Quelle île proche de Phuket privilégier pour la détente et la plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous nous sommes en pleine préparation d'un voyage en thailande pour le mois d'avril 2020. nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans. Au programme 2 jours à Bangkok puis montée vers le nord jusqu'à chiang Mai et retour vers Phuket 2 nuits. Enfin, nous voulons terminer le voyage par 2/3 jours de détente (logement style maison en bois sur pilotis sur une plage paradisiaque et tranquille) et de plongée (snorkelling et/ou bouteilles) mais nous ne savons pas trop quelle île choisir. nous avions pensé à Kho tao pour la plongée mais le problème est que nous perdons une journée pour y arriver (avion + bateau) et que celà augmente sensiblement le prix. quelle île nous conseilleriez-vous pour perdre le moins de temps possible depuis Phuket et pour faire de belles plongées en ayant des chances de voir des tortues marines et des requins (cela tient vraiment à coeur de nos 2 ados).

merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils
LG LGarnier Regular ·
Bjr Pourquoi tenez absolument à aller à Phuket? allez directement à Tao
AP Apinya Veteran ·
Bjr, vous parler de 2/3 jours sur Phuket sur une ile à coté , bon pour la détente ???? sinon ya pas beaucoup d'iles qui proposent ce style.regardez l'iles de Racha yai;plage très belles fond interessant.le pris ????? Sinon loger à Rawai beach et booker une ou deux sorties snorkeling.A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr votre vol international retour France repart directement de Phuket ?? ou bien est un vol depart Bangkok ?? - ce qui laisserait la possibilité de voir les retour depuis Krabi HatYai ou Trang vers Bangkok -- si c'est aeroport Phuket impérativement ( du type vol QATAR Phuket Doha Paris) cela limite effectivement considerablement les choses et dans ce cas probablement oubliez la villa sur pilotis plage de reve déserte et evidemment le Club Mickey juste à coté pour les gamins ??

Sinon, On trouve quand meme du coté de Phuket des coins agréables - Phuket est déjà une ile !!

Si Phuket n'est pas une obligation question retour avion - alors vol vers soit aeroport Krabi et au plus facile filez sur Koh Lanta sinon effectivement comme vous le mentionnez si vous visez une ''ile'' alors cela vous fait perdre 2 demi-journées transport aller et retour

Enfin pour ma part et de tres loin, devant Phuket Krabi , Koh PhiPhi & Koh Kaka, je vous conseille d'opter sur la cote et pour le snorkeling par exemple la region de Chumpon ( vol aller retour) avec plein de petites iles inhabitées a 20-30 mn de la cote pour une journéee pique-nique + plongée --

Il y a plein d'autres solutions mais essayez de vous liberer de cette ''obsession '' d'iles - et images catalogues - ou alors regardez peut etre du coté des Maldives, des Maldives ou simplement de la Corse
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LB LBfamily Veteran ·
je vous conseille d'opter sur la cote et pour le snorkeling par exemple la region de Chumpon ( vol aller retour) avec plein de petites iles inhabitées a 20-30 mn de la cote pour une journéee pique-nique + plongée

Bonjour,

Je me permets de me greffer à la discussion car notre prochain voyage (pas celui de cette année) sera à priori le long de cette côte pour la remonter tranquillement en train.

Comment accédez-vous à ces petites îles que vous mentionnez ? Vous voyez directement sur place avec les propriétaires de long tails?
Sabai sabai 💓
bjr soit d avance soit sur place. dans votre cas probablement via l hotel ou vous residez

pour ma part en sejour homestay local ou la partie peche plongee piquenique fait partie des activites deja organisees par le homestay
LB LBfamily Veteran ·
bjr soit d avance soit sur place. dans votre cas probablement via l hotel ou vous residez

Ah oui je n'avais même pas pensé a la solution de l'hôtel ou guesthouse pour organiser.

pour ma part en sejour homestay local ou la partie peche plongee piquenique fait partie des activites deja organisees par le homestay

Homestay local? Qu'est ce que c'est ?
Sabai sabai 💓
bjr. vous cherchez par ex homestay chumpon sur google ou facebook

tourisme comme je vous l ai deja precise dans d autres message == fait par les thai pour les thais avec une orientation tres tourisme "durable"
LB LBfamily Veteran ·
bjr. vous cherchez par ex homestay chumpon sur google ou facebook

tourisme comme je vous l ai deja precise dans d autres message == fait par les thai pour les thais avec une orientation tres tourisme "durable"

Daccord, je n'avais pas retenu le nom. Merci pour l'info :)
Sabai sabai 💓
ST Stetilucan ·
nous allons à Phuket car nous prenons un vol Chiang Mai-Phuket pour rejoindre le sud. Depuis Phuket nous irons voir la baie de pangha. Nous voulons éviter les pertes de temps inutiles pour terminer par 2/3 jours détente et plongée. D'où ma question : quel est l'endroit le pratique depuis Phuket pour ces derniers jours et pour avoir une chance de croiser tortues marines et requins?
ST Stetilucan ·
Bjr votre vol international retour France repart directement de Phuket ?? ou bien est un vol depart Bangkok ?? - ce qui laisserait la possibilité de voir les retour depuis Krabi HatYai ou Trang vers Bangkok -- si c'est aeroport Phuket impérativement ( du type vol QATAR Phuket Doha Paris) cela limite effectivement considerablement les choses et dans ce cas probablement oubliez la villa sur pilotis plage de reve déserte et evidemment le Club Mickey juste à coté pour les gamins ??

