Plonger à Sharm el Sheikh en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à ceux qui ont déjà fait des bulles à Sharm!

Nous projetons de faire quelques plongées en septembre à Sharm et j'aimerais avoir des avis sur les profondeurs, sur les clubs et aussi sur les hôtels. Est ce une bonne époque pour plonger? Qui a plongé à Ras Muhammad? Nous venons certainement d'Israël et il parait qu'il faut un visa pour aller car c'est en dehors de la zone du Sinaï.

Merci pour vos conseils😎

Carnet de voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Il y a qques années, en effet il fallait un visa pour l'Egypte entière pour pouvoir plonger à Ras Mohammed. Mais est ce toujours d'actualité? Ca m'étonnerait... Peut être se renseigner à l'un ou l'autre centre de plongée à Sharm. J'ai passé un an et demi dans cette station balnéaire, que je trouve affreuse en elle même, mais les fonds sous marins... waouh de waouh! Le membre pantalon a passé la frontière israélo égyptienne il y a qques mois, demande lui, je crois qu'il y a moyen (j'en suis quasi sure) d'avoir un visa pour toute l'Egypte à la frontière. Le top du top est de partir en croisière... Septembre est un bon mois, moins de touristes qu'en juillet aout, mais il peu y avoir d'avantage de plancton, une visibilité un rien moins bonne donc. Ca dépend des années. Moins de monde dans l'eau et moins de bateaux aux sites! :) Une croisière vers Hurghada en passant par Ras Mohammed, l'épave du Thistlegorm, Abou Nahas etc... C'est magestueux... Il y a beaucoup de bons centres, par exemple le camel, le sinaidivers, diversintl, etc... Si vous êtes difficile, les sorties plongées journalières pourraient vous décevoir, à part Jackson reef et Ras M. Vraiment je vous conseille la croisière.🙂 De plus, se balader dans Sharm, tout est très cher. Pas du tout l'Egypte, mais une station balnéaire ou la plongée est un gros business, mais il reste des professionnels, et des superbes sites 😎

(En général, ils ne vous permettront pas de descendre à plus de 40m. Règles Padi, par contre ils peuvent vous laisser plonger à vous deux...)

Bonnes bulles :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Mida Veteran ·
Merci beaucoup Parvat pour ces bons conseils. Nous aussi sommes plutôt tentés par la croisière, depuis celles que nous avons fait dans les Similans et à Madagascar, aucune comparaison avec les plongées effectuées près des côtes. En plus, cela nous éviterait de rester à Sharm qui ne nous tente pas du tout!!!! 😕Je contacterais Pantalon si nous décidons de partir en Egypte pour faire de la plongée. Pour l'instant nous sommes seulement au stade de la reflexion. La seule chose sure est que nous serons en Israël car mon mari doit aller pour les affaires et nous profiterons pour mélanger les loisirs et le travail.

Que des reves et tellement de beaux endroits pour faire des bulles🙂 Pour nous le temps presse, je ne sais pas jusqu'à quand nous pourrons descendre dans les pronfondeurs😊
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like