Pluie en Thaïlande au mois de juillet ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il pleut beaucoup en thailand en juillet ou août car de ce que j'ai lu, tout dépend d'où tu es dans le pays..??

J'aimerais aller dans le secteur où il y a les îles et les plages paradisiaques!!

Merci des infos!
TH Thuan Globetrotter ·
salut dans un pays tropical il peut pleuvoir un peut partout .. ( en fin d'après midi ) . donc ceux qui te disent viens ici il ne pleut pas ou la il pleut se prend pour madame soleil .. comment faire ?? choisir son coin acheter une amulette et si bouddha est gentil avec toi le sable ne sera pas mouiller ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Suis québécoise aussi (Shawinigan) et je peux t'assurer qu'il ne pleut pas plus qu'au Québec.... à cause des vac scolaire de mes enfants je dois partir l'été (5 ou 6 semaines) et jusqu'à maintenant je trouve que c'est très agréable. Le ciel est un peu couvert, et la pluie ne vient qu'en fin de journée. Je n'ai vécu qu'une matinée de pluie .... Et meme quand il pleut, je suis dehors et continu mes visites comme si de rien n'était.... ça rafraichit...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SA Sawadie Veteran ·
Faut dire que Hua Hin est une station privilégiée par son " micro climat " C'est assez sec et c'est vrai qu'il y pleut quasi pas.Mais quand ca tombe....ca tombe!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathalie65 Veteran ·
Oui c'est vrai mais je ne reste pas collé à Hua hin tout l'été... J'ai eu une seule fois une pluie d'enfer qui a duré 2 h la matin à Koh Chang.... autrement un tout petit peu à la fin de la journée à Chiang Mai et presque tous les jours mais c'est très léger.😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JM Jmtrip ·
Merci pour les réponses!
ME MengWan Globetrotter ·
acheter une amulette

Oui, une amulette faite de tissu tendu sur une armature métallique ...

Un parapluie, quoi 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ll faut choisir côté golf du siam, les iles de koh samui , koh phan gan , koh tao c'est le mieux à cette époque le côté mer adaman iles de phuket/krabi/phi phi peuvent être soumis à une mer forte et des grosses averses qui empêchent la baignade ou les bâteaux de se déplacer certains jours
JM Jmtrip ·
Excellent, merci. j'avais l'intention d'aller au full moon party.
LE LexpatPhuket ·
En juillet et Août à Phuket... on peut dire que c'est assez.... cool Il pleut de temps à autres... mais tu peux très bien passer 8 jours sans avoir une goutte de pluie....ou bien si pas de chance, 8 jours avec de la pluie tous les jours... mais ça, tu ne peux pas le prévoir! Mais là, encore, les pluies durent en général un quart d'heure ou une demi-heure tout au plus. C'est supportable !

Les plus grosses précipitations ont lieu plutôt en mai/juin... et sept/oct/ jusqu'à mi-nov

La mer est un peu plus agitée pendant la mousson, il faut faire très attention sur certaines plages à cause des courants.

Sinon, Phuket est beau à voir toute l'année.

Album photos: http://rainier.over-blog.com/
GA GailR Regular ·
Nous souhaitons également aller en Thailande début aout pour notre voyage de noces.

N'y a t il pas une période plus favorable dans l'année pour éviter les pluies et ce risque de passer une journée avec de la pluie ? En décembre, novembre ??

Si nous partons quand meme en Aout, est ce mieux à Phuket ou Koh Samet, Koh Chang, Rayong ?

Merci de vos éclaircissements 😉
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013

Similar discussions

You might also like