Plonger en Espagne ou au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerais savoir si qqu connais des bon club Padi 5 etoile en Espagne et au Portugal afin de faire son Advenced Open Water la bas...j'aimerais en savoir d'avantage usr les prix et les coin de plonger...

Merci

Mon voyage serait Avril/Mai 2008
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
SE Searil Veteran ·
salut j'ai assez peu entendu parler de plongée au portugal par rapport à l'espagne D'ailleurs, je ne suis pas sur que cette côte atlantique soit au niveau de la med Je peux te dire que la catalogne sud comporte de superbes sites assez variés avec parfois une excellente visi Les bleds connus sont sur la costa brava autour de villes comme cadaques, rosas, l'escala.... La réserve du cap creus est magnifique Par là pour le coup, tu as l'embarras du choix enn terme de villégiatures et de clubs Viens donc réchauffer tes palmes par ici 😎😉
http://www.searil.fr
AS Aston Regular ·
Le nord de l'Espagne, La catalogne, offre des sites de plongée incroyables, de Port de la Selva jusqu'à Begur en passant par l'Estartit, tu auras le choix.

Tombants couverts de gorgones, la flore et la faune des grottes magnifiques des îles Médes.

Un site sur la plongée en Catalogne El rei del mar, un centre de plongée Padi 5*
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
KT Ktnf Veteran ·
Avril-Mai 2008 ... on peut dire que tu es prevoyant !!!

Concernant la plongée en Espagne, comme ca a deja été dit, les iles Medas offrent des sites de plongées magnifiques, tu peux loger a l'Escala ou estartit ...

J'ai aussi plongée du côté de Cartagene a Cabo Blanco (dans le sud de l'espagne), là aussi je recommande.

Sinon, n'oublie pas que l'espagne c'est aussi des iles, et qu'aux Canaries - au large des cotes marocaines - on plonge toute l'année, la temperature de l'eau oscillant entre 18 et 25°C.

SI tu veux plus d'info sur les clubs espagnols, n'hesite pas ... en revanche pour le Portugal ... ben ... là ... je séche un peu !

@+

KTNF

PS : la biz aux palmes de searil
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CH Chamber Regular ·
Merci pour ces sites de plongé. Il me manque que le prix pour le cour Advenced Open Water en Espagne dans un Padi 5*.

Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
KT Ktnf Veteran ·
Ici a Tenerife, tu peux passer ton AOW dans un 5* pour une somme variant entre 200 et 250€ en fonction du nombre de participants. Pour plus d'info n'hesite pas :)
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
PA Pastaga ·
Salut Chamber !!!

Ca fait plaisir de voir un Canadien s'intérresser à l'espagne pour plonger. Concernant le continent Espagnol, je ne peux pas te renseigner des masses sur la plongée, mais je peux te dire que dans l'archipel des Canaries, plus précisément à Ténérife, c'est pas mal du tout, et cette partie de l'atlantique te surprendras par la qualité des plongées (beaucoup de faune, et de belles formations rocheuses. Fait une visite sur mon blog (dans ma signature), ce ne sont pas les photos qui manquent si tu veux avoir une idée sur la question. Tu es d'où au Canada? j'ai vécu au Canada (Montréal & en Ontario), pendant quelques temps, fait des plongées dans le St Laurent, et à Tobermory. Belles plongées, mais plutôt froid. Si t'as besoin d'autres infos, te gênes pas, tu peux me contacter via le blog. A+ P.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens apparaissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche" Mon blog: www.divetenerife.blogspot.com

Similar discussions

You might also like