Plongée à l'île de Hainan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Nous partons pour la Chine en juin 2019 et nous voulons passer une semaine sur l’ile d’Hainan. Est-ce que quelqu’un a déjà fait de la plongée sur l’île ? Et où se trouvent les plus belles plages et coins sympas à visiter.......???? Merci pour vos réponses
Né pour VOYAGER ................
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Nous partons pour la Chine en juin 2019 et nous voulons passer une semaine sur l’ile d’Hainan. Est-ce que quelqu’un a déjà fait de la plongée sur l’île ? Et où se trouvent les plus belles plages et coins sympas à visiter.......???? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si le volet culturel vous intéresse, Haikou mérite la visite, avec notamment une vieille ville qui était un peu délabrée quand j'y suis allé il y a quelques années et un Musée de la province qui comme tout ses homologues est flambant neuf, un peu excentré, doté de riches collections bien présentées, gratuit, avec présentation obligatoire de son passeport, et non dénué de présentation très tendancieuse de l'histoire locale.
NO Novetwylly ·
Merci pour ta réponse Marathon, je pense qu’o Ira visiter cette ville........
MA Mars2012hk Veteran ·

Bonjour Deux amis plongeurs (expérimentés: nous sommes tous niveau III) ont tenté Hainan l'année dernière.

Au risque de vous décevoir, ils m'ont ôté toute envie d'y aller: le seul spot est à Sanya, sur la côte Sud de l'île. Il y a peu de profondeur (10-15m), peu de choses à voir, la visibilité est souvent médiocre et c'est apparemment plus une usine à baptêmes de plongée / certification PADI qu'autre chose.

Avec le Vietnam à même pas une heure d'avion, allez plutôt passer deux jours à Nha Trang ou Hoi An si vous le pouvez (attention au nombre d'entrées sur votre visa chinois)

PS: Tapez "hainan scuba diving" sur Youtube, le résultat semble malheureusement confirmer que ce n'est pas génial... J'ai l'impression d'en voir plus ne serait-ce qu'en apnée dans la réserve naturelle subaquatique de Hong Kong...
NO Novetwylly ·
Merci Mars pour ta réponse J’en prends note....

You might also like