Plongée à Vancouver et excursions à Tofino (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je pars dans 15 jours pour un road trip de 3 semaines de Yellowstone à Seattle en passant par les Rocheuses canadiennes. On s'arrête 3 nuits à Vancouver et 2 nuits à Tofino sur l'Ile de Vancouver du 6 au 10 septembre. A Tofino, on souhaite consacrer notre journée à une ou des excursions en bateau et/ou hydravion pour voir la faune locale et les environs. Donc on préfère faire une sortie plongée à Vancouver, ou on reste 2 journées complètes.

D'ou mes questions :

1) Y'a t'il possibilité de faire de belles plongées au départ de Vancouver ? (on a que le niveau 1) On m'a parlé des alentours du parc de Cates et du parc de Whytecliff. Connaissez vous ? Est ce qu'il y en a d'autre plus intéressantes ? Quel prestataire me conseillez vous ? Quels sont les tarifs ? Faut-il réserver à l'avance ?

2) A Tofino, quelle excursion en bateau et/ou hydravion me conseillez vous pour découvrir la faune (mamifères marins ...) et les environs ? Quel prestataire choisir ? on m'a parlé de Jamies ? Quels sont les tarifs ? Faut-il réserver à l'avance ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Yom
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a t'il possibilité de faire de belles plongées au départ de Vancouver ? (on a que le niveau 1) On m'a parlé des alentours du parc de Cates et du parc de Whytecliff. Connaissez vous ? Est ce qu'il y en a d'autre plus intéressantes ? Quel prestataire me conseillez vous ? Quels sont les tarifs ? Faut-il réserver à l'avance ?

Sans doute 🤪. Je peux uniquement te parler de notre expérience. Mon mari a plongé à Powell River, avec Alpha Dives, les plongées se sont faites à Saltery Bay exactement. Il avait réservé la veille pour le lendemain, il était tout seul à plonger avec le moniteur. Le prix ? je n'ai pas noté, plus aucune idée. Ne pas oublier qu'il faut une combinaison très épaisse (eau à 10°)

Voir ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien2/

Par ailleurs, il a plongé à Tofino avec Ocean Planet Adventures. Voir là : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien2/tofino

2) A Tofino, quelle excursion en bateau et/ou hydravion me conseillez vous pour découvrir la faune (mamifères marins ...) et les environs ? Quel prestataire choisir ? on m'a parlé de Jamies ? Quels sont les tarifs ? Faut-il réserver à l'avance ?

Nous n'avons pas testé directement mais pendant que nous faisions du kayak avec Remote Passages, nous avons discuté avec des personnes qui revenaient d'un tour baleines organisé par le même opérateur et elles étaient ravies. Il y a plusieurs opérateurs à Tofino, ne pas hésiter à en consulter plusieurs.

Bonne fin de préparation et bon séjour !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YO Yom92130 ·
Merci beaucoup Krikri, je vais regarder ça de près ...

Similar discussions

You might also like