Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut!

Je pars 1 mois et demi en Thailande du 28 février au 17 avril et je voudrais faire quelques belles plongées bouteille ds les îles du sud. J'ai déjà plongé en Mer Rouge en Egypte (Napoléon, Poisson perroquet, tortue, raies, etc...) et on m'a dit que j'allais peut être être déçu par les fonds en Thailande, ce dont je doute... Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les meilleurs endroits pour la plongée là-bas?

Merci d'avance

A bientôt

Cécile
Cécile
SE Seb91260 Veteran ·


Koh Tao --> Chumporn Pinnacle (requins gris à gogo) -30m Koh Phi Phi --> Losama/Bida Nok/King Cruiser Wreck-30m/Anemone reef/Shark Point Phuket sont de très bons spots...

Koh Similians, le must parait il...😉
PA Parvat Globetrotter ·
Koh Similians, le must parait il

Oh oui... un des + grands spots! 🙂 Use la fonction rechercher sur ce site, il y a plein d'infos 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Bangkeaw ·
Pour la plongee, il faut etre honnete : Tu ne trouveras pas un site en thailande qui soit equivalent a ce que tu as pu voir en egypte... 😕

Bien sur, tu peux voir de belle chose en mer Adaman... Mais tu risque d'être déçu si tu attends un équivalent a l'egypte ! 🤪

Si tu veux faire de plongée, "seulement", je te recommande les Maldives, l'Australie, et les Bahamas. Si tu veux en avoir plein la vue ! 😮 L'egypte reste un bon plan et pas loin de la France, reste que si tu as déjà "trop" plongé labas. 😕

Enfin, la thailande n'a pas que ses mers et la plongée sous-marine, tu vas peut-être aussi visiter le pays, le nord est tres beau... 😎
Vivre et laisser vivre...
SE Seb91260 Veteran ·






Andaman, c'est sympa !.😉
CI Cilouparis ·
Les iles Similian!! ok

Merci pour l'info et les photos!!

A binetôt

Cécile
Cécile
EL ElPedro Veteran ·
si tu veux de la belle plongee, les similan, richelieu rock. croisiere, voile avec worldwidediveandsail.com chez mon pote Franck. plus fastoche mais tres beau y a koh phiphi, requin leopard et tout et tout. deconner le soir et plonger entre potes: koh tao, asia divers en francais, ou ban's diving chez mon pote nando, super acceuil super ambiance. Bon voyage.
PA Parvat Globetrotter ·
Bangkeaw je ne suis pas d'accord avec toi... En Egypte ya des coins pas géniaux, à Sharm, à part Tiran et Ras Mohamed euh... A Hurghada aussi il y a des sites "affreux", tout comme en Thailande, j'ai perso pas adoré les sites de Koh Tao et Pukhet, par contre une croisière aux Similan fut inoubliable de beauté! Et je suis difficile...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Milm ·
Bonjour. Comme l'a dit El pedro, pas de déception en vue, et les similans c'est effectivement magnifique, avec en général en cette saison encore une bonne visi. Similans, 9 iles + Koh Bon un peu à l'écart ( à faire aussi pour + de chances de voir des mantas). PLongées très faciles, tortues à gogo. Phi Phi bien aussi, léopards magnifiques et peu farouches. En dehors des croisières départs possibles de Kao Lak ou phuket. A phuket, un club tenu par un français, Jean Marc, a bang tao beach, qui s'appelle Adaman Dive Village, très sympa, nous avons plongé avec lui l'année dernière, avec nos enfants et retournons début avril. Bon voyage, bonnes plongées. michel
BA Bangkeaw ·
être difficile... Suis-je difficile, aussi ? J'ai fait autour de 150 plongées rien que pour la Thaïlande... En Égypte 45, Mexique 72, etc, etc... Bangkeaw = divemaster, pour le plaisir 😉

Peut-etre que celui de nous deux le plus difficile : C'est moi ! 😛

Ou alors, cela dépend de ce que le plongeur recherche ?

