Playstation portable et console portable interdits à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?

Merci!
ZO ZorroX Veteran ·
Généralement ils n'embêtent pas trop les touristes avec leurs affaires "high tech" sauf si ca a des resistances (seche cheveux, fers à repasser, etc...).
PO Pooky Regular ·
Et bien merci. Je voulais m'assurer de ne pas me le faire confisquer! 😉
ZO ZorroX Veteran ·
Je ne peux te le certifier à 100% mais s'ils laissent passer les ordinateurs portables, les appareils photo numériques et les camescopes, tout comme les téléphones portables... Je ne vois pas pourquoi ils ne laisseraient pas passer une PSP !
JA Jacopo ·
Vas sur le site Embajada de Cuba a Canada DISPOSICIONES APLICABLES Disfrutan de los beneficios recogidos en la Convención, sobre Facilidades Aduaneras para el Turismo de la cual Cuba es signataria, por lo que además de la ropa y demás artículos nuevos o usados que un turista puede razonablemente necesitar para su uso personal se considerarán, también como efectos personales (exentos del pago de derechos), cualquiera de los siguientes artículos, a condición de que se estime que están en uso y con la obligación de que sean reexportados cuando el turista abandone el país, pues estos artículos se admiten como importación temporal. joyas personales; una cámara fotográfica con doce placas o cinco rollo de película; una cámara cinematográfica de pequeño milimetraje con dos rollos de película; un par de gemelos binoculares; un instrumento de música portátil; un gramófono portátil con diez discos; un aparato portátil para la grabación del sonido; un receptor de radio portátil; un receptor de televisión portátil, una máquina de escribir portátil; un cochecito de niño; una tienda de campaña y el equipo para acampar; artículos para deportes (un juego de avíos para la pesca, una bicicleta sin motor, una canoa o kayac de menos de 5, 50 metros de largo, un par de esquíes, dos raquetas de tenis, y otros artículos similares). una cámara de vídeo; una microcomputadora personal; un equipo DVD portátil Dispositivos personales que permiten extraer o introducir información en las computadoras personales y son portátiles, tales como: Memoria flash, MP3, MP4, IPOD, agenda book, PALM y otros similares. Las anteriores facilidades y exenciones podrán no otorgarse en los casos de turistas que entren a Cuba más de una vez al mes, o menores de diez años. Se reitera que no se admite la entrada al país por pasajeros de walkie talkie, GPS y celulares de comunicación satelital. Esta regulación es aplicable también a los turistas. Tu lis l'espagnol? ben alors tu peux apporter, pas de problème si tu le rapporte.
RI Richard2003 Regular ·
Ce n'est pas interdit, mais tu devras payer une taxe assez onéreuse pour les entrer aux pays car ils penseront que tu désires en faire cadeaux à un cubain.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
PO Pooky Regular ·
Une taxe pour vrai? Je ne suis pas certaine que ça vaut la peine alors. Je n'ai pas les moyens de payer pour entrer un Nintendo DS et un Playstation portable. C'est dommage. C'est une bonne façon de passer le temps dans l'avion... 😮
RI Richard2003 Regular ·
Nous avons essayé à plusieurs reprises. Une fois à la havane ils nous chargeaient $150 US pour le passer. Une autres fois ils l'ont confisqué à Cayo coco et nous l'ont remis à notre départ. La seule chose que tu pourrait passer c'est un Nintendo DS car il est petit et peu se dissimuler facilement.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
PO Pooky Regular ·
Le dissimuler facilement? Ce qui veut dire que je ne dois pas le montrer aux douaniers? 😛 Merci beaucoup de l'information. Je ne sais pas si je vais prendre le risque de l'apporter...
RI Richard2003 Regular ·
Y'a rien la, tu n'a rien à perdre au pire ils vont le conserver jusqu'a ton départ et te le remettrons.

PS: tes enfants en auront pas besoins de toute manière. Il y a plein de divertissements pour les enfants et ça les fera déconnecter du monde capitaliste...un plus pour eux.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
PO Pooky Regular ·
En fait ce n'est pas pour mes enfants. Je suis tout simplement fan des jeux vidéos. Et je me suis dit que dans l'avion, le temps passerait beaucoup plus vite avec des petits jeux de puzzle. 😊

Merci tout de même de tes réponses.
PO Pooky Regular ·
Pour ceux que ça pourraient intéressés, j'ai finalement pris l'initiative d'apeller au Consulat Cubain pour être certaine. On m'a répondu qu'il était maintenant permis d'apporter le PSP et le Nintendo DS depuis mai 2007. 🙂
RI Richard2003 Regular ·
HOOOOOOOOOO OUI!!!!

Mais faire bien attention aux informations que tu recois du consulat ou de l'ambassade et ce qui se passe vraiment aux douanes cubaines......
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
PO Pooky Regular ·
Je reviens de Cuba et nous avons eut aucun problème finalement. Ils nous ont posé aucune question et n'ont même pas ouvert nos sacs de cabine. 😉

You might also like