Avis sur planning Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Re salut à toutes et à tous🙂, pour nos vacances de 18 jours, nous allons privilégier le camping pour une question de cout 2 a 3 fois moindre que les hôtels en cette saison,

j'ai réservé le bateau de Gênes à Palerme, et en pleine lecture d'un guide, je souhaite avoir quelques avis sur ma première ébauche d’itinéraire sans rentrer non plus trop encore dans le détail, voici les étapes que j'envisage:

04/08 17h Arrivée à Palerme 3 nuits entre trapani et Scopello :réserve de zingaro, plage, trapani, Segeste, des idées? 3 nuits vers Agrigente: temples, plages des idées? 3 nuits entre Modica et Syracuse: raguse, noto des idées? 3 nuits entre Catane et Taormine : Etna (le versant nord est mieux?) des idées? 4 nuits sur L'ile de Lipari: Vulcano/Stromboli/Salina 1 nuit vers Céfalù

21/08 21h Départ de Palerme

Pour le logement es ce que la solution chez l’habitant se fait facilement, si oui le cout est il élevé et sur quels site se renseigner? sinon on restera sur le camping c'est très bien aussi.

Voila, merci par avance de vos conseils et avis!

David G. Photographe http://www.davidfoto.book.fr/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
-pour trapani je suppose que vous incluez Erice ( c'est pas la même commune mais c'est la même ville) -à agrigente il y a un quartier balnéaire ; n'oubliez pas la scla dei turchi ; vous pouvez de là consacrer un jour et Enna et Caltanisseta -pour modica etc ../ si vous avez le temps , le cassabile , palazzolo acreide , scicli -pour catane etc.. catane mérite une journée ; 1/2 journée suffit largement pour taormina , une journée etna si vous allez jusqu'au cratère -rien à dire sur les iles , jamais allé et ça ne me tente pas -à moins que vous l'ayez déjà vu , vous oubliez palerme , où , question monuments autres que les antiquités , il y a plus à voir que dans tout le reste de la sicile réuni vous pouvez voir une grande partie des villes citées et leurs sites touristiques sur mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Prévoir d'aller à Montreale, Erice. Il faut monter au bord du cratère de l'Etna. Pour les îles ioniennes, on peut les faire de Milazzo. Il faut aussi monter au Stromboli, mais de nuit, donc prévoir de coucher à Stromboli. Pour moi pas grand intérêt pour Taormina et Salina. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 /Bonsoir David,

Avant de vous répondre en message privé, pouvez-vous svp préciser le nombre et age des voyageurs, la période de votre séjour ainsi que votre moyen de déplacement (loc de voiture ou transports collectifs)?

Pour l'hébergement: www.couchsurfing.com , www.airbnb.com , www.bedandbreakfast.it et éventuellement booking ou expedia.com.

A vous lire, bonne prépa de votre voyage.

Cordiali saluti.

Yellowmop.😉 (de retour de 6 semaines de Palermo à Roma, en transports publics).
SN Snake38 Regular ·
Merci pour vos réponses !

oui Erice est compris dedans l etna 1 journée ? ok je note !

Oui on est deja allé a Palerme donc on ne veux pas y passer

L Etna j'ai vu que y avait différentes ascension ?
SN Snake38 Regular ·
Oui prevu de faire le stromboli est de nuit je pense que c'est mieux? par contre on peut pas revenir a l'hotel sur Lipari apres la soirée? il faut obligatoirement dormir a Stromboli
SN Snake38 Regular ·
Alors nous sommes un couple de 28 et 30 ans (31 pendant le voyage🙂) la periode c'est indiqué, du 4 au 22 aout et on aura notre voiture par bateau.

On va faire du camping mais on aimerait aussi tester chez l habitant mais bon a voir
SN Snake38 Regular ·
je voudrai savoir, j'ai, dans mon planning provisoire mis 1 dernier jour a cefalu avant la fin des vacances, mais serait il plus judicieux d en enlever une a agrigente ( 2 nuits) et la mettre a cefalu ? ou en mettre une 4 eme à entre catane et taormine?

Concernant l Etna, je préférerai faire l’ascension du versant nord ( moins de monde et plus vert) mais je ne trouve pas le prix pour y monter, et il n y a pas de telecabine j'ai l impression juste la possibilité de monter en jeep? qui l'a fait? est il mieux que le versant sud?

Merci !

Similar discussions

You might also like