Un point reste valable sur tous les sites, plus il y a de plongeurs et d'exploitation touristique et plus ces mêmes sites deviennent "moins propres et moins attractifs". Tu sais Parvat, en Egypte, a chaque fois que j'y vais je descend plus sud, pour te dire que finalement la dernière fois j'étais sur un bateau presque au niveau de la cote soudanaise !
Vivre et laisser vivre...
SE Seb91260 Veteran ·
Très sympa Nando, j'ai fait mon O.W. avec lui😉
CI Cilouparis ·
Salut! Mon choix se porte suer les iles Similan; j'aimerai bc faire une croisière de 2, 3 jours mais ça reste quand même cher (300, 400 euros???); est il possible de partir plonger le matin et revenir le soir au départ de Khao Lak (mon hotel est à Khao Lak)? ou est ce trop loin et en définite plus couteux sur 2 ou 3 jours?

Merci pour vos infos

Cécile
Cécile
MI Milm ·
Bonjour. 400 euro pour une croisière 3 jours est un prix correct, si tout est compris, matériel, repas... Autrement possibilité à la journée, bateaux tous les jours, départ le matin retour après midi, 2 plongée, 1 matin, 1 am, repas à bord compris dans le prix. Possibilité se baigner et snorkeling. Au prix des plongée est rajouté l'entrée au parc (les similans sont classés parc naturel); michel
JU Ju82 Regular ·
salut, j'ai vu que tu étais partie faire de la plongée l'hiver dernier dans le sud et j'y vais en fevrier avec mon cheri.. bref nous avons just le niveau1 et on a plongé nous aussi en mer rouge 2 étés a sharm et hurghada: fantastique c clair!!! as tu des conseils a nous donner sur des clubs avec lesquels tu aurais plongé l'an dernier?? car on ne sais pa trop ou aller? on sera sur phuket 6 jours, on voudrai trouver un coin tranquil en bord de mer pa tro cher avec des excursions a la journée sur similan, phi phi.... Voilà, si tu as des bonnes adresses et autres, je suis preneuse!! a bientot et merci d'avance
JA Jav Regular ·
sawadi krap,

pour ce qui est de la plongée, je te conseille de descendre plutôt dans le sud-ouest de la thailande, à savoir les iles situées dans la mer d'andaman seront adequates pour la pratique de la plongée à la saison où t comptes y aller (fevrier), notamment koh phi phi lee et don, ou tu as plusieurs spots fantastiques dans la reserve naturelle comme "king cruiser" superbe epave de ferry coulée dans des conditions douteuses mais pleine de faune aquatique, "anemona reef" et enfin "shark point", sont des spots a voir absolument. Tous les clubs presents sur l'ile te proposeront de bonne prestations (à toi de choisir suivant ton feeling sur place...), sans faire de pub si tu es interessé je te ferai parvenir une adresse si ça t'interesse.....autre spot a faire pour visiter des cheminees et des grottes sous - marines à 1h30 en speed boat comme "koh haa", voilà je te conseille d'aller sejourner sur phi phi don, rien que pour son ambiance par rapport a pucket et le fait d'etre sur place pour acceder aux sites de plongee. voilà pour d'autres rens, n'hesite pas 😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
JU Ju82 Regular ·
salut jav, merci pour tes conseils, et j'en veux bien encore!! ce club de plongée, si tu pouvais me donner son site internet ce serait super, et c'est vrai que ce serait génial qu'on soit 2 nuits sur phi phi, seulement j'ai du mal a trouver des bonnes adresses pour dormir sur place sachant que notre budjet est restreint... dc si tu as bon hotel ou guesthouse et aussi sur phuket et bangkok dans ton carnet d'adresses... merci d'avance, a bientot
VA Valithai Regular ·
Bonjour. Comme l'a dit El pedro, pas de déception en vue, et les similans c'est effectivement magnifique, avec en général en cette saison encore une bonne visi. Similans, 9 iles + Koh Bon un peu à l'écart ( à faire aussi pour + de chances de voir des mantas). PLongées très faciles, tortues à gogo. Phi Phi bien aussi, léopards magnifiques et peu farouches. En dehors des croisières départs possibles de Kao Lak ou phuket. A phuket, un club tenu par un français, Jean Marc, a bang tao beach, qui s'appelle Adaman Dive Village, très sympa, nous avons plongé avec lui l'année dernière, avec nos enfants et retournons début avril. Bon voyage, bonnes plongées. michel

Slt Milm,

Le club de Jean Marc est toujours à Ban Tao mais il l'a renommé depuis novembre dernier. Maintenant il s'appelle So Cool Diving. Toujours pas de site internet. Il organise des D.trip vers les Similans certains jours de la semaine, en départ speed boat depuis Ban Tao.

