Plongée et visites autour du nil en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, voici mon idée d'itinéraire pour 15 jours en Egypte : jour 1Paris à Safaga via Hurghadajour 2Plongéejour 3Plongéejour 4Plongéejour 5Plongéejour 6Plongéejour 7Safaga à Assouan via Louxor (bus + train)jour 8Assouan et alentours (+felouque)jour 9Philaé + Abou Simbeljour 10Remontée Nil + visites (Kom Ombo, autre ?)jour 11Remontée Nil + visites (Esna, Edfou, autre ?)jour 12Louxorjour 13Louxorjour 14Louxor + trajet vers Hurghadajour 15Hurghada à Paris

Pensez-vous que je consacre trop de temps à Louxor et ses alentours ? Le temps pour la remontée du nil est-il suffisant ? Je pense à la location d'un véhicule avec chauffeur à Assouan (cela est-il faisable ?). y a t-il des incontournables que je rate ?

Merci !
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour que les personnes, la présentation de ton voyage sera surement mieux compris comme ça :

01 - Paris à Safaga (via Hurghadajour) 02 - Plongée 03 - Plongée 04 - Plongée 05 - Plongée 06 - Plongée

07 - Safaga à Assouan (via Louxor -bus + train) 08 - Assouan et alentours (+felouque) 09 - Philaé + Abou Simbeljour

10 - Remontée Nil + visites (Kom Ombo, autre ?) 11 - Remontée Nil + visites (Esna, Edfou, autre ?)

12 - Louxor 13 - Louxor 14 - Louxor + trajet vers Hurghadajour

15 - Hurghada à Paris

- --

Je pense que 2,5 jours à Louxor c'est pas trop. C'est même le minimum. Après j'espère que tu aimes la plongée car 5 jours uniquement pour ça
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chaiwala Veteran ·
La plongée c'est la thématique initiale du voyage

Par contre, réduire d'une journée nous permettrait peut-être de remonter Assouan à Louxor en felouque.

01 - Paris à Safaga (via Hurghada) 02 - Plongée 03 - Plongée 04 - Plongée 05 - Plongée

06 - Safaga à Assouan (via Louxor -bus + train) 07 - Assouan et alentours dont Philaé 08 - Abou Simbel + départ remontée Nil

09 - Remontée Nil + visites (Kom Ombo, autre ?) 10 - Remontée Nil + visites (Esna, Edfou, autre ?) 11 - Remontée Nil + visites (Esna, Edfou, autre ?)

12 - Louxor 13 - Louxor 14 - Louxor + trajet vers Hurghada

15 - Hurghada à Paris
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Juste 2 remarques :

Pour remonter d'Assouan à Luxor , si vous voulez vous arrêter à Kom Ombo et Edfou, ce sera donc en taxi et il faut prévoir 1 j pour le tout car je ne vois pas où vous allez vous loger entre ces 2 villes .

En 3 j , en felouque , impossible : il vous faudrait au moins 5 jours et vous iriez jusqu'à Esna , à + ou - 50 kms de Luxor . oubliez Esna ( en peu de tps), les 2 autres temples sont bien mieux . Donc , encore un taxi .

Epluchez un peu le forum pour avoir des idées sur le trajet et les transferts ...

Bonne réflexion et bonne journée !
Brigitte
CH Chaiwala Veteran ·
Ok, je vais donc partir sur un Assouan/Edfou en felouque et de là rejoindre Louxor en taxi. Ya t-il des difficultés pour en trouver sur place ? Le tajet dessous te semble plus réaliste ?

01 - Paris à Safaga (via Hurghada) 02 - Plongée 03 - Plongée 04 - Plongée 05 - Plongée

06 - Safaga à Assouan (via Louxor -bus + train) 07 - Assouan et alentours dont Philaé 08 - Abou Simbel + départ remontée Nil

09 - Remontée Nil felouque + visites 10 - Remontée Nil felouque + visites 11 - Remontée Nil jusqu'à Edfou + taxi jusqu'à Louxor

12 - Louxor 13 - Louxor 14 - Louxor + trajet vers Hurghada

15 - Hurghada à Paris
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Oui , il me semble plus réaliste !

Je vais te donner en M P le nom d'une agence locale qui s'occupe notamment de felouques ; je n'en n'ai jamais prises qu'à la journée , en trouvant qq un sur la corniche et en négociant ; j'ai comparé les prix avec ceux de cette agence : c'est fort semblable .

On peut, je crois, en trouver facilement ; le tout est de trouver un bon capitaine ! Faut pas qu'il te laisse en plan qq part parce qu'il n'y a pas de vent ( c'est arrivé ...) ; il faut aussi prévoir l'intendance : repas , sac de couchage , ... Occupe-toi de l'eau toi-même !

Moi ( qui n'ait plus 22 ans ...) , j'aurais fait la route en 1j de taxi et je serais restée + de temps à Luxor , où il y a de multiples choses à faire et à voir ( rive Ouest aussi !) mais c'est un choix ...

Bonne journée !
Brigitte
IK Iknaton ·
bonjour ton itinary est perfect mais je pesne que te commence par aswan et louxor et terminae par plongee a la fin de ton sejour 2 jour ca va a louxor 1- pour la rive est 2- pour la reve ouest bon soiree

You might also like