Plongée: Thaïlande ou Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous, je suis presentement en Thailande et je me demandais ou c'est le mieux pour faire de la plongée (le cours de PADI). La Malaisie est-elle mieux? Par contre je ne veux pas payer plus de 1400bath. Si la Thailande est mieux, ou devrais-je aller? Koh tao, koh phiphi, similans, ... En parlant des Similans est-il possible de faire le cours PADI, et quels sont les prix? Je sais que koh tao est la place la moins cher, mais vaut-il la peine de payer un peu plus a un autre endroit et d'avoir quelques chose de beaucoup mieux? J'ai aussi entendu dire que les instructeurs etait trop occupés et ne te montraient pas toujours correctement, est-ce vrai ? Je ne ferai pas de la plongée souvent dans ma vie donc je veux une experience inoubliable! Merci d'avance pour vos conseils, ils seront tres appreciés !
SI Similan Globetrotter ·
Salut, je sais qu'on est le premier avril mais si tu espères obtenir ton Open pour 1400 bahts tu es en plein rêve! A moins que ce ne soit une erreur de devise ou qu'il manque un zéro. En Thailande compte 10'000 bahts voir plus pour le premier niveau PADI (12'000 à Phuket). Au niveau des sites, je te conseille Ko Tao. Pour débuter c'est bien et les sites ne sont pas loin de la côte, environ 15 minutes de bateau en moyenne. Et tu auras le choix des bungalows et des restos. Les Similan sont plus "exclusives" c'est à dire qu'en dehors de la plongée il n'y a rien. Et tu dois réserver depuis Phuket ou Kao Lak. En général ce sont plutôt des croisières de plusieurs jours qui sont proposées car il n'y a que très peu de possibilités de logement (qques bungalows ou des tentes) et 1 seul resto. De Phuket tu as entre 1, 5 et 2 heures de bateau pour aller jusqu'aux spots et la même chose au retour. Depuis Phi Phi c'est plus près mais perso je n'aime plus cette île devenue hyper touristique est chère.

Je reviens de Malaysie où je suis allé, entre autre, passer qques jours sur les îles Perhentians au nord est de la péninsule. La visi était moyenne mais les sites sympas et également près des côtes. Le cours Open Water Diver était à 850 ringgits soit environ 8000 bahts. Le suisse qui gérait le centre donne des cours en français et était très sympa. Par contre attention à tes affaires, je me suis fait voler plus de 700 ringgits dans mon bungalow. La plage est magnifique même s'il y a bcp de petit "bateau-taxi". Ambiance baba-cool et prix bas. Seul problème, ça prend du temps pour y aller!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
KA Karo88 ·
En effect il manquait un zero ! Pour le transport ca ne me derange pas, meme chose s'il n'y a rien d'autre a faire dans les environs. Je veux seulement un site magnifique. Connais-tu les prix dans les Similans? Merci pour tes conseils !
SI Similan Globetrotter ·
Comme je te l'ai dit, il n'y a pas de base de plongée sur les Similans. Tu dois passer par Phuket ou Kao Lak donc les tarifs seront autour de 12'000 bahts. Mais, à ma connaissance, aucun centre de plongée n'emmène des plongeurs non certifiés aux Similans, du moins depuis Phuket. Il te faudra passer ton Open à Phuket puis partir plonger aux Similans en day trip (env. 4000 bahts) ou en croisière (plusieurs centaines de $US pour 3 à 5 jours).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SO Sonia64 Regular ·
salut, je reviens d'un séjour à Koh Tao cet été et cette île est intéressante par sa proximité avec le site de Koh nang-yuan ( déjà splendide en snorkeling), l'ambiance cool (nous étions sur Sai ree beach), le coût d'hébergement( intéressant si tu plonges!) et par plongée. Mon copain a pu bénéficier de tout cela (pas moi, , snif!! pbs de sinus) et il en a été ravi... (quoiqu'un peu déçu comparé à la Nvelle Calédonie, mais ça c'était prévisible!) J'ai hâte d'une chose, c'est d'y retourner...nostalgie....

KA Karo88 ·
Ah bon on va donc oublier les similans... [:(]
PA Patrice13 Regular ·
Aux Perhentians tu devrais pouvoir trouver des centres le proposant a 800 ou 900 ringgits (9000 bahts). Le logement sur place: 20 ringgit pour des bungalows de base avec ventilo sur Perhentian Besar.

You might also like