CECILE : les Similans sont un trés bon choix, en février la visibilité est bonne, parfois du courant sur certains sites surtout en période de pleine lune et nouvelle lune. Il y a des centres de plongées à Kao Lake, mais tu ne pourras, si tu fais une croisière, revenir le soir pour dormir à ton hotel. Si tu veux faire des sorties à la journée aux Similans, South Siam organise des d.trip, vois leur site : http://www.southsiamdivers.com/similans-kohbon.php. Tu prend un speed boat tot le matin qui t'emmene sur leur bateau de croisières qui sont sur les Similans et à Koh Bon et Richelieu et tu reviens en fin d'aprem. Si je dois te conseiller des sites à voir absolument, Richelieu rock et Koh Bon ou Tachaï pour les mantas. Si tu preferes faire des plongées à la journée autour de Phuket, tu ne seras pas déçue non plus. Les fond thaïlandais sont aussi exceptionnels que ceux d'Egypte (je connais bien les deux pays pour y travailler régulièrement, suis instructrice de plongée). Beaucoup plus de coraux en egypte et moins de poissons, l'inverse pour la Thaïlande.

Je vis en ce moment à Phuket, si tu désires des infos plus précises sur les sites ou les centres de plongée, je peux aisement t'orienter pour organiser tes plongées.

Bonne journée valerie
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
VA Valithai Regular ·
salut jav, j'ai du mal a trouver des bonnes adresses pour dormir sur place sachant que notre budjet est restreint... dc si tu as bon hotel ou guesthouse et aussi sur phuket et bangkok dans ton carnet d'adresses... merci d'avance, a bientot

Quel est ton budget pour la nuit?
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
JA Jav Regular ·
Bonjour. Comme l'a dit El pedro, pas de déception en vue, et les similans c'est effectivement magnifique, avec en général en cette saison encore une bonne visi. Similans, 9 iles + Koh Bon un peu à l'écart ( à faire aussi pour + de chances de voir des mantas). PLongées très faciles, tortues à gogo. Phi Phi bien aussi, léopards magnifiques et peu farouches. En dehors des croisières départs possibles de Kao Lak ou phuket. A phuket, un club tenu par un français, Jean Marc, a bang tao beach, qui s'appelle Adaman Dive Village, très sympa, nous avons plongé avec lui l'année dernière, avec nos enfants et retournons début avril. Bon voyage, bonnes plongées. michel

Slt Milm,

Le club de Jean Marc est toujours à Ban Tao mais il l'a renommé depuis novembre dernier. Maintenant il s'appelle So Cool Diving. Toujours pas de site internet. Il organise des D.trip vers les Similans certains jours de la semaine, en départ speed boat depuis Ban Tao.

CECILE : les Similans sont un trés bon choix, en février la visibilité est bonne, parfois du courant sur certains sites surtout en période de pleine lune et nouvelle lune. Il y a des centres de plongées à Kao Lake, mais tu ne pourras, si tu fais une croisière, revenir le soir pour dormir à ton hotel. Si tu veux faire des sorties à la journée aux Similans, South Siam organise des d.trip, vois leur site : http://www.southsiamdivers.com/similans-kohbon.php. Tu prend un speed boat tot le matin qui t'emmene sur leur bateau de croisières qui sont sur les Similans et à Koh Bon et Richelieu et tu reviens en fin d'aprem. Si je dois te conseiller des sites à voir absolument, Richelieu rock et Koh Bon ou Tachaï pour les mantas. Si tu preferes faire des plongées à la journée autour de Phuket, tu ne seras pas déçue non plus. Les fond thaïlandais sont aussi exceptionnels que ceux d'Egypte (je connais bien les deux pays pour y travailler régulièrement, suis instructrice de plongée). Beaucoup plus de coraux en egypte et moins de poissons, l'inverse pour la Thaïlande.

Je vis en ce moment à Phuket, si tu désires des infos plus précises sur les sites ou les centres de plongée, je peux aisement t'orienter pour organiser tes plongées.

