Plongée en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'information concernant la possibilité de plonger en Tanzanie. Je reviens d'un voyage aux Açores où j'ai pu faire de la randonnée et de la plongée afin de voir les beaux paysages ainsi qu'une vie marine intéressante! 🙂 Donc je commence à regarder pour mes vacances de l'année prochaine et je pense aller au kilimanjero et peut-être faire de la plongée dans la région de Zanzibar! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a de l'info à partager à ce sujet. Je suis certifié PADI Open water diver avec presque dix plongées à mon actifs et j'ai bien l'intention de faire d'autres bulles!

En vous remerciant! 😎

Rien ne sert de s'énerver, il suffit de respirer par le détendeur! Like2Dive
FR Freespirit75 Regular ·
Hello, si c'est pas trop tard pour repondre ... Les possibilite de plongees sont nombreuses a zanzibar, notamment pres de l'atoll de Mnemba; A nungwi au nord de l'ile de zanzibar, tu as 5 ou 6 ecoles de plongee qui te proposent la journee pour 80-120 dollars avec 2 plongees. Il y a une foultitude de poissons, des tortues, des coraux, bref top si la mer n'est pa trop laiteuse.

tu peux aussi aller sur l'autre ile de Pemba (au nord de zanzibar), plus sauvage.

Si tu veux des infos+photos sur la plongee et le Kili, RV ici. http://tourdumonde.over-blog.com/article-668700.html et ici http://tourdumonde.over-blog.com/article-692881.html

bon voyage Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
LI Like2dive ·
Salut freespirit75!

Non, il n'est pas trop tard! En fait, je vais en Tanzanie en août 2006 mais pour ce genre de voyage, il faut quand même commencer à se préparer assez tôt! Je te remercie pour les informations, je vais les regarder (sites web)!

Encore une fois merci!

Salutations!
LI Linanémone ·
Bonjour Like2dive. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour poser exactement les mêmes questions que toi car j'ai le même projet en vue (en octobre 06 parcontre)....et suis aussi de Montréal! Alors, si tu as des infos intéressantes à partager et si tu veux me reparler de ton voyage à ton retour ce serait super!!! Suis même partante pour un café et que tu me montres tes photos si tu veux!!! Histoire de me motiver encore plus! En espérant un retour de ta part....😎
LI Linanémone ·
Allo Freespirit75! Ton blogue du tour du monde est complètement hallucinant! Merci de partager tant de belles choses et d'expériences hors du commun. Tu donnes vraiment envi de partir! Question indiscrète (auquelle tu n'es pas obligé de répondre....): ....comment fais-tu financièrement pour te débrouiller en partant si longtemps pour faire un si grand tour du monde? 😄 As-tu gagné à la loto?!!! J'aimerais bien savoir le truc!!! En tout cas...tu es très pirivilégié!

Coté plongée en Tanzanie, si "spanish dancer" n'est pas recommandé as-tu une autre suggestion? Merci encore!

😉
PT Ptiloup ·
salut.... et moi si je te demande des infos pour plonger dans la region de zanzibar et aux alentours...tu me repondras ou c est trop tard ...t as peut etre quitte le forum??? en fait je compte partir en juillet et aout alors si t as encore les adresses de bonnes ecoles, envoie moi un petit message a plus
LI Like2dive ·
Bonjour Lilanemone!

Désolé pour le délai, beaucoup de travail! Oui, je pars au mois d'août pour faire les monts Meru (première montagne, question de s'acclimater) et Kilimanjaro. Par la suite, on va visiter les parcs Serengeti, Ngorongoro. Après ces safaris, je vais quelques jours à Zanzibar pour visiter un peu et passer une journée de plongée. Je pourrai te faire parvenir une autre fois les quelques sites webs que j'ai trouvés sur Zanzibar!

Bye!

À +!

Like2dive
LI Linanémone ·
allo Like2dive, Merci pour ta réponse même tardive, y'a rien qui presse!..... Voici de mon côté les résultats de ma petite recherche sur la plongée des îles en face des gros lions et girafes et éléphants de la Tanzanie.....:

http://www.swahilidivers.com/ http://www.zanzibaroneocean.com/ http://www.africatravelresource.com/africa/E/zanzibar/accommodation/P/00.htm http://www.amv-voyages.fr/fiche.htm?RID=DES324730821224279&numMenu=6&vtNom_Cont=OCEAN%20INDIEN%20(Afrique)

Selon plusieurs lectures, Pemba semble être plus intéressante pour la plongée que Zanzibar. A+

Linanémone
NA Nath06 Regular ·
Bonjour a tous !!!

Je prends par a vos conversations parce que j'ai ...besoin d'aiiiiiiiiide !!!!

Voila, je voudrais passer mes diplomes de plongee pour devenir instructrice....Je suis en train de me renseigner aussi pour Noumea et pour Madagascar...et je pense aussi a Zanzibar....(question d'habitude...ca fait 7 mois que je ne sais pas quelle sera ma prochaine destination !!!) Mais la, le hic....c'est que je suis au Laos et que les connexions sont tres tres tres lentes...Impossible de faire mes recherches seule... Et j'ai besoin absolument de connaitre les prix et noms de clubs pour passer advance, rescue, dive master et instructorat.... Voila....merci d'avance a tous....Nathalie
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."

You might also like