Plongée à Sainte Marie (Madagascar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je prépare un séjour pour septembre et je commence a rentrer dans les détails. Pour faire de la plomgée en apnée (du snokeling comme on dit quand on est au gout du jour) à Sainte Marie, est-ce que l'on trouve facilement à louer du matériel sur place ou faut-il emporter le sien ce qui pèse un peu dans les bagages ? Merci.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, Je prépare un séjour pour septembre et je commence a rentrer dans les détails. Pour faire de la plomgée en apnée (du snokeling comme on dit quand on est au gout du jour) à Sainte Marie, est-ce que l'on trouve facilement à louer du matériel sur place ou faut-il emporter le sien ce qui pèse un peu dans les bagages ? Merci.

Bonjour, il n' y a pas de boutique de genre à ste Marie, certains hôtels prêtent ou louent du matériel, à voir auprès des clubs de plongée mais plus aléatoire, cordialement,
VA Vagalame Regular ·
Merci, pas facile. Je vais faire un mail à un ou deux clubs voir ce qu'ils me disent.
AR Aritmic ·
Bjr, je vous conseil de prendre votre masque et tuba car ici bcp de marque chinoise de mauvaise qualité. Vois allez vois retroivé avec un masque qui fuit ou truffé de buée. Et puis ça ne pèse pas si lourd. Je vous conseil: masque, tuba, sandale de bain en caoutchouc pour les récifs et oursins. Avez-vous déjà réservez?
VA Vagalame Regular ·
Merci Aritmic, J'ai des amis encore indécis et je leur ai laissé jusqu'au 15 mai et après je ferai les réservations.
AR Aritmic ·
Bjr, si jamais vous resté quelques jours sur Tana à l'arrivé iu au départ, n'hésiter pas car je tiens une auberge de jeunesse à Tana et loue des voitures avec chauffeur guide dinc possibilité de vous accueillir à l'aéroport et de vous déposer à l 'embarcadaire pour Ste Marie. Envoyer moi un mesg privé si vous voulez en discuter. Cdt, Lucien
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour personnellement j emmène toujours mon matériel car masque et tube peu de poids et surtout un matériel a sa dimension et de bonne qualité par contre j hésite souvent pour les palmes mais la aussi il y a des palmes peu lourdes cordialement A Ste Marie il y a des clubs, j ai fais un peu de plongée en face de l hôtel " Libertalia" quelques beaux poissons mais il y a certainement d autres endroits plus poissonneux a voir sur place
michel
VA Vagalame Regular ·
Merci, je vais surement prendre mon matos. J'ai fait un mail au Lémurien palmé et a Il Balenottero mais pas de réponse (il faut peut-être que je vois les choses plus mora mora. 3 jours pour répondre ça serait hyper speed pour là bas) Un autre sujet, je regarde les hotels sur le net et je trouve que c'est cher. Je ne vois rien à 30 000 / 50 000 AR comme ceux que j'ai fréquentés jusqu'à présent sur la grande ile. Est-ce que je me fais des idées ? A +
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Nous avons séjourné en 2009/2010 à l hôtel " le Libertalia" très bon établissement et bon rapport qualité prix tenu par deux français dont Mme est du Berry comme mon épouse évidemment bla bla bla du Pays .....si intéressé venir de ma part Michel de la Presse et >Rolande du Berry !!!!!!!!

Par contre nous nous rendons au mois de Novembre à Ste Marie chez mon gendre qui possède une maison à la résidence " "Villa Vohilava" plusieurs bungalows intéressants de bonnes factures et bon prix avec un excellent restaurant voir le site et tarif des bungalows venir de la part de Xavier c 'est presque ....le paradis ......(pour l instant connais pas) ......le patron Henry emmène ses clients en bateau possibilité de plongée a + et a disposition pour d autres infos cordialement michel
michel
VA Vagalame Regular ·
Effectivement le LIBERTALIA m'avait séduit par son emplacement et ses prestations mais la nuit est à 45 €. Le VANIVOLA est un peut plus abordable, 35 €, mais très en dessus des hotels à moins de 20 € que je connaiissais.
JO JohnBill Veteran ·
Merci, je vais surement prendre mon matos. J'ai fait un mail au Lémurien palmé et a Il Balenottero mais pas de réponse (il faut peut-être que je vois les choses plus mora mora. 3 jours pour répondre ça serait hyper speed pour là bas) Un autre sujet, je regarde les hotels sur le net et je trouve que c'est cher. Je ne vois rien à 30 000 / 50 000 AR comme ceux que j'ai fréquentés jusqu'à présent sur la grande ile. Est-ce que je me fais des idées ? A +

Bonsoir, en ville, La Bigorne 50 000 ariary, très très propre et bonne table pas chère. Ou bien Les Palmiers à la sortie nord de la ville. Même prix, nickel, plus calme. Sur l'île aux Nattes Chez Sica, voir site, au calme, pas de voitures, cordialement,
VA Vagalame Regular ·
Merci JohnBill, Ce sont des prix qui m'iraient mais ça n'est pas ceux indiqués sur internet, je pense qu'il faut négocier. J'ai quelqu'un sur place qui fera les réservations, ça devrait aller. Pour info, j'ai une réponse du Lémurien Palmé qui me dit en gros : "bien sur que nous louons du matériel de snorkeling. 30 000 Ar par jour."
JO JohnBill Veteran ·
Je m'ai gouré [;)] La Bigorne, 30 000 ariary avec sanitaires Chez Sica 35 000 ariary petit bungalow sans sanitaires, 60 000 ariary grand bungalow avec. Les Palmiers 35 000 ariary avec.
VA Vagalame Regular ·
Je pense avoir arrêté mon projet : - Tana / mananjary avec étape Antsirabe ou Ambositra. - Manajary / Mahanoro par les Pangalane (3 ou 4 jours). - Mahanoro / Sainte Marie par la route (2 jours). - 4 à 5 jour sur l'ile. - Retour Tana en 2 étapes. Donc 15, 16 jours. Noux ne sommes plus que deux donc si une ou deux prsonnes veulent se joindre à nous ça serai bien. A votre disposition pour en parler.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour Ma préférence la descente de la Tsiribihina .....par rapport au canal presque le même environnement pendant 3 a 4 jours pour le canal des Pangalanes attention certains passages du moins en notre période" Novembre" manque d eau avons perdu du temps...a pousser sur des rondins la "grande pirogue "et dans la boue jusqu'au haut des cuisses ..... des difficultés de passage par manque d entretien . donc prévoir 1 bonne journée en + sur le timing s"i billet d avion retour" prévu !!!!!

Prévoir large pour liaison Mahanoro Sonierana Ivon go + liaison bateau Ste Marie les impondérables ( taxi ou autres état piste horaire bateau etc ...) cordialement
michel

You might also like