Bonne journée valerie Tes renseignements sont tres interessants valérie mais te rends tu comptes que tu reponds à un topic qui date de fevrier 😕.... c'est pas méchant ce que je te dis mais à mon avis miss "cecile" a du rentrer depuis belle lurette 😏... ceci dit j'espere que tes rens serviront pour tous les autres...
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
JA Jav Regular ·
salut ju,

je ne t'ai pas oublié, simplment que mon boulot contraignant ne m'a pas permis de pouvoir retrouver les papiers, je te donnes ca ce soir apres manger en message

shuss😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
CO Corinne Regular ·
Même si la demande initiale du post est périmée, je rajoute mon grain de sel pour ceux que la plongée en Thaïlande intéresse...

J'ai mis en ligne, sur mes petits sites perso, des photos et vidéos, sous-marines et "terrestres" du coin. Suffit de cliquer ci-dessous sur les liens de ma signature.

Bonnes bulles à tous ! 😉
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
JA Jav Regular ·
salut ju,

Comme promis je te donne le nom d'un des clubs ou on est allé plonger, maintenant je n'affirme en aucun cas que c'est le meilleur de l'île mais le feeling est passé avec les moniteurs.... voici leur site : http://www.islanddiverspp.com/ Le prix était de 2200 baths pour 2 plongées dans "marina park" qui est le parc naturel situé autour de l'île de koh pee pee lee, realisable principalement le matin, tu peux avoir une ristourne de 500 baths si tu as ton propre equipement et encore mieux si t'es dive master! à condition d'encadrer d'autres clients bien evidemment...

Pour les autres plongees comme "l'epave du king cruiser", "anemona reef" et "shark point" il faut compter 3900 baths avec le pti dej de midi et un retour vers les 15h00-16h00 à peu pres, ensuite je te conseille de faire koh haa, comme je te l'ai deja dit, le prix est de 3900 pour 2 plongees autour des 3 eperons rocheux qui jaillissent de l'eau au milieu de la mer d'andaman de couleur turquoise.... (terrible)

Le seul point négatif de la plupart des clubs de pee pee est qu'ils disposent souvent soit de speed-boat ou de plus gros bateaux chargés et bondés de touristes pour se rendre sur les sites, pour revenir aux speed-boat qui te permettent quand meme d'arriver sur un spot assez eloigne plus rapidement, leur mise à l'eau se fait par l'arriere (si on peut appeler ça une mise à l'eau =========> une echelle entre deux moteurs de 250 cv avec un peu de houle tu as vite fait de ramener un petit souvenir comme moi en te mettant à l'eau, quelques points de suture sur la jambe qui heurte les magnifiques pales des helices des moteurs non-protegées, le tout bien evidemment grace a un manque de matos (au niveau de l'equipement ils n'ont que des "shorty"....😕) ceci dit les urgences de pee pee sont tres typiques 😎 quel plaisir de se faire recoudre face à la vue paradisiaque de ses eaux turqoises, bref voilà pour l'anecdocte... que cela ne t'empeches pas de plonger! bien au contraire mais de faire attention...

Un autre club de plongée que nous avons essayé etait le "barrakuda diving center", pas mal aussi, les prix se tiennent sur l'île mais la prestation de "koh haa" n'est pas realisable partout 😕...

Pour ce qui est du logement on a trouvé un nid douillet sur "maphrao bay" à pee pee, à l'ecart du brouhaha du centre de l'ile et plus tranquillou pour se poser, c'etait le "viking resort", ils n'ont pas de site mais tu peux leur envoyer un email : info@ppvikingresort.com, c'etait genial les petits bungalows tres propres et nature avec ce qu'il faut pres de la mer, nous avions payé de mon souvenir à peu pres 800 baths et par rapport a ce que nous avions vu sur l'ile notamment a long beach, rapport-qualite prix et gentillesse du personnel y a pas photo!!!😛 (sans faire de pub c'est une excellente adresse), de plus pour y aller t'es seulement a 20 mns du quai principal et du centre ville et des premiers clubs de plongée, par contre pour y aller en arrivant avec les sacs a dos ça fait un peu raide à pied, mais une petite balade en pirogue à moteur pour y arriver t'évitera une bonne suée mais te soulagera aussi de 80 baths/personne....😄

voilà j'espere t'avoir aidé dans ta preparation du voyage
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
JA Jav Regular ·
salut corinne,

