Plongée en Thaïlande: Golf de Thaïlande ou côte Andaman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut Salut VFiens!

Je voudrais profiter des mes quelques jours de congés de prof en thailande pour passer mon open water: une première question se pose à moi: en cette fin de saison des pluies (il s'est mis à beaucoup pleuvoir depuis début Septembre dans ma province de Ratchaburi mais je ne sais pas trop dans le reste de la Thailande) quelle est la meilleure destination pour plonger?

- Le golf de Thailande (Koh Tao), - la cote Andaman (Similan, Kao Lak...), - les iles entre Krabi et Phuket (Koh Phi Phi, Kho Yao, Koh Lanta)

Si certains d'entre vous sont là bas pouvez vous me dire comment est le temps en ce moment svp?

Merci pour votre aide!

damien
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
SA Sawadie Veteran ·
Salut, Les avis de chacuns seront forcément partagés quand aux destinations que vous citez. Pour tenter de faire simple dans un premier temps et ne pas payer trop cher votre découverte sous marine, je vous propose de filer sur Kho Tao. D'autres diront que c'est une usine à plongeurs et qu'il y a bien plus joli , comme environnement, en Thaïlande...certe!! L'embarras du choix se propose donc à vous et je me permettrai aussi de vous orienter vers Krabi et sa plage d'Ao Nang ou vous trouverez, tout comme sur Kho Tao, des dive center avec instructeurs francophones. De mémoire, les prix oscillent de 9500 Bahts à 12000 Bahts "ENVIRON" de Kho Tao à Krabi pour ce niveau de plongée. En MP et pour ne pas heurter la sensibilité de certains, je peux vous communiquer quelques adresses. 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HM Hmh Globetrotter ·
Salut Salut VFiens!

Si certains d'entre vous sont là bas pouvez vous me dire comment est le temps en ce moment svp?

SUD-EST, la mer est trouble comme le pastis😊 Visibilité tes pieds 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RA Raisthlin Regular ·
Ko Tao est effectivement une usine. C'est l'endroit au monde ou il ce décerne le plus de certificat au monde.

La mer d'Andaman (Similans et Surin) est considéré comme un des meilleurs spots de plongé de toutes l'Asie...
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
PH Philgbo Globetrotter ·
Malgre les considerations nautiques des precedentes reponses, la premiere chose serait de savoir QUAND tu iras ; si tu prevois novembre ou decembre ce sera Andaman necessairement et si c est fevrier ou mars avril = les 2 destinations sont equivalentes. Pour passer ton PADI Open Water Tao sera suffisante et tu iras ENSUITE voir mieux a Andaman. Prevois au moins 3 jours de libre pour le passer. 😉

PS Pas de plongee a Ko Lanta...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
PS Pas de plongee a Ko Lanta...

🤪 Heu...tu veux dire A Lanta, car DEPUIS Lanta de nombreux spots de plongées sont accessibles en direction de Phi Phi ou de Trang notamment 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepitw ·
Qu'est ce que vous pensez de PhiPhi? Je compte passer mon Open Water la semaine prochaine donc je pense que ce sera pas encore la pleine saison! Est-ce que je me trompe?

Des potes a moi seront la bas donc je pourrais faire d'une pierre deux coups!

Des bonnes adresses à recommander? Éventuellement vu la compétition j'aimerai orienter mon choix vers un centre qui s'investit dans la préservation des sites et l'écologie sur l'île: est-ce que vous connaissez un centre qui propose ça?

Merci à tous pour les réponses!
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
SA Samseasun ·
Je compte aussi passer l'Open Water à Tao mi octobre.

L'avantage de Tao est la proximité des spots de plongée.

Mais avec ce que je lis sur le forum (notament hmh) et les prévisions météo, j'hésite à me diriger plus vers le sud ouest.

Quels endroits de la côte ouest ont des spots à proximité de la côte avec un bon climat fin octobre?

Les adresses et expériences de clubs sont les bienvenues.

Merci pour votre aide.
PA Pascalt ·
Salut,

Je viens de passer mon OW à Koh Tao ce mois de novembre. C'est vrai que la visi n'était pas démente sur la côte est. Par contre c'est apparement bien meilleur en décembre et en janvier. J'ai une bonne adresse à te conseiller, avec instructeur en français, si tu veux éviter les gros centres tel que Ban's ou autres. C'est Island Dive Club, cours à 4 maxi, le boss s'appelle Jean-jacques et les prix défient toute concurrence (8600bats en novembre, hébergement inclus!), vraiment bonne ambiance. L'économie que tu fais sur l'OW peut te sevir à plonger ensuite dans la mer d'Andaman. J'en ai fait 2 aux alentours de Kho Phiphi Leh, les fonds sont vraiment riches, les prix plus élevés aussi... A toi de voir!

Similar discussions

You might also like