Pluie dans les îles de la Thaïlande en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous voulons partir en Thaïlande du 12 au 26 avril. Arrivée Bangkok et les destinations seront les iles du sud ouest ! ko phiphi, ko lanta, ko hai ... Le seul hic la meteo !!! On a assez peur de prendre la pluie pendant 5 jours ! Des conseils ??? Les billets d'avion ne sont pas encore achetés 😕
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On a assez peur de prendre la pluie pendant 5 jours

Sawadee krap Bien déjà prevoyez le Kway à votre arrivée à BKK, Nouvel an Thaï oblige

Astuce:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
Same same que Tokara, un bon Kway pour l'arrosage du 13 au 15 avril et vu la chaleur a cette période ca va transpirer sous le Kway 😉😄😏 vous serez ravi d'avoir une petite ondée de temps a autre le soir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Therat Veteran ·
Same same que Tokara et Boumbastic, mais a Phuket. 😎

5 jours de pluie en avril c'est assez peu probable, et vu la chaleur, c'est meme assez dommage. 😉

Bonnes vacances

Cordialement

Therat

PS prevoyez les chemises a fleurs pour Songkran !!!
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CA Camillepepe ·
je voulait dire 15 jours de pluie ! Oui e kway va etre a l'honneur 😉 . Je sais qu'on risque de prendre un peu l'eau apres le nouvel an thai, mais je veux m'assurer que ca ne nous gache pas le sejour ! merci pour vos reponses et photos
CA Camillepepe ·
C'est sur on prendra le kway 😉 ! Je voulais dire 15 jours .. Je sais bien qu'on prendra un peu la pluie mais je veux m'assurer que ca ne gache pas le sejour ! D'aprés les forums c'est 2h par jour de pluie ... Vous en savez plus ? merci pour les infos et les photos
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je me souviens pas avoir eu 2 heures de pluie par jour sur Phuket en avril. En avril il fait surtout tres chaud, et il n'y a guere de difference de temperature entre le jour et la nuit (34 degres en avril 2010 ..... 🤪 )

Ne vous encombrez pas avec des k-way, si necessaire il y en a de tres bien, pas chers en vente partout. Voir la 3eme photo de Tokara, la personne avec son k-way rose sur la mobylette.

Bon sejour

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CA Camillepepe ·
Merci beaucoup ! nous allons de suite prendre les billets 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
C'est pas en principe la cata niveau temps sur la mer adaman à cette période.. il fait très très chaud.. et la plupart des averses sont en fin de journée.. ça c'est si le temps est "normal" pas détraqué et comme depuis 4 ans les saisons se sont un peu décalées ça sera la loterie ....😉 nous sommes déjà allés aux vacances de pâques en thailande vers phuket et n'avons pas eu que du beau temps...il fait très très moite.. pesenteur envahissante, mais l'eau est très très chaude , style bouillon de culture qu'elle en était verte les après midi.... et ça peut être nuageux sans averses ou alors trombe d'eau puis grand ciel bleu et ainsi de suite.. ...et certains soirs déluge avec coupure de courant..en tout cas déconseillé les Kway insupportable le plastic... un bon parapluie c'est le mieux...

sinon les iles du gulf du siam sont une bonne option : koh phan gan - koh tao - koh samui....

bref donc à vous de peser le pour et le contre.. moi en avril je prendre le gulf du siam
CA Camillepepe ·
Merci ... On a pris les billets pour bangkok 😛 on va reflechir pour la suite de l'aventure .. C'est notre 1ere en thailande alors pourquoi pas changer ! Si vous avez des bons plans du coté du golf de siam comme de celui de la mer d'andaman, n'hesitez pas ! On recherche autant du luxe que des bungalows, du sport, farniente, repos, plongée, massages ... les vacances quoi ! Merci encore ! egalement une 1ere pour nous les forums et je ne regrette pas ne m'y etre inscrite 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Pour bien reussir son massage

http://voyageforum.com/v.f?post=4535571;search_string=massage%20attention%20danger;page=unread#unread

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il vaut mieux le gulf du siam...mais la mer adaman peut être aussi bien si temps pas détraqué.. mais il est clair que la mer les après midi est trouble tellement elle est chaude...bref nous les 3 fois où nous y sommes allés aux vacances de pâques quand on pouvait pas faire autrement pour les enfants on constatait.. nous on supporte la chaleur moite.. bref chacun son "vécu" sur place...

pour koh samui il ya de quoi faire.... pour hôtel il ya tous les prix soit du très cher au moins cher faites le tri : là j'ai mis une nuitée au hasard en avril et vous avez les fourchettes de prix : jusqu'à 100 euros par jour pour cette recherche vous avez tout pour sélectionner vos choix : http://www.booking.com/searchresults.fr.html?sid=8729d2934966143ec8925a27b3f41359;dcid=1;checkin_monthday=12;checkin_year_month=2013-4;checkout_monthday=13;checkout_year_month=2013-4;class_interval=1;csflt=%7B%7D;dest_id=1501;dest_type=region;inac=0;order=popularity;redirected_from_city=0;redirected_from_landmark=0;region=1501;review_score_group=empty;score_min=0;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi;src=searchresults;ss=Ko%20Samui;ss_all=0;ssb=empty;ssne=Ko%20Samui;ssne_untouched=Ko%20Samui;radius=0;pr_cur_code=EUR;pr=50,100;track_ajax_filters=1

et plusieurs membres donnent des adresses non répertoriés sur les sites d'hôtels.. il faut choisir le bon coin.. sinon certains ont dit que koh tao était décevant donc attendez les divers conseils et vous ferez le tri et le choix

l'avantage de booking on peut bloquer des chambres sans être débitée de la cb donnée en garantie.. la plupart du temps on paie sur place en monnaie locale .. il faut surtout regarder les conditions générales propres à chaque hôtel car certain font un prépaiement (mais très peu c'est le cas) et il ya une date butoir pour annuler la réservation sans frais donc avant de valider faire gaffe....nous on passe que par eux ..partout si vous allez du côté de samui évitez la plage de chaweng beach (c'est devenu du grand n'importe quoi un petit pataya) lisez des post existants sur ce forum en faisant fonction "rechercher" et mot clé....

et ce que vous pouvez faire aussi ouvrez le site de l'office du tourisme de thailande et commandez des brochures en ligne gratuitement si disponible vous les recevez sous 10 jours....ils ont bcp de choses intéressantes...
CA Camillepepe ·
Merci encore ! Je prends note 😉

Similar discussions

You might also like