OUI quelle bonne initiative d'avoir mit tes liens!!!! je salive devant tes photos 🤪😕😛, que dire ..... à part que les videos des requins sont superbes, sans parler des murenes de pee pee et les poissons-clowns et autre specimens que je n'avais jamais vu d'ailleurs 🤪.... sur ce je vais continuer je pense à lire ton blog et regarder le reste des photos 😄
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
CO Corinne Regular ·
Merci pour ce message très sympa, jav ! 🙂

Allez, je mets deux petites photos pour illustrer ton propos sur Koh Haa :

ensuite je te conseille de faire koh haa, comme je te l'ai deja dit, le prix est de 3900 pour 2 plongees autour des 3 eperons rocheux qui jaillissent de l'eau au milieu de la mer d'andaman de couleur turquoise.... (terrible)

C'est une plongée que j'adore aussi... Moi je l'ai faite à partir de Koh Lanta.

Koh Haa vue de dessus :

Koh Haa vue d'en-dessous :
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
JA Jav Regular ·
corinne tu veux que je passe ma soiree a me morfondre sur la terrible nostalgie que m'inflige la vue de tes photos............. 🤪 (j en suis au 15 eme paquet de mouchoir kleenex! je vais attaquer le pq d'ici peu, surement la moquette l'heure qui vient 🙁... arrrrrrrrrrghhh "la cathedrale" la tu m'acheves.....😕, tiens je vais finir par me mettre dans la baignoire avec mon detendeur 😄.... chouette quelle bonne idee debile que j'ai!!!! sûr que les voisins vont apprecié surtout si je laisse couler l'eau 😛...
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
VA Valithai Regular ·
Bravo Corinne,

tes sites sont superbes, comme tes photos et j'ai hate de lire tes aventures ! !

Merci pour les voyages aquatiques et terrestres !

JAV : merci pour la judicieuse remarque de "peremption" du post, il est vrai que je n'ai attentivement regardé la date de mise en ligne. 😊
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
CO Corinne Regular ·
Hé, hé, hé !!!! 😏 Il me fait exploser de rire ton message, jav !

Oui, c'est une idée ! Moi aussi je vais me mettre dans ma baignoire avec mon détendeur, histoire de noyer la nostalgie... 😎😎😎😎

Allez... on y retournera, un jour ! 😕 Courage. 😉

Bravo Corinne, tes sites sont superbes, comme tes photos et j'ai hate de lire tes aventures ! ! Merci pour les voyages aquatiques et terrestres !

Merci à toi aussi Valithai pour tous ces compliments. 😊 Le but est justement de partager le plaisir et les souvenirs... Bonne visite ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
JA Jav Regular ·
😇 oui bien sur corinne qu'on y retournera un jour........ j'en suis a trois fois et toujours pas desintoxiqué d'ailleurs 🤪😕🤪, mais à force de flirter avec ces contrees magnifiques, un jour il risque de ne plus y avoir de "retour" 😎 =============> désolé je ne reste pas longtemps, j'avais droit qu' à un message, je te tiens au courant à mon retour de garde à vue 😕

P.S : ....la baignoire c'etait pas une bonne idée😕

P.S2 :...les voisins sont salauds et vraiment pas tolerants😛

P.S3 :...j'espere que je vais quand même pouvoir recuperer mon détendeur🙂

ciao 😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
MI Milm ·
Oui en effet, le club de Jean Marc s'appelle à présent so kool diving et c'est toujours aussi sympa. Nous sommes allés avec lui aux similans au mois d'avril. Nous nous sommes même organisé pour qu'il nous y dépose en nous reprenne le lendemain: il nous à réservé un bungalow auprès du parc naturel. Nous avons notamment plongé a koh bon, festival de raies manta. Snorkeling au petit matin aux similans, très difficile de se résoudre à sortir de l'eau, (ne pas oublier le tee shirt, même un dos habitué au soleil risque de ressortir bien "chaud").

Un souhait à présent : y retourner.

