Playa del Carmen au Mexique: visites et climat en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous!

Je vais a playa del carmen debut juin et je me demande le temps qu'il y fera, ce qu'il y a a ne pas rater...Mon voyage dure 10 jours et je pars avec mon cheri. TOus vos conseils sont les bienvenus. Je veux en savoir le plus possible . Merci pour votre aide
NO Nounet ·
* Personne ne repond??? VOus pouvez pas maider? Le depart est dans 15 jours et j'ai besoin d'infos, le plus possible!!! ALors si quelqu'un connait.....
CA Carnaval Regular ·
Bonjour,

ALors voici, je vous réponds ! Il est certain que si vous aimez les petits villages typiques, partir à la découverte de la vie mexicaine, vous devrez vous éloigner de playa ... Celle-ci est hyper touristique, et malheureusement plus tellement typique. Les gens y vont surtout pour la baignade, la plongée, et les 5 à 7 sur la plage ! Je suis allée dans les régions plusieurs fois, et la dernière date déjà, ça doit donc être ecncore plus "bouffé" par les immenses complexes et les grands hotels.

Mais bon, il y a pas très loin le site de Tulum qui vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour sa situation, perché sur une falaise, sur l'océan. Le site de Chitchen Itza vaut aussi le détour, bien qu'extrêment touristqiue.

Vous pourrez à Playa et dans les îles autour, faire des virées en plongée ou apnée fort intéressantes.

Ce que j'ai vu de plus intéressant dans le Yucatan pas trop loin sont Mérida et Campeche, des villes moins touristiques, et le site de Palenque, un merveilleux site archéologique (mais ç'est plus loin, tout dépend du temps que vous avez !) -

Voilà, en gros, ce que j'en sais ! Si jamais vous avez d'autres questions, ça me fera grand plaisir !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
NO Nounet ·
bonjour

Merci pour les conseils. Je pensais deja faire un tour a tulum et chitchen itza. Au moins je suis sure que ca nevaut la peine. C'est vrai que c'est pas vraiment un truc hyper touristique qu'on voulait Mais je pense quand meme que ca aura ses avantages. Nous n'avons que 9 jours pour en profite et j'espere que ce sera suffisant pour voir le plus important. Qu me conseillereiez vous de voir mis a part ces 2 sites, qui soit a proximité de playa. On voudrait quand meme voir un peu ce qu'est la vie mexicaine. Merci pour votre aide
OD Odessa ·
J'y ai passé 15 jours en fevrier dernier...inoubliable!! Certes playa del carmen n'est plus le petit village typique que ça a du etre il y a seulement 10 ans( aeez beurkkkk aujourd'hui en fait) par contre: Tulum, coba, chichen izza, Xel Ha, la reserve naturelle au sud de Tulum... vous allez en prendre plein les yeux. mon conseil, ne perdez pas votre temps à Cancun, aucun interet. nous avons fait grosso modo un jour plage, deux jours de balades( on peut tirer un peu le prix de la location de voiture sur 48 heures..rire)...trop top... ne regrettez rien... vous allez passer des vacances merveilleuses... on y retourne ( cote pacifique cette fois, la'nnée prochaine) bon voyage
Non... la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut..rire
NO Nounet ·
mERCI POUR LES CONSEILS. LE DEPART CETS POR DEMAIN . JE ME LANGUIS TROP. JE VS TIENDRAI AU COURANT DES MON RETOUR SI CA INTERRESSE QULQU'UN.

Similar discussions

You might also like