Plongée en Birmanie et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

Je souhaite partir l'été prochain en Aise du sud est, départ de bangkok et faire un grand tour au vietnam en Birmanie pour plongée.

Quelqu'un aurait il fait de la plongée dans un de ces pays ?

merci d'avance

a+
PA Pattsi ·
bonjour, j'ai plongé à Nha Trang l'année dernière. Il y a plusieurs clubs (un parle français mais j'étais à un tenu apr un anglais). Les européens n'aiment pas trop certains des clubs vietnamiens, moins chers, mais pas top sécurité (je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas essayé). Pas grand-chose à voir au Vietnam, et les sites sont peu nombreux, si tu connais l'Egypte ou les Maldives, mais bon, c'est sympa. Les prix sont abordables pour un sport comme la plongée(désolée je ne me rappelle plus des tarifs) et la sécurité correcte. Tu peux passer des diplômes PADI mais aussi plonger avec un mono si tu as une carte CMAS (je suis niveau 3). bonnes bulles
TI Tintin05 Regular ·
Grand merci de ta réponse aussi raide. j'en profite pour te demander d'autres infos. Ou se situe exactemen Nha Trang ? En fait mon but, pour l'été 2007 serais d'arriver a Bangkok, de descendre plonger dans le Sud Koh phi phi entre autre. J'ai déjà plongée a Koh tao l'été dernier ou j'ai passer mon padi open water. cette année je me suis inscrit dans un club et je devrais passer le niveau 1 bientot. A part le Vietnam connais tu d'autre pays d'asie de sud est?

merci de ton aide précieuse.

a+
LA Lamadonien ·
Bonjour,

Pour faire de la plongée au Vietnam, le site le mieux équipé actuellement est Nha Trang. Il y a plusieurs clubs, certains tenus par des occidentaux, d'autres par des locaux. Ne pas prendre le moins cher, mais regarder les équipements, le matériel, ... Voici 2 liens : http://www.iledelabaleine.com http://www.vietnam-diving.com Les tarifs tournent autour de 50 US $ pour une journée avec 2 plongées, pour un plongeur certifié.

Quand à la Birmanie, j'ai passé 2 semaines sur un bateau à me ballader d'ile en ile dans l'archipel des Mergui il y a 3 ans. J'en rêve encore !!! Pour y aller, il n'y a guère de possibilité en passant directement par la Birmanie, par contre il y a une agence à Paris qui fait bien les choses : http://www.terre-birmane.com et une agence qui a son siège à Phuket : http://www.seal-asia.com

A l'époque, j'avais eu bien du mal à trouver tous ces renseignements, j'espère qu'ils pourront vous aider.
TI Tintin05 Regular ·
bonjour

Merci Lamadonien pour ces infos. Vu que tu connais le Vietnam, peux tu me dire si il est aisé d'y voyager en juillet aout, et surtout quel est le cout de la vie, que je puisse prévoir un budget. Merci pour ton aide

a+
LA Lamadonien ·
Il est relativement aisé de voyager au Vietnam toute l'année, sauf pendant la saison des pluies, en particulier au centre et dans le sud. En juillet / aout, dans le nord il fera chaud (35 / 40 °C) mais il y a des risques de tres fortes pluies, ce n'est pas le top. Au centre, il fera également chaud, mais les précipitations devraient être moins importantes. Au sud, chaud également avec de fortes averses en général en fin de journée. On peut vivre au Vietnam pour pas cher, tout dépend du degré de confort que l'on recherche. Si on est pas trop difficile, on peut trouver des hôtels à moins de 10 euros, mais propres avec changement du linge de toilette tous les jours. Pour les repas, on peut manger pour 1 à 2 euros. Une bière, une (grande) bouteille d'eau, coute environ 1 euros. J'y part mardi prochain, pour tout le mois d'avril. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez me contacter directement, j'essaierai de vous aider et vous conseiller dans la mesure de mes connaissances.

You might also like