Bonjour à toutes et à tous,
Avec ma compagne on souhaiterait partir en Egypte pour 3 semaines à partir de mi-juin, essentiellement pour faire de la plongée mais essayer de profiter aussi de quelques endroits touristiques comme les pyramides.
J'ai beaucoup de questions à poser, mais je vais me limiter à quelques unes:
1- Quelle destination choisir par ces dates: Marsa Alam, Sharm El Sheikh, Hourghada? Pour ces questions je fais appel aux personnes qui on déjà plongée là bas.
2- On voudrait également aller voir les pyramides. Etant donné que l'Egypte est quand même assez grand, pouvez vous nous filer des tuyaux au niveau du parcours?
3- Concernant le type de voyage. Quel type de voyage choisir: Un pack complet depuis Paris, ce qui implique le voyage en groupe mais si ça revient moins cher tant pis... Ou bien un voyage routard débrouillard avec la liberté de bouger selon nos envies...
4- Et enfin, etant donné que l'Egypte n'est pas l'Asie du Sud, 3 semaines vous parait-il trop long pour visiter l'Egypte???
Merci de vos réponses!!!
Bonjour,
Marsa Alam ou Sharm et éviter Hurghada sans aucun doute, ça croule de monde et les récifs ont quand même un peu souffert d'avoir été le premier site exploité
Marsa Alam pour moins de monde mais sharm peut donner accès au sinai et à quelques excursions sympa genre dahab, coloured ou white canyon, Sainte Catherine
Sharm possède aussi quelques sites assez magiques comme ras mohammed ou les 4 sites du détroit de tiran.
Moyen aussi d'aller plonger sur le thistlegorn
Marsa Alam possède des récifs moins peuplés que les meilleurs de sharm, très jolis également, moyen de voir un duggong ou des dauphins
En se demmerdant bien, y'a p'tet même moyen de s'organiser un tour sur elphinstone
Si vous faites sharm, je vous conseille de choisir au nord côté ras nasrani, ras ghasmila, certains hotels peuvent par exemple partir en zod sur tiran ou d'une petite marina comme shark bay
Les deux grosses marinas de sharm avec 200 bateaux, c'est rigolo une fois pour l'ambiance mais tous les jours....
Pour la partie égyptologie, je n'y suis pas allé, je ne peux pas dire
Pour le mode de voyage, je pars autonome en asie du sud-est mais pour organiser des excursions en egyptologie, j'aurais tendance à le cadrer un peu avant, certains diront p'tet l'inverse
3 semaines, dans la mesure ou vous faîtes et mer rouge et culturel, c'est pas idiot, au moins vous aurez bien vu le pays en une fois
http://www.searil.fr