30 pour le Grand Canyon Village. Le matin : la Hermits Rest Route avec la navette. Puis utilisation des navettes gratuites pour faire les points de vue suivants : Mather Point, Yapavai Point et Yaki Point.

Vers 12h-13h, retour aux environs de notre hôtel pour un repas. Puis à 14h, survol en hélicoptère du Grand Canyon pendant 1 heure.

Retour au Grand Canyon Village pour faire la randonnée Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (je compte 3h aller-retour pour la rando). Bon j'avoue que pour la rando, ça risque d'être tendu à faire, on risque de la zapper ! Si on voit qu'on est trop juste niveau timing, on refera les points de vue avec la luminosité qui baisse je pense.

on ferait le sunset à Soshone Point (qui apparemment est moins bondé que les autres points au coucher de soleil), mais je ne le trouve pas sur la carte du Grand Canyon (il serait entre Yaki Point et Mather Point apparemment?)

puis la journée qui suit :

MONUMENT VALLEY

Départ à 6h-6h30 du matin. On fait toute la Desert View. En comptant les 3h estimées par Eric, ça nous amène à la fin de la Desert View vers 9h-9h30.

Dès lors, poursuite de la route vers Valley Of The Gods (4h de route). On fait donc Valley of The Gods (il faut compter 2h apparemment).

Je voulais passer par Goosenecks State Park (il y a apparemment une vue magnifique sur le Colorado à Goosenecks Point), mais je pense que là on sera trop juste !

Du coup, arrivée à Monument Valley vers 16h-16h30. Nous logerons à The View, donc plus de route à faire pour l'hôtel ! Nous ferons une visite guidée Navajo (si vous avez une compagnie particulière à conseiller ?) au coucher de soleil. Nous ferons ensuite la piste touristique de Monument Valley le lendemain matin à partir de 7h-8h.

Comme je n'ai pas eu de réponse sur mes journées à LA et sur Joshua Tree/Route 66, je suppose que le planning est bon 😉
Bonjour Christophe,

J'ai revu la date à laquelle vous partiez, si je ne me trompe pas, vous serez au Grand Canyon fin Juin.

Vous avez prévu la randonnée Kaibab trail jusqu'à Cedar Ridge en milieu de journée après le vol en hélicoptère, mais je crains que vous souffriez de la chaleur. J'aurais prévu cette randonnée le lendemain matin très tôt.

Concernant Shoshone Point, on le voit sur ce plan : ouestusa.fr/.../southrim_desert.php et en utilisant google maps. Il est situé entre Yaki Point et Grandview Point.

Par ailleurs, pour l'organisation de votre planning au Grand Canyon NP, regardez les infos sur les navettes là : www.nps.gov/...it/shuttle-buses.htm

Si vous parcourez "Valley of The Gods" au départ de la route 163 entre Mexican Hat et Bluff, vous terminerez la piste en rejoignant la route 261. Vous passerez donc tout proche de Goosenecks SP quand vous reprendrez la direction de Monument Valley.

Je n'ai pas une compagnie navajo particulière à vous conseiller. Le coucher du soleil, nous l'avons admiré après être remontés de la Valley drive (la piste qui sillonne le parc), sur la terrasse, à côté de l'hôtel.

Nous ne connaissions pas encore Joshua Tree NP, nous le visiterons fin juin en privilégiant la fin de journée et le matin de très bonne heure.

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like