La nuit aux similans n'est pas chère, à payer sur place, l'entrée au parc national est comprise dans le budget plongée. Pour manger sur place pas de problèmes ( c'est bon, tarif certes plus élevé que ce que l'on peut trouver sur le continent, mais cela reste correcte). Pour la nuit choix entre bungalows et tentes, les deux se valent.

michel
JU Ju82 Regular ·
salut, notre budget est de 30 euros en moyenne par nuit, on m' a conseillé le shanti lodge a bangkok, tu connais peut etre? on souhaite dormir just 3 nuits sur bangkok et donc etre dans un quartier sympas proche des transports en commun..ensuite 8 ou 9 nuits sur phuket mais dans un coin sympa de l'ile; là on ma parlé de kamala beach.. enfin 3 ou 4 nuits sur phi phi.. que penses tu de notre périple? les autres iles proches phuket je ne connais pas, as tu des conseils ou des suggestions a m'offrir?? merci d'avance
JU Ju82 Regular ·
super, merci beaucoup jav! je vais voir sur le site pour le club de plongée et je vé envoyer un mail pour l'hotel sur phi phi. que penses tu de notre programme: 3nuits bangkok, 8 ou 9 nuits phuket et 3 OU 4 nuits phi phi ??
JA Jav Regular ·
super, merci beaucoup jav! je vais voir sur le site pour le club de plongée et je vé envoyer un mail pour l'hotel sur phi phi. que penses tu de notre programme: 3nuits bangkok, 8 ou 9 nuits phuket et 3 OU 4 nuits phi phi ??

Ben, ecoute 3 nuits a bangkok c'est quand meme bien car cette ville meme si grouillante soit elle est a decouvrir absolument, ses marchés (notamment celui du week end market) pres de la station mochit, est enorme et peut etre le moins cher de bangkok, evidemment il te faudra parcourir un bon nombre d'allées pour decouvrir ce que tu cherches (un vrai labyrinthe....😕), au niveau des sites touristiques egalement il y a de quoi s'occuper deux voir trois autres bonnes journees, pour ma part je pense qu'une excursion sur le site de ayuttaya, ancienne capitale ne serait pas à negliger car cela te donnera un apercu des anciennes cités de l'époque siam, et son architecture.... De plus je me permets de faire cette remarque car selon ton topic la suite de ton voyage t'amenera vers des destinations plus "plages". 8 ou 9 nuits a puket, ce qui fait un peu long peut etre... (vu la duree de ton sejour sur le territoire thailandais ====> 15jrs, d'apres mes calculs savants, peut etre devrait tu rajouter une etape a ton periple comme 2 nuits krabi au detriment de puket bien evidemment (ca n'engage que moi.... ), apres les 4 nuits passées à pee pee, ou alors tout simplement une viree du côté du golfe de thailande vers l'ile de ko tao (sans s'arreter a samui, apres avoir fait puket ca ne sera pas la peine...), depuis krabi ou meme pee pee les agences te proposeront des tours bus-ferry ou speed-boat jusqu'à ko tao, enfin à toi de reflechir... 🙂

😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
JU Ju82 Regular ·
salut, oui on a prévu d'aller a ayuttaya, c vrai que c interressant de decouvrir cette ancienne capitale.. ensuite aller a krabi ou ko tao c une bonne idée mais notre budget est kan mem restrein alors tu conseillerai tu, pluto krabi ou ko tao? en prenant en compte les transfert en bateau bien sur, car je suppose que c assez loin kan meme non?? et aussi que serai le moin cher pour nous? ce qu'on aime c aussi faire du snorkeling alors pluto krabi ou ko tao?? car si on y est 3 jours je pense que ce sera just pour y faire de la plongée sous marine non??

merci encore pour tes conseils; a bientot
MA Marinephoto ·
Les Similans sont incontournables pour un plongeur, l'Egypte c'est sympa, mais beaucoup trop de monde à mon goût, une croisière est un rapport qualité/prix imbattable, vous aurez des instructeurs français avec Andamanscuba (j'ai 5 croisières avec eux), allez faire un tour sur mon site. (1800 plongées un peu partout ds le monde). http://www.marine-photo.fr
Pat
VA Valithai Regular ·
salut, notre budget est de 30 euros en moyenne par nuit, on m' a conseillé le shanti lodge a bangkok, tu connais peut etre? on souhaite dormir just 3 nuits sur bangkok et donc etre dans un quartier sympas proche des transports en commun..ensuite 8 ou 9 nuits sur phuket mais dans un coin sympa de l'ile; là on ma parlé de kamala beach.. enfin 3 ou 4 nuits sur phi phi.. que penses tu de notre périple? les autres iles proches phuket je ne connais pas, as tu des conseils ou des suggestions a m'offrir?? merci d'avance

30 euros par nuit, soit 1400 baht c un bon budget pour la nuit. Alors le shanti lodge de BKK je ne le connais pas, en revanche je connais bien celui de Phuket et c'est un lieu trés sympa, calme, bien décoré, avec de grandes chambres. Un peu paumé car situé à Chalong, donc loin de toute animation touristique. La plage est à environ 10mn en moto de la plage de Nai Harn . http://www.shantilodge.com

Kamala, Ban Tao, Rawai sont des coins sympas, moins blindé de touristes que Patong, Karon et Kata.

