Où plonger en juillet/août en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous allons passer six semaines l'été prochain en Australie et nous aimerions faire une semaine de plongée sur la grande barrière. Est-ce que la météo et la température sont adéquates en juillet/août ou non. Et sinon est-ce qu'il y a un endroit plus indiqué pour plonger ? Merci pour votre aide ! LG
LG
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, c'est la périodes sans cyclone, il y a du vent malgré tout mais c'est toujours gérables.

Pour les croisières, aquapro est bien et il y a du choix, il vaut mieux prendre une semaine en effet. L'autre possibilité est de passer une semaine sur un île, mais les îles avec de belles plongées autour sont très chères ou trop au sud pourla saison ( Lady Eliot).

Sinon tu as aussi la possibilité de ne pas faire une semaine all inclusive et te balader sur la côte pour faire les plongées les plus spectaculaires : le Yongala ( une des plus belles plongées de la GBR à 30 mn de bateau de Alva Beach), Wolfrock et ses grey nurse sharks ( Rainbow Beach), le HMS Brisbane ( Noosa), les gray nurse sharks peuvent être observés à Byron Bay ou à South West Rocks, mais ça commence à faire un peu trop Sud.

J'ai un carnet de voyage en lien dans la signature, Je parle du Yongala et de Rainbow Beach.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
TI Timoun2 ·
Bonjour, Je me permets d'intervenir car je suis aussi intéressé... 😉 Je serai dans quelques jours en Australie et je compte remonter la côte Est entre Sydney et Cairns. Je souhaite y faire de la plongée mais je dois encore choisir mes spots. Le Yongala est déjà prévu sur une journée (2 plongées), ensuite, vu les prix j'ai déjà écarté l'option Lady Elliot. Je souhaitais faire un autre site et je ne sais pas ce qui est le plus judicieux:

Une excusrion de trois jours / deux nuits depuis Cairns vers les récifs de la grande barrière de ce type: http://www.cairnsdive.com.au/liveaboard-trips/3-day-2-night-certified-diver-liveaboard Ou un autre site parmis : South West Rocks, HMS Adélaïde, HMS Brisbane...

Merci d'avance si tu as des conseils...

PS: je suis plongeur Niveau II, actuellement au Vanuatu, je conseille fortement le SS Président Coolidge... Je peux vous donner qqs conseils aussi sur la Polynésie, j'y étais il y a peu de temps. Voir mon blog : http://fullcircleolive.blogspot.com/

Julien

Oui, c'est la périodes sans cyclone, il y a du vent malgré tout mais c'est toujours gérables.

Pour les croisières, aquapro est bien et il y a du choix, il vaut mieux prendre une semaine en effet. L'autre possibilité est de passer une semaine sur un île, mais les îles avec de belles plongées autour sont très chères ou trop au sud pourla saison ( Lady Eliot).

Sinon tu as aussi la possibilité de ne pas faire une semaine all inclusive et te balader sur la côte pour faire les plongées les plus spectaculaires : le Yongala ( une des plus belles plongées de la GBR à 30 mn de bateau de Alva Beach), Wolfrock et ses grey nurse sharks ( Rainbow Beach), le HMS Brisbane ( Noosa), les gray nurse sharks peuvent être observés à Byron Bay ou à South West Rocks, mais ça commence à faire un peu trop Sud.

J'ai un carnet de voyage en lien dans la signature, Je parle du Yongala et de Rainbow Beach.
AI AirOne Globetrotter ·
Salut Timoun. Entre Sydney et Cairns je te conseille vivement de faire des plongées avec les grey nurse sharks, il y a plusieurs très bons spots sur cette zone : - Forster et Seeals Rocks - South West Rocks ( probablement le meilleur, mais je ne l'ai jamais plongé) - Byron Bay - Rainbow Beach et le fameux Wolfrock qui est mon préféré ( cf mon carnet de voyage sur le Queensland)

A Rainbow Beach tu as de très bonnes chances de voir des mantas, mais encore plus sur le Yongala ou sur la grande barrière, c'est la meilleure période.

Le HMS Brisbane est une très belle épave très courue, mais elle supportera mal la comparaison avec le Coolidge je pense...Le Yongala devrait mieux s'en sortir grâce à la faune qui l'entoure. A propos, si tu traine encore un peu au Vanuatu, je te solliciterai, je compte bien plonger le Coolidge un jour, mais ça fait déjà 2 fois que je remets le voyage, ça devrait le faire pour 2014, il faut que j'arrive à libérer 6 semaines pour faire 4 semaines en Australie et 2 au Vanuatu... et c'est pas simple...😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like