Playa Pillar - Ciego de Avila (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Quelqu'un connait la distance du centre ville de Ciego de Avila et la Playa Pilar?

Y a t-il des autobus Hop n Go, Transtur, Taxis pour un prix raisonnable. Bicitaxi (si la distance est raisonnable), scooters à louer en ville?

Je compte passer une semaine à Ciego de Avila en casa et voudrais au moins un peu de plage pour 2 ou 3 journées. 1 Jour à Moron et je ne sais plus quoi, je trouverais bien.

Je sais qu'il y a Cayo Coco. Mais je ne connais pas la distance non plus.

Merci à l'avance pour vos infos.
El Che De Montréal
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Playa Pilar est à Cayo Guillermo.

Il y a 90 minutes de route entre Ciego de Avila et Cayo Coco et un autre quinze minute pour se rendre à Cayo Guillermo.

Je ne crois pas qu'il y ait des autobus pour cette destination.Le mieux serait de louer un auto.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CU Cubavida Veteran ·
Merci. Alors ça ne me cause pas de problèmes.

Donc on parle d'une centaine de kms?

Je fais les 240 kms de Camaguey à Santa Lucia, aller retour en scooter, régulièrement. Ou les 140 kms aller retour de la campagne à Santiago.

Alors il me manque le scooter à Cienfuegos. 😉

J'ai pas vraiment le goût d'un tout inclus à Cayo Coco ou Cayo Guillermo. Je préfère les casas.
El Che De Montréal
AM Amenophis Regular ·
Merci. Je fais les 240 kms de Camaguey à Santa Lucia, aller retour en scooter, régulièrement. Ou les 140 kms aller retour de la campagne à Santiago.

Es-tu sérieux?
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
CU Cubavida Veteran ·
Plus loin que Santa Lucia.

Santa Lucia, Vertientes. Soit un autre 40-50 kms de plus que Camaguey.

Je l'ai fait plus de 20 fois.

Et Costa Morena-Santiago à tous les jours et souvent 2 fois par jour.

Un peu dur sur les fesses. 😏😏😏

Remarque que les scooters à Camaguey font 60 km/h alors qu'à Santiago, ils font du 80 km/h.
El Che De Montréal
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Cubavida,

J'arrive justement de Moron, et je suis allé passé une journée à Pilar.

Je souhaitais m'y rendre en scooter, mais les proprios de la casa, ainsi qu'un couple de Québécois qui fréquentent régulièrement les lieux, me l'ont fortement déconseillé. J'ai donc suivi leur avis et j'ai plutôt loué un taxi pour la journée, pour 50$ depuis Moron, prix négocié par la casa. Bonne idée, parce que Pilar est à plus d'une heure quinze de Moron, en roulant à très bonne vitesse en voiture.

Plage effectivement très belle, mais ce que j'ai bien aimé c'est le snorkeling. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu aussi beau. Il y a un bateau à vapeur qui a sombré en 1825, on voit encore la chaudière, en eau peu profonde. Beaux coraux, nombreux poissons. Excursion en cata, 2 heures, 25CUC, incluant équipement.

LA casa à Moron est celle de Maïté, qui tient en plus un excellent paladar, la Qbana. Son amie Idolka tient la casa d'en face Vista al Parque (repas pris au paladar). Propreté exemplaire, chambres modernes bien équipées, excellent accueil et bons conseils. À cinq minutes de marche de la rue principale. Je me permets de mettre leur coordonnées: 0053 33 504 181 yio@moron.cav.sld.cu maite68@enet.cu

Elles sont sur le point d'inaugurer un grand appartement tout neuf avec piscine!

Au plaisir,
renaldito
CU Cubavida Veteran ·
Excellent.

On se rapproche de ce que je recherche.

Il me reste à savoir la distance entre Moron et Ciego de Avila. 😎

Pour $50.00 , le taxi, c'est aller/retour?

Car un scooter à 22cuc plus 10cuc d'essence, je prends le taxi c'est clair.

En bonne pute, 😏😏😏 moi 2 jours ici, 2 jours là, je suis heureux. Surtout que c'est le voyage de noces, alors en 10 jours en Viazul, je fais du kilométrage, c'est clair. 14 jours incluant Camaguey et 2 jours à l'hôtel La finca/ La Belen à Camaguey, avec les zèbres, antilopes, chevaux et tout, je serai servi.

Merci!
El Che De Montréal
BE Bernie ·
De El Moron à Cayo Coco il y a 70 km. (pedraplan), de CC à CG je ne connais pas la distance mais c'est à peu près de 20 à 30 min. de route. Voici un site qui donne les distances entre centres d'intérêts à Cuba http://www.hicuba.com/calculo-distancias.htm
CU Cubavida Veteran ·
Cool! 😉

Merci!😉
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like