Huit nuits à Phuket, pourquoi pas, ça dépend de ce que tu as prevu de faire. Si tu veux plonger et alterner plage et visite de l'île peut etre que 5 ou 6 jours Sinon, saches que Phuket et Pee Pee sont des îles tres touristiques, genre cote d'azur. L'île la plus roots autour serait Koh Yao Noi et Koh Yao Yai, mais il y a rien a faire sinon dormir et profiter de la plage, faire du kayak, plonger... http://www.phuket.com/island/kohyao.htm http://www.laperlenoire.ch/kohyao/

@marinephoto D'accord avec toi pour Andaman Scuba, je connais bien leurs prestations, travaillant pour le centre en tant qu'instructeur et parfois TL pour les croisières. Leurs bateaux sont fonctionnels, bien entretenus, le personnel à bord discret, serviable et à votre ecoute. Rapport qualité/prix ce sont parmi les meilleurs autour de Phuket. Une petite préférence pour le Bunmee 2, beau bateau en bois, max 14 plongeurs, en majorité francophones, bonne ambiance!
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
JU Ju82 Regular ·
slt, merci pour ta reponse, on va se renseigner pour les deux iles que tu nous conseilles, c sur si c moin touristiqu, ce sera plus agreable.. si tu connais des hotels pa cher sur place.. a plus
JA Jav Regular ·
salut, oui on a prévu d'aller a ayuttaya, c vrai que c interressant de decouvrir cette ancienne capitale.. ensuite aller a krabi ou ko tao c une bonne idée mais notre budget est kan mem restrein alors tu conseillerai tu, pluto krabi ou ko tao? en prenant en compte les transfert en bateau bien sur, car je suppose que c assez loin kan meme non?? et aussi que serai le moin cher pour nous? ce qu'on aime c aussi faire du snorkeling alors pluto krabi ou ko tao?? car si on y est 3 jours je pense que ce sera just pour y faire de la plongée sous marine non??

merci encore pour tes conseils; a bientot

environ coucou!!!

Je profite d'un petit moment de libre avant de partir pour hong-kong pour te repondre, pour ce qui est de ton choix entre krabi et ko tao tu peux tres bien combiner les deux depuis un depart de ko pee pee en faisant une halte a krabi sur ton transfert vers ko tao, c est tout a fait jouable!!! je te conseillerai de t y arreter au moins une nuit, histoire de passer une journee sur des plages aux alentours (pour le snorkeling), a toi de trouver soit un hotel a krabi puis te debrouiller pour te rendre les plages au nord ou alors dormir carrement sur la plage de ton choix (tu seras deja sur place). Ensuite tu peux des le lendemain continuer ton periple en bus jusqu a suratthani ou donzak pour prendre un bateau pour ko tao et passer tes derniers jours labas (pour la plongee) avant de rejoindre bangkok pour ton retour en france. Maintenant tout est une histoire de budget et de choix, si tu combines bus+bateau de krabi a ko tao tu en auras pour a peu pres 800 à 1200 baths par pers suivant les agences (quand tu reflechis un vol te fera gagner du temps et sera peut etre tout aussi bon marche si tu t y prends a l avance), pour ma part je sais que "air asia" deservait krabi- bangkok et qu on avait paye environ 1000 baths par pers, par contre je ne sais pas si cette compagnie effectuela ligne krabi-ko samui (puis bateau jusqu a tao) mais je sais que la "thai" et "bangkok airways" le font mais a des pris plus eleves surtout a la saison ou tu vas t y rendre 🤪...

voilà j'espere t avoir pas trop embrouille dans tes choix pour elaborer ton voyage 😊... A PLUS
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."

You might also like