Plonger à Mafia et voir le Kilimanjaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous envisageons de partir sur l'île de Mafia en fevrier prochain pour faire de la plongée avec l'espoir de faire du snorkelling avec les requins baleines qui passent à l'ouest de l'île pendant cette période. Quelqu'un a t il déjà vécu cette expérience ? Étant en Tanzanie nous aimerions passer quelques jours à Moshi pour voir le kilimanjaro et faire des randos. Ma question est , voit on le kili nettement à cette époque de l'année ou se trouve t il en permanence dans les nuages ? Merci d'avance Chris
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Christine

voit on le kili nettement à cette époque de l'année

Nous étions en Tanzanie en février 2016. Chaque fois que nous sommes passés à proximité du Kilimanjaro, il était dans les nuages et nous n'avons rien vu. Maintenant, une année n'est pas l'autre (j'ai des souvenirs du kili sur un ciel tout bleu à peu près à la même période ... mais en 1988!). Difficile de prévoir.... Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

pour ma part, j'ai été deux fois à moshi fin juin. en 09, j'ai bien vu le kilimanjaro mais pas du tout en 14. donc, rien de certain, ni dans un sens ni dans l'autre, quelle que soit la saison. j'espère pour toi que tu le verras.
bubu
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, j'ai passé une semaine en novembre 2011 à Mafia pour faire de la plongée. Grosse déception! Très peu de poissons et de coraux souvent en mauvais état. Sur la partie ouest de l'île, la visibilité était quasi nulle. Nous avons tenté une sortie d'une journée pour voir des requins baleines, sans succès dans ces conditions. Il est vrai qu'une telle rencontre est toujours due au hasard, sauf, malheureusement à Oslob aux Philippines. Je ne connais pas les conditions de plongée en février. Cordialement.

PS: je garde un excellent souvenir du safari photo dans ce pays splendide.

Similar discussions

You might also like