Où plonger en Thaïlande en mai? (plongée sous-marine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Je pars en Thailande pour 3 semaines en mai et j'aimerai vos avis sur les spots de plongee incontournables. Je fais de la plongee depuis 7 ans (niveau 3) et j'aimerai faire deux type de plongee: - voir un peu de fond multicolor - voir des gros poissons (raie, requins..).

Quel sont les meilleurs site de plongee en Thailande a cet saison (moi de mai)? Et quel est le prix moyen d'une plongee? Je suis egalement preneuse d'autre conseils/ avis/ experience perso de plongee en Thailande!

Merci d'avance! Sabrina
BR Brige Regular ·
Salut Sabrina,

en mai, ca va dependre du temps qu'il fait. si tu viens assez tot (vraiment debut mai) alors file aux Similans, ce sont les dernieres croisieres de la saison avant le mauvais temps, et c'est la que tu as des chances de voir du gros. Si les Similans sont deja fermees, mais qu'il fait quand meme beau, viens nous voir a Phi Phi, les plongees sont plus belles qu'a Koh tao. par contre, s'il fait deja mauvais du cote mer d'Andaman, alors il ne te reste que Koh Tao.... mais c'est moins riche que du cote Andaman !

Il faut prier pour le beau temps....

Bonnes plongees, et n'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos sur Phi Phi (j'y suis depuis 17 ans !)

Brigitte
VA Valithai Regular ·
Salut Sabrina,

Il y a aussi Koh Lanta qui est proche de Hin Daeng, Hin Muang et Koh Haa, la bas tu auras peut etre la chance de voir du requin baleine. Tu peux accéder à ces sites en mini croisière de 2 jours/1 nuit ou bien en plongée à la journée. Ce sont deux secs, assez profonds, couverts d'anémones et coraux mous, donc trés colorés, il y a souvent du courant qui attire les bans de baracudas, carangues... vie marine riche, bien qu'on aimerait y voir plus souvent des requins. Koh Haa ce sont 5 petites iles, tu plonges sur les tombants, il y a Koh Haa Neung (1) où on trouve une étroite cheminée qui débute à 15m et se termine à 8m. Vraiment de trés beaux sites, qui n'ont rien à envier à ceux des Similan.

Phi Phi c'est bien aussi, Koh Bida Nok, Koh Bida Nai, Palong bay pour y voir des requins pointes blanches et noires. Ensuite au large de Phi Phi, tu trouveras Shark Point (qu'on devrait maintenant nommer Seahorse Point, car on n'y voit plus de requins zebres...), Anemone Reef, le King Cruiser (epave) et Koh Doc mai (sympa si tu aimes les murs et les petites bestioles, du type, poissons fantomes, hippocampes, nudibranches, crevettes...).

Requins et manta... que te dire... les requins à part à Palong et au nord de Bida Nok et Nai, on en voit rarement sur les autres sites...Quant aux mantas, il y a des passages à Hin Daeng, Racha Noi, et à koh Bon aux Similan, mais en mai, c'est plus trop la saison...

Les prix des plongées différent d'une ile à l'autre. Comptes 5,000 THB pour 2 plongées au départ de Lanta vers Hin Daeng, Hin Muang, 4,000 THB pour 2 plongées sur Koh Haa. Une mini croisière de 2 jours /1 nuit commence son tarif à 10,900 THB (6 plongées, repas, hébergement en cabine twin, bloc, plombs, ceinture)

Je ne connais pas trop les prix pratiqués à Phi Phi, Brigitte pourrait mieux te répondre

A Phuket, le prix pour 3 plongées sur Anemone reef, shark point et koh doc mai est de 3,800 THB

Pour koh Tao, c'est renommé pour être le lieu de moins cher de la Thailande pour les sorties plongées et cours!

A ajouter en extra la location de ton équipement...

Si tu restes 3 semaines en Thailande, pourquoi pas te partager entre Lanta, Phi Phi et Tao? Commencer par la coté ouest, puis si le temps est trop mauvais, se replier sur Koh Tao.

Bonne préparation de voyage !
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
LO Lolo07 ·
De ce que j'en ai lu, ici ou ailleurs, la côte Ouest est déconseillée (mauvais temps) en juillet. J'y serait mi-juillet. Qu'est est-il réellement ? (du coup je pensais me rabattre sur Ko Tao et Ko Phangan) Apparemment, pas besoin d'avoir sa licence FFESSM, juste la carte CMAS (niveau 1 pour moi) et certificat médical de moins de 6 mois ? Est-ce que d'une manière générale les clubs proposent dans leurs tarifs une assurance à la journée ou à la plongée ou bien il vaut mieux en souscrire une pour soi à l'année ?

Merci de vos réponses.
CO Coco52 Regular ·
La carte sera suffisante, sinon pour le certificat medical, il faudra signer un questionnaire medical et une decharge sur place avec le centre.

Pour les assurences, ils ne faut pas compter sur tout les centres de plongee pour les avoir. Un veritable centre officiel se doit d'avoir une licence TAT qui oblige aux centres d'avoir une assurence pour chacun de leurs clients. Beaucoup d'entre eux contournent ce probleme. Le centre avec lequel je plonge (SSS Phuket) l'ont. Cette licence TAT est generalement mis en avant sur les sites internet ou en devanture de magasin.
LO Lolo07 ·
Pour les assurences, ils ne faut pas compter sur tout les centres de plongee pour les avoir. Un veritable centre officiel se doit d'avoir une licence TAT qui oblige aux centres d'avoir une assurence pour chacun de leurs clients.

La licence TAT c'est la licence de la fédé thaïlandaise ?

Dans le cas où le centre a cette licence, les assurances proposée couvrent bien tous les risques ?
CO Coco52 Regular ·
La licence TAT (Tourism Authority of Thailand) n'a rien a voir avec une federation de plongee mais prouve que vous avez a faire a un organisme qui est reconnu par l'etat.

L'assurence couvre les accidents qui peuvent se passer a partir du moment ou ils vous prennent en charge, du moment ou ils viennent vous chercher a l'hotel et le moment ou ils vous ramenent. Si vous pensez principalement a l'accident de decompression, alors oui c'est pris en charge.
LO Lolo07 ·
Ok ! Merci !!! 🙂

Similar discussions

You might also like