Plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Je serai en Thailande en fevrier et voudrais plonger. Me conseillez vous Koh Samui ou Koh Tao? Les plongees valent-elles vraiment le coup ou mieux vaut-il rester sur la terre ferme et visiter?
YA Yann Veteran ·
ni l'une, ni l'autre😉.....Tao est réputée et fréquentée, moi je te conseille les iles Similans côté mer d'Andaman....le top, c'est ici que cela se passe. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VV Vvandenb ·
Mon probleme, c'est que je n'ai pas enormemement de temps, 10 jours en tout et je voudrais passer 3 jours a Bangkok... Du coup, je me disais que Samui etait une destination facilement joignable en avion pour 3 jours et que je pouvais pousser jusque Koh Tao pour 3 jours... Comment puis rejoindre les iles Similans depuis Bangkok?
YA Yann Veteran ·
il te faut passer par Phuket. De là un taxi pour 90 km au nord ouest, pour prendre un speedboat. Les Similan sont à 3 heures de mer....mais pour 3 jours de Bangkok c'est en effet un peu short...😕 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VV Vvandenb ·
C'est en effet ce que je pensais... Merci de ton aide quand meme, je garde en memoire les iles similans pour une prochaine visite en Thailande!!!
VI Vinzoun Regular ·
Salut

Entre koh tao et samui, je pense, sans hésitation, que tao est beaucoup plus sympa. A samui, je crois qu'il n'y a pas de superbes endroits pour plonger, ou snorkelling. Au contraire, koh tao est pas mal pour la plongée si tu ne peux pas aller jusqu'a Phuket

Bon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Entre Samui et Tao pour la plongée, il n'y a pas d'hésitation, c'est Tao.
KO Kokliko91 ·
salut yann

je me permets de te demander ton avis...car je suis depuis 15 j en thailande d'abord a ko chang et puis actuellement sur ko maak...plus au sud...la mer est belle mais par contre je suis decue par les fonds marins...je voyage avec ma petite fille de 5 ans...ns faisons du snorkeling...donc on nous a recommande krabi...mais j'aI PEUR QUE CE SOIT BONDE DE TOURISTES...je voudrais aller faire un tour au laos et au cambodge et finir le voyage dans une endroit paradisiaque et VOIR DES POiSSSONS ET DES CORAUX...que me conseille tu?

merci
YA Yann Veteran ·
Salut,

Krabi oublie... côté snorkeling 😕😕 Si tu n'es pas arrétée à un endroit je te conseille les iles Similan( accessibles de phuket), c'est un endroit magnifique où le snorkeling et la plongée sont de toute beauté. Sinon plus près de Krabi, tu as les iles de Kradan ( la guest house te propose d'aller sur Ko chuak, un ilot où tu nages plus avec des poissons que dans de l'eau😉), Takieng( accessible de Sukorn/ superbes tapis de coraux) ou alors encore plus bas, Tarutao. Si tu dois rester sur Krabi, il t'est possible d'aller sur Phi phi pour la journée. Le snorkeling au dessus de grosses anémones violettes est possible...et puis c'est sans doute l'une des plus belles, esthétiquement parlant.

J'y suis allé en 2003 dans ce coin, et pense que cela n'a pas trop dû bouger quant à la fréquentation touristique...le tsunami, et tout le tapage médiatique sur "l'effrayante" grippe ont refroidis plus d'un..... Les iles de ce golfe sont une merveille... n'hésites pas yann
MI Mida Veteran ·
Salut

Je réponds un peu tardivement mais comme tu pars seulement en Fevrier il est toujours temps pour des bons tuyaux. Aucun doute, vas sur Tao pour la plongée. De toute façon si tu plonges à Koh Samui on t'emmenes sur Tao. Dive shop super sympa New Heaven Dive shop sur Chalok Baan Kao. Prends contact avec Ilan ( C'est mon fils), sympa, cool et pro. Il est instructeur de plongée et il te fera partager sa passion des profondeurs. (C'est sa mère qui parle!!!) Bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Si tu n'as pas trop de temps, tu peux aussi prendre un avion de Bkk à Phuket. Et de là, aller direct aux Similan... Si tu es difficile, tu ne seras pas décu! C'est effectivement le top de la plongée en Thailande. De plus, à Phuket il n'y a pas que Patong, kata et Chalong beach, la presque île est grande, tu peux louer une moto ou voiture et trouver de grandioses plages, endroits etc rien que pour toi... J'avais loué une moto à Krabi, et m'étais baladée qques jours sur la route jusqu'a Phuket et retour, je dormais dans des chouettes gh trouvés par hasard sur la route, notées dans aucun guide, supers mignonnes... Chok dii!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA PatP Regular ·
Bonjour,

Je pars en thailande dimanche prochain et je suis très interessée par les iles Similan ou Surin. parmis ces 2 là, laquelle d'après toi vaut plus le coup pour snorkelling/plongée/plages/ambiance?

et sinon pour s'y rendre, est-il possible de prendre un bus/train de Bangkok à Chumphon puis un bus pour Ranong puis le bateau ?

Merci d'avance pour les réponses.
YA Yann Veteran ·
Salut,

Des 2 je ne connais que les Similans, petit paradis pour le snorkeling, la plongée et les plages....un des archipels les plus beaux que j'ai vu.... pour s'y rendre je ne peux pas t'aider, j' y étais allé de Phuket town.

Surin est parait il, sauvage et relativement bien pour le snorkeling. En tout cas ces deux coins sont sensationnels si tu souhaites tranquilité...

bon voyage yann
PA PatP Regular ·
Merci pour la réponse. et au niveau logement sur place, est-ce facile de trouver des bungalows pas trop chers 500-700 baht une fois sur place? faut-il réserver avant d'y aller?
YA Yann Veteran ·
Slt,

Pour les bungalows nous n'avions rien réservé et payé dans les 800 ou 900 baths je crois. ( cela remonte à 2003). Tu peux aussi louer des tentes pour beaucoup moins cher. Seul deux des neuf iles proposent le logement. J'avais écris une anecdote d'ailleurs sur l'archipel... http://voyageforum.com/v.f?post=47637;#47637

yann

Similar discussions

You might also like