Pluie au Népal en octobre ou novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!🙂

Visiter le Népal et plus exactement POKHARA, KTM et le PARC de CHITTAWN au mois d'octobre ou novembre, est ce une bonne période, je veux dire pas de pluie!!😕

Merci
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SH Shaktitreks ·
Le ciel est super bleu au Népal à partir de la mi-octobre. Novembre est pareil, à peine plus frais et en tous cas aucune pluie. C'est idéal pour les randonnées dans la vallée de Katmandou, autour de Pokhara, dans les Annapurnas et partout ailleurs sauf à Chitwan où la pluie de la mousson aura fait pousser les hautes herbes de la savane jusqu'à 8 mètres de haut. Donc, cette période n'est pas propice pour Chitwan où non seulement tu ne vois pas les animaux qui se cachent dans les herbes mais où tu peux te retrouver vite face à un animal dangereux, et dans la surprise c'est souvent lui qui gagne. C'est un guide Tharu qui me l'a dit lui-même en avril dernier quand je me baladais avec lui dans la jungle. Si vous cherchiez un guide pour vos balades, allez jeter un oeil sur le site d'une asso qui parraine des enfants là-bas et ils organisent des treks super équitables où 80% des prestations restent au Népal et aident des parents à scolariser leurs enfants. www.shaktinepal.org Vivez bien ce magnifique pays et prenez le temps des rencontres fabuleuses.
Dom
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Merci pour tes réponses, alors c'est une bonne période sauf pour le parc de Chitwan!!!! On ne peut pas tout avoir!!😕

Donc, je vais y aller début novembre!!!

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Les mois septembre a Novembre ces sont des meilleur periode pour voyage au Nepal. il fait bon climents. Ne faits pas de soucie de monsoon, pour bien profiter 1. le metain visiter le temple du singe que s'applle Swyambunath, le temple d'hindouiste Pashupatinath en suit grand stupa tibetian qui s'applle Buddhanath. 2. Visiter le durbarsquare de Kathmandu capitale Royale de Patan. 3 Visiter capitale Royale de Bhaktapur et Shangunarayan 4. Visiter Dakshinkali qui est plus important sites de la vallee du Kthmandu et Pharping. 5. depart de kathmandu pour chitwan (Chitrasari) en bus, c'est mieux de faire 2 nuits et 3 jours safari a chitwan 6 Chitwan a Pokhara en bus touristique. passer 3 jours sur place 7. retourner a kathmandu en bus touristique ou en avion.

N'oublier pas monter jusqu'a Sarankot si vous n'avez pas du temps de faire le trek. c'est un point du veu d'ou vous vouvez voir tous les chain des himalayas. cordilment RAI
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Npasia!!!😉

Merci de tous tes renseignements!!!🙂

Donc, je récapitule pas de pbl en octobre en viveau du temps dans la vallée de KTM donc pas de pluie, car j'ai horreur de passer mes vacances avec la pluie!!! et concernant le parc de chitwan est ce aussi une bonne période pour voir les animaux!!!!!😕

En fait, je partirai plus les 15 premiers jours d'octobre!!!!!

Merci de me répondre, amicalement😉
TO Toniks ·
En fait, je partirai plus les 15 premiers jours d'octobre!!!!! Moi aussi j'y arriverai le 1er octobre 2009 pour un mois ! Content de lire que les conditions climatiques devraient être bien... Avez vous une idée des températures diurnes et noctures ? Merci !!

Edit: trouvé à l'instant sur le net (link), températures d'octobre à Kathmandu:

Températures minimum et maximum

Jour 24° Nuit 12°

Quelqu'un peut confirmer ?
Namaste.

Toniks
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée au népal fin 2007 (dernière semaine de novembre, première de décembre) et nous avons seulement eu un après midi de grosse pluie à Pokhara.
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like