Plongeur débutant Bali et Komodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à tous,

Je m'interroge beaucoup au sujet de notre prochains voyages en Indonésie et de notre souhait de découvrir la plongée à cette occasion.

Avec ma compagne, nous partons en effet 3 semaines en Indonésie en juin/juillet prochain et notre voyage devrait normalement nous conduire à Labuanbajo, base arrière idéale pour partir à la découvert des îles de Komodo.

1 - Nous souhaitons passer notre PADI OWD. Je précise que nous sommes totalement débutant. Aussi, est ce judicieux de le passer à Komodo ? Les sites de plongées ne sont-ils pas trop difficiles ?

2 - Pour passer ce PADI, une croisière de plusieurs jours est-elle envisageable à komodo ?

3 - Quel coût dois je prévoir pour cette certification ?

4 - Est ce judicieux de passer les parties piscines et théoriques en France avant de partir ?

5 - Dans l’hypothèse où nous ne pourrions pas plonger à Komodo (trop difficile pour 2 débutants !), est il tout de même intéressant de se rendre dans l'archipel de Komodo ? Si oui, pour y faire quoi ?

Merci bcp pour votre aide... Et désolé pour la longue liste de question :!!

Nicolas
SE Searil Veteran ·
Bonjour, un OWD nécessite éventuellement un tout petit apprentissage en piscine et 4 6 plongées en mer mais les premières sont en eaux peu profondes genre 6m, où vous ne profiterez pas de grand chose de la biodiversité à part de la sensation de plonger

Même si habituellement, ce n'est pas trop mon discours, ça peut valoir le coup pour vous décrasser un peu en choisissant une structure padi en france pour en profiter au max sur place si je dis ça, c'est parce que l'indo, c'est quand même top niveau en plongée

au pire, si vous ne pouvez pas passer les validations en mer en france, il est possible de commencer la formation en france (demander le certif !!) et finir sur place, d'autant qu'il existe des niveau intermédiaires chez padi tel le "scuba diver" http://www.padi.com/scuba/plongee/cours-padi/cours-niveau-plongeur/voir-tous-cours-padi/scuba-diver/default.aspx

Donc : si vous avez un club padi, ce serait pas mal de prendre quelques rudiments si ce n'est pas trop compliqué pour vous, sinon zappez

un OWD doit etre dans les 300 à 350€

Euh komodo, je n'y suis pas allé mais c'est loin d'être les plongées les plus simples, il y a beaucoup de courant. des fois ça pourra le faire, des fois ce sera peut être un peu too much pour des débutants. mais je vous conseillerais de poser la même question sur www.plongeur.com, site dédié où pas mal de gens qui sont allés sur place vous répondront
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like