Plongée: Thailande plages pas trop touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum... eh oui c'est pour cett eraison que vous ne me connaissez pas encore...Je suis en train de planifier un voyage pour début octobre... Voyage plutot repos pour la plongée essentiellement..et avec de belles plages...

Je suis à la recherche d'un endroit pas trop touristique ... une île ou pt hotel hors des sentiers battus au bord d'une belle plage...
LO Lolo75 ·
l'ile de koh tao est ideale pour la plongee, pas loin de koh samui l'ile est petite, que des routards et pas de grands hotels. j'y etais au mois d'aout, super temps, mais renseigne toi our les autres periodes la plongee n'est vraiment pas chère la bas* sinon, koh phiphi est super parait il pour la plongee, mais je n'y suis pas allée!! bon voyage
lolo
OP Opheliaj ·
merci pour tes conseils....mais finalement je ne partirai pas cette année en Thailande (octobre = saison des pluies..) mais surement l'année prochaine!...

Bonne journée

Ophelia
GG Ggael ·
JE PARS EN AVRIL JE VOULAIS AVOIR CONSEIL ET INFOS SUR LES BON PLAN ET LES PRIX POUR L OPEN WATER ET SITE STP MERCI😉
tom sauyer
GG Ggael ·
COUCOU APRES TA PETITE ENQUETE POURRAS TU ME FAIRE PARS DE TES BON PLANS POUR LA THAILANDE .

moi j y en avril 2005 MERCI

BON VOYAGE😉
tom sauyer
GW Gwennou Regular ·
C'est bête de renoncer à la Thailande à cause de la saison des pluies. Moi, je trouve que c'est la meilleure saison : les pluies ne sont pas nombreuses, intenses mais ne durent pas longtemps. c'est plutôt rafraichissant, ça empêche la température d'atteindre des niveaux records. Quand à la visibilité en plongée, c'est toujours pareil : un site peut avoir une visibilité merdique de 5-6M, et puis tu fais 2KM, tu plonges et tu vois à 20M sans dificultés. pour reprendre lolo75, Koh Tao est vraiment sympa pour la plongée et même si le village principal près du débarquadère est bondé de bungalows, de bars et d'écoles de plongée, y a plein de lagons ailleurs dans l'île beaucoup plus tranquilles. Moi j'avais un bungalow mignon sur pilotis au dessus des rochers; je me faisais réveiller le matin par le ressac, j'ouvrais un oeil et je distinguais parfaitement les vagues à travers les lattes disjointes du plancher.. Aaaahhh... mais je m'égare. Pour les tarifs Open Water : Y a des forfaits 4 jours de formation théorique et pratique (hébergement en bungalow et location du matériel inclus) avec 4 plongées entre 12 et 18 M pour 7-8000 bahts (150 euros).

Bonnes bulles !
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006

Similar discussions

You might also like