Plongée au Belize fin décembre-début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

La plongée a Belize vaut-elle vraiment le coup ? Et la période fin décembre - début janvier est-elle bonne pour la plongée à Belize ? L'eau est-elle suffisamment chaude ?

Pour la plongée, vous recommandez les Bahamas ou Belize ?

Merci pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne recommande vraiment pas le Belize en décembre. Il y a souvent des passages de fronts froids qui rafraichissent l'atmosphère. J'étais à Caye Caulker en janvier 2008 j'ai pas quitté mon coupe-vent de la journée et il y avait du vent. J'ai même vu des gens avec bonnets et gants le soir. Par contre le lendemain le soleil était revenu. Donc tu peux avoir des jours propices pour la plongée et d'autres où il y a de la fraicheur.

Par contre pour plonger le Belize c'est vraiment un excellent endroit
CA Caye ·
Bonjour,

Il est toujours difficile de prévoir la météo. Certaines années, c'est super, parfois un peu plus frais mais en moyenne toujours autour de 30 ° C sur les iles ! On voit les locaux porter bonnet et gants pour peu qu'il fasse 25 ° C !

Fin Déc - Janvier est une bonne période pour plonger, car il commence à y avoir un peu de tourisme, donc les bateaux peuvent se remplir un peu. Car en saison creuse, les départs ne sont pas assurés. Sur Caye Caulker, agences sérieuses pour la plongée : www.frenchiesdivingbelize.com (qui ne parle pas français, Frenchy est le nom d'un des frères proprio), www.belizedivingservices.net, et aussi big fish. Les plongées organisées depuis Caye Caulker sont les mêmes que celles organisées sur S Pedro mais en moins cher !

Bonne plongée !

Caye,
PE Pergolas ·
Et qu'en est-il des Iles Caïmans ? J'ai entendu dire que les plongées aux Iles Caïmans étaient parmi les plus belles des Caraïbes. Il fera peut-être plus chaud qu'à Belize fin décembre.
MA Mathews Globetrotter ·
. Il fera peut-être plus chaud qu'à Belize fin décembre.

ça sera pareil.... et puis au Belize il y a le Blue Hole...
PE Pergolas ·
Les plongées sont-elles plus belles aux Iles Caïmans qu'à Belize ?

You might also like