Planning une semaine à New York avec enfants et adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour je souhaite soumettre aux pros de new York, un planning pour une semaine à new York : Dates : Vendredi 17 novembre au vendredi 24 novembre 2017 Participants : Moi (le papa) 42 ans, mes 3 filles (20,17 et 15 ans), mon fils de 9 ans Lieux d’hébergement : Astoria, Queens Jour 1 (le lendemain de notre arrivée) Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island Balade dans Financial District (Wall Street) Mémorial 9/11 Traversée du Brooklyn Bridge et balade au Brooklyn Bridge Park Jour 2 Messe gospel (si vous avez des suggestions !!!) Madison square Garden « all Access tour » Balade sur la High Line Chelsea (si vous avez des suggestions !!!) Jour 3 Visite du musée américain d'Histoire naturelle Balade à Central Park Visite du Guggenheim Balade à TIME SQUARE en fin de journée Jour 4 Montée au Top of The Rock Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, New York Public Library, St Patrick Cathédral, 5th Avenue...) Visite du siège des Nations Unies Jour 5 Balade à SoHo, (si vous avez des suggestions !!!) Chinatown, Little Italy, dans le Lower East Side et East Village (si vous avez des suggestions !!!) Jour 6 (jour de thanks giving) Défile MACY’S à manathan BROOKLYN Williamsburg (si vous avez des suggestions !!!) Street art (si vous avez des suggestions !!!) Jour 7 (jour du départ) Notre avions est à 22h30 à JFK, nous n’avons riens prévu pour cette journée pour 2 raisons : - Nous gardons ce créneaux pour voir des choses que nous n’aurions pas eu le temps de faire dans la semaine - Sinon c’est le jour du BLACK FRIDAY, donc peut être essayé de faire quelques bonnes affaires shopping (si il nous reste un peu d’argent !!!!) Voilà notre projet, n’hésitez pas à le critiquer et à me donner des infos utiles pour les ados. Question subsidiaire : nous arriverons à JFK vers 21h00, pensez-vous qu’il soit facile de trouver un taxi pour 5 personnes avec bagages ? Si oui avez-vous une idée du tarif ? Sinon connaissez-vous un autre mode de transport ?

Merci d’avance Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour, Pour l´autre mode de transport, il y a le métro. C´est l´option que nous prenons à chaque fois que nous arrivons dans une grande ville (sans voiture). Voir le site internet pour l´itinéraire et les tarifs (il y a 2 validations de carte à faire).

Pour le programme, je vois que tout est bien préparé. Peu être un peu trop de choses dans les journées ? Mais c´est surement faisable (tout dépend si vous avez tendance à trainer ou pas).

Pour le Mémorial et le Guggenheim, si vous voulez alléger la facture (surtout à 5), pensez à aller sur le site internet et voir les jours et horaires des admissions gratuites. Dans tous les cas, le Mémorial se réserve. Attention, le Guggenheim n´est pas très grand et c´est de l´art plutôt contemporain. Le MET est dans le même quartier (pas trop loin il me semble), et d´après mes souvenirs, c´est une entrée "pay what you want" : le tarif affiché est à titre indicatif mais vous avez le droit de le voir à la baisse (voir site internet pour les conditions). Attention musée immense, il faut sélectionner ou passer la journée.

Pour la visite de la statue + Ellis island, réserver tôt car ça peut prendre du temps. Dans le musée, il y a des choses à voir, à lire, à écouter. On est transporté dans le temps.

Suggestion repas : si vous aimez manger japonais, il y a un excellent buffet : Ichiumi. Qualité assurée (on y est allé 2 fois pendant notre séjour!). Et si vous aimez toujours manger japonais version "fast food" : wasabi and sushi (plus light que mcdo)

A noter, il y a une boutique Nintendo dans le coin (avec au premier étage une expo des consoles).

Bon voyage
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like