Plonger en Australie en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Sur notre trajet vers la NZ , nous nous arreterons une dizaine de jours en

Bonjour Nous partons en NZ fin novembre 2013. Nous ferons un stop d'une dizaine de jours en Australie (arrivée à Sydney). Nous aurions aimé plonger sur la Grande Barrière ; Est-on obligé de monter jusqu'à Cairns; y a t-il des sites intéressants plus près de Sydney ? Pensez vous que nous puissions faire un bout de chemin en camping car ou est-il préférable de ne prendre que l'avion ? Merci d'avance.

Lomikatel
EL Elvirasss Regular ·
Il est dommage de rater la plongée dans la grande barrière de corail ! Je vous conseille de monter jusqu'à Airlie beach pour vous éclater, c'est un peu plus bas que Cairns !
LO Lomikatel ·
Bonjour, Merci ;notre voyage se précise un peu; nous pensons faire Sydney/Rockhampton en avion ; louer un van ensuite pour faire le trajet jusqu'à Cairns en 10 jours avec un arret de 2 jours à Airlie Beach : balades , plongées et snorkeling vers Whitsunday, 2 jours àTownville pour la plongée sur le Yongala. Est ce possible ? Quels sont les incontournables entre Rockhampton et Cairns ; il semblerait que Cairns ne soit pas une ville tres interessante...qu'en pensez vous ? Merci
Lomikatel
EL Elvirasss Regular ·
Pour la location du Vans, sur une si petite distance je vous conseille Wicked qui n'est pas trop cher. Perso, je vous conseille de vous arreter un peu partout, Bowen Magnetic Island, et surtout pour ce qui est de Cairns, une journée ou deux suffiront. Allez plus au nord jusqu'à Cap Tribulation; un trip d'une semaine dans le nord qui va vous plaire : Kuranda, Mossman, etc.
LO Lomikatel ·
Merci Elvirasss pour ces conseils. On continue à peaufiner notre voyage. Une question : le temps ne sera -t il pas trop pourri à cette époque de l'année dans le nord? (début décembre)
Lomikatel
EL Elvirasss Regular ·
Non en décembre ca devrait aller il ne pleut pas souvent et il fait chaud ;)
AI AirOne Globetrotter ·
Le risque de mauvais temps est réel à cette époque de l'année, mais c'est aussi à cette période que tu as le plus de chance d'avoir une mer plate... C'est aussi la période des mantas, sur le Yongala par exemple.😉

Près de Sydney, il faut essayer de plonger avec les Grey Nurse Sharks, on en voit à côté de Sydney, mais le meilleur endroit dans cette zone, c'est un peu plus au Nord à Forster/Seals Rock. les plongées avec ces gros requins de 2-3m qu'on peut voir par banc de 20 à 50 individus est fabuleuse et à ne surtout pas manquer.

Si tu fais le Yongala, oublie la grande barrière à partir de Cairns, ça ne t'apportera que des déceptions.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LO Lomikatel ·
Merci pour ces conseils. Nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure période pour plonger. Comme nous avons peu de temps nous oublierons la Grande Barrière , mais nous essaierons de plonger sur le Yongala et peut être aurons nous le temps d'aller voir les requins.
Lomikatel
MI Michelia Regular ·
Vous allez vous éclater !!
AI AirOne Globetrotter ·
Petite mise en bouche, photos prises en Décembre sur le Yongala
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like