Plonger à Safaga (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

un ami m'a conseillé de choisir Safaga pour mon 1er séjour en mer rouge. J'aimerai connaitre vos avis sur les sites de cette région par rapport à Hurghada ou Sharm el Sheik.

D'après mes recherches, il semblerait que Safaga soit un peu moins fréquenté que les autres villes...mais est-ce que les fonds marins sont aussi beaux et surtout pour le niveau 1 que je suis.

Merci pour vos réponses.
ST Stefynice ·
salut,

Je ne peux pas comparer car je ne suis aller qu' a SAFAGA en 2002 et l'endroit n'était pas trop fréquenté et ct superbe. on a vu a deux reprises des dauphins et on a meme pu plonger avec ct genial. merci à nos marins egyptiens qui nous ont emmener sur des superbes sites et avec le zodiac supplémentaire ont pu nous amener suivre les dauphins.

donc pas de probleme pour les sites de safaga quelques soit le niveau de toute façon meme en snokelling c'est superbe. Je ne me suis pas renseignée mais des sites plus au sud seraient peut etre encore mieux car encore moins fréquentés à voir ?

bon voyage et de belles plongées PS : pense a prendre ta petite pharmacie avec toi, tu ne trouveras pas grand chose sur place, et le corail de feu ne te ratteras pas si tu t'approche trop près.
stefy
LA Laura13 Regular ·
Merci Stefy pour tes renseignements. Je ferai attention au corail..😉 !

Bon voyage à toi aussi puisque j'ai lu que tu partais pour la Nouvelle Zélande...!!
SA Sandrineav ·
je reviens d'une semaine à Safaga ou j'ai passé mon premier niveau de plongé avec Dune : c'etait Genial !!!! mes moniteurs Silvere et Mohamed étaient très bien ! et j'en ai pris plein les yeux !!!! Des milliers de poissons, des supers couleurs, des plongées a refaire !!! la plongée de nuit est aussi exceptionnelle...

Sandrine
souris a la vie, la vie te sourira
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour, Quels type d'hébergement avez-vous trouvé sympa à safaga ?? petites où grandes structures hotelières ??? et avec quel prestataire avez-vous traité ?? Merci 😉
Figaro
SA Sandrineav ·
l'hotel est le menaville : en chambre sup. sympa meme si nous avons eu quelques difficultés a régler la clim...

nous avons réservé notre voyage via H2O : http://www.h2ovoyage.com/#/Destinations/_Mer-Rouge-et-Moyen-Orient/_Egypte/1_Sejours/Produit/_Safaga

Bon voyage !!! c'est vraiment un super site !
souris a la vie, la vie te sourira
BE Bernard37 ·
Bonjour,

Moi j'arrive de safaga la semine derniere et j'étais au framissima azur super et j'ai plongé avec aquarius sympa où j'ai passé mon OWD PADI + 10 plongées.

Je repart sur la côte d'azur en juillet août à cavalière et je cherche un(e) binôme pour faire quelques plongées.

Au plaisir de vous lire, amicalement.

Bernard.

Similar discussions

You might also like