Plongée à Sainte Marie et Anakao à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Salut à tous,

Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪

Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?

PS: nous sommes PADI Advanced

Merci par avance de vos bons conseils!

Olivia
ER Er37 ·
Salut Olivia!

Nous avons été à Anakao en Février dernier....à l'époque il n'y avait qu'un seul club d'ouvert, ça a peut-être changé depuis...en tous cas, je vous conseil d'aller voir Amid (PADI aussi) et Pierre chez Stoick...très cool comme moniteurs, super sympas... Bon séjour!

Eric
Eric
PT Ptitolivia ·
Salut Eric,

Merci pour ta réponse. J'ai entendu parler de Stoick en effet. Sinon il parait que Chez Eric et Carole c'est bien aussi, meme si Eric est apparemment qqun d'un peu bourru et "ours". Je pense sinon me diriger chez Monica, dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Mais c'est vrai que j'aimerais bien plonger avec un local, je ne sais pas s'ils plongent vraiement, qqun a une idée?🤪

Olivia
LE Leschouchoux Regular ·
j'étais chez eux fin mai et je ne sais pas pourquoi Eric a cette réputation !!! il n'est pas aussi bavard que sa femme mais très agréable et sérieux. il n'y a pas photo, c'est chez eux le meilleur plan. surtout les repas sont excellents et vraiment pas cher / aux autres. tj frais . ils font table d'hotes, tt le monde mange ensemble et c'est vraiment super. coté plongée très sérieux. ils ont un site internet . bonnes vacances.
geneu
MP Mpandeha Veteran ·
Je confirme Eric est charmant, pas trés causant quand il ne connaît pas au début. C'est un trés bon moniteur de plongée et est trés patient pour les baptèmes. Nous avons passé un trés bon séjour chez eux tant au niveau hébergement, nourriture et ambiance.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
VI Virgola ·
salut la dromoise, si tu veux me joindre en privé quand tu rentreras d'anakao, je suis à valence, et retourner à mada pour plonger fais partie de mes projets. la dernière fois que je suis allée là-bas en 2000 il n'y avait que le safari vezo qui avait un moniteur de plongée. l'accueil dans cet hotel était déplorable malgré le côté charmant des bungalows sur le sable. je serai donc contente de trouver de nouvelles adresses par là-bas. sinon au nord de tulear, ifaty semble assez réputé pour ses fonds, et la plongée s'y developpe. mon adresse perso pour ne pas polluer la discussion : delpeyrat@yahoo.fr, membre du cyprea.
CA Carofredemma ·
bonjour, aurais tu l'adresse internet de chez Eric, pour avoir plus d'infos sur la plongée, la table d'hote et le site ? merci d'avance !

You might also like