De Vinales à Playa Larga en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'aimerai reserver on line de la France un billet de bus Vinales/ Playa Larga avec Viazul et j'ai pu lire et constater que le bus Allait directement à Cienfuegos . Le billet coute environ 50 eur alors que je souhaiterai descendre à Jaguey Grande et bien sur le prix n'est pas le même. Comment puis je faire pour acheter un billet en ligne pour Jaguey Grande Suis je dans l'obligation d'acheter un billet quand je serais à Vinales

JE n'ai pas trouver de répondre sur tous les posts que j'ai pu lire à ce sujet Merci pour vos réponse

Véronique
Véronique
GE Georgie1 Veteran ·
Il faudrait vous informer sur place au terminus de Viazul à Viñales. Peut-être y aurait-il une possibilité de vous laisser descendre à Jaguey Grande. Mais, de là à Playa Larga il vous faudra prendre un taxi. J'ignore le tarif. Le coût du billet de Viñales à Cienfuegos est 32 CUC. Viazul va de Cienfuegos vers Playa Giron et Playa Larga. Viazul ne dessert pas Jaguey Grande. Les autobus s'y arrêtent souvent à un resto au bord de l'autoroute pour une pause. Ainsi, vous ne pouvez pas acheter de billets pour cette destination en ligne.
CH Chlouf Regular ·
Merci pour votre réponse. Je vais passer 3 jours à Vinales. En effet, je prendrais des infos directement sur place
Véronique
GE Georgie1 Veteran ·
Si vous pensez vous rendre à Trinidad durant votre voyage, vous pourriez prendre l'autobus de Viñales à Trinidad y passer quelques jours et revenir ensuite vers Playa Larga en autobus également et vers La Havane ensuite, si cela pouvait s'intégrer à votre itinéraire. L'autobus quitte Viñales tôt le matin.
CH Chlouf Regular ·
Nous voulons faire la Havane/, Vinales / playa Larga ou giron/ cienfuegos/Trinidad /Sancti SPiritus Après on verra le temps qu'il nous reste. Donc j'aurai préférée de Vinales aller directement à playa large et non pas aller directement à cienfuegos pour revenir sur mes pas pour playa LargaLarga.
Véronique
MA Madonantes Regular ·
Bonjour Dans ce cas vous pouvez prendre un taxi collectif de Viñales à Playa larga. Ce n'est pas beaucoup plus cher que Viazul, plus simple et vous perdrez moins de temps (il y aura très probablement un changement de taxi à La Havane, mais c'est compris dans le prix, les chauffeurs s'arrangent entre eux). pour le taxi demandez à votre casa à Viñales. Et effectivement c'est plus judicieux de ne pas revenir sur ses pas. J'ajoute que selon certains retours Playa Giron est mieux que Playa Larga (pour la plongée entre autres). Mais tout déoend de ce que voulez faire. Bonne préparation
Mado https://madovoyages.com
GE Georgie1 Veteran ·
Madonantes a une bonne suggestion avec le taxi. Coût: 120-140CUC. A 4 personnes cela revient à un prix raisonnable. Je vous avais suggéré l'autobus jusqu'à Trinidad et remonter ensuite en pensant que vous devrez repartir de La Havane. Pour ma part, comme beaucoup d'autres, je préfère Playa Giron à Playa Larga. Village tranquille, belle plage avec des arbres pour l'ombre, musée Giron avec propagande castriste garantie et excursions de plongée organisées par le centre international de plongée.
CH Chlouf Regular ·
Merci pour toutes ces suggestions. En effet je pense qu'il est plus judicieux de prendre un taxi collectif pourquoi pas pour playa Giron. Par contre, j'ai vu sur le site de JDSDF toutes les lignes de bus Viazul et apparemment, il y en aurait un qui partirait de playa Giron/LargaLarga pour Cienfuegos. Est ce vrai ?

Veronique
Véronique
MA Madonantes Regular ·
En regardant sur le site Viazul il y a effectivement un bus qui quitte Playa Larga à 9h40, Playa Giron à 10h20 et qui arrive à Cienfuegos à 11h40.
Mado https://madovoyages.com
GE Georgie1 Veteran ·
Les infos de Madonantes sont correctes. C'est l'autobus qui fait la liaison La Havane- Trinidad en passant par la Baie des Cochons et Cienfuegos.

You might also like