Sinon, On trouve quand meme du coté de Phuket des coins agréables - Phuket est déjà une ile !!

Si Phuket n'est pas une obligation question retour avion - alors vol vers soit aeroport Krabi et au plus facile filez sur Koh Lanta sinon effectivement comme vous le mentionnez si vous visez une ''ile'' alors cela vous fait perdre 2 demi-journées transport aller et retour

Enfin pour ma part et de tres loin, devant Phuket Krabi , Koh PhiPhi & Koh Kaka, je vous conseille d'opter sur la cote et pour le snorkeling par exemple la region de Chumpon ( vol aller retour) avec plein de petites iles inhabitées a 20-30 mn de la cote pour une journéee pique-nique + plongée --

Il y a plein d'autres solutions mais essayez de vous liberer de cette ''obsession '' d'iles - et images catalogues - ou alors regardez peut etre du coté des Maldives, des Maldives ou simplement de la Corse

bonjour, alors, je ne vais pas en Thaïlande pour les îles et la plongée, quoi qu'il semble tout à fait possible de faire ce choix d'après certains commentaires ... Et si je voulais voir les Maldives j'irais aux Maldives mais ce n'est pas le cas. je vais en Thaïlande pour la Thaïlande, pour sa culture et sa diversité et c'est pour cela que nous ferons un circuit en autotour et pas un séjour en Hotelclub ... et que nous essayons de voir au maximum cette diversité et variété de paysages. bref, mon interrogation est simple : nous aurons un vol de Chiang Mai à Phuket, nous irons ensuite voir la baie de Pangha, je cherche donc à savoir où il serait le plus pratique et le plus intéressant de terminer notre séjour pour voir des beaux paysages côtiers et avoir une chance (le plus de chance possible) de croiser des requins et tortues marines. le vol retour sera depuis Bangkok (ce sera un aller retour Marseille - Bangkok). voilà j'espère que c'est plus clair et que je pourrai avoir des réponses constructives car les infos trouvées ici et là sont assez contradictoires et je ne sais plus trop quoi penser.. merci
Bjr malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de bonne réponse a votre question -- si c'est 2-3 jours au Sud ( entre arrivée vol Bangkok Sud et vol retour Bangkok ) -- je dirais que l'ideal POUR VOIR LA BAIE , et prendre un bateau pour explorer le nord de la baie de PhanNga et profiter des paysages extraordinaires, c'est d''aller des la descente du vol Bangkok Phuket ( vol du matin) prendre un bateau - ferry pour aller loger 3 jours / 2 nuits sur l'ile de Koh Yao Noi -- car si vous logez sur Phuket pour aller decouvrir la baie vous vous retrouverez au depart du bateau de Phuket avec la masse des touristes -- le fait de dormir sur Koh Yao vous evitera cela --

par contre en logeant dans la baie, vous oubliez tortues et requin qui eux, sont plutôt visibles coté ocean ( et non pas coté intérieur de la baie) -- pour la visibilité des REQUINS ET TORTUES sur la region Phuket Krabi, je prefere ne pas me prononcer

mais ce qui me semble sur c'est en 2-3 jours, vous devrez forcement faire un choix et choisir une seule destination - sauf a perdre une partie de votre temps en transports pour passer d'un destination à l'autre

bonne fin de semaine

PHOTOS DE LA BAIE dans la parti la plus spectaculaire facile de comprendre alors que ce n'est pas là que vous verrez tortues et requins

ST Stetilucan ·
merci pour votre réponse. je note qu'il vaut mieux loger à Koh Yao Noi pour voir la baie de PhanNga. pour le reste je n'ai pas du être assez claire sur les dates/durées. nous ne comptons pas faire tout (PhanNga et île/détente/plongée) en 2/3 jours . nous pensons consacrer une journée pour la baie de PhanNga (et donc 2 nuits) plus au moins 2 jours/ 3 nuits pour la partie "île/détente/plongée", et c'est là que la question tortue/requin se pose. donc si vous avez un lieu à nous conseiller pour terminer le voyage en beauté avec ces critères ... merci d'avance
ST Stetilucan ·
Merci pour votre idée. Racha yai a l'air effectivement très belle.

Similar discussions

You might also like