Pluie à Playa del Carmen en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

J'ai cherché quelques indices sur le forum concernant la pluviométrie en octobre mais les réponses datent un peu. Nous souhaitons partir 15 jours à playa del carmen/akumal. Nous savons qu'il s'agit d'une période à risque pour les ouragans mais, apparemment, il n'y en a pas eu vraiment depuis 2006 donc le risque semble exister mais mesuré. (Confirmé? 😊)

Par contre, j'ai lu qu'il y avait des pluies tropicales jusqu'en novembre. Cela implique-t- il des journées entières de pluie ou seulement de brèves très grosses averses. Nous ne craignons pas d'être arrosés mais si cela revient à rester 10 jours enfermés sur 15, nous remettrions alors en question notre séjour...

Merci pour vos retours d'expérience (habitants ou anciens vacanciers d'octobre 😉)
UN Universmaya Regular ·
On ne peut jamais savoir pour la pluie. En règle général averses tropicales qui sont fortes mais rapides (le matin ou en fin de journée). Une pluie incessante pendant plusieurs jours est vraiment rare mais peut arriver à n´importe quel moment de l´année. La dernière pluie pesante remonte au Jeudi 15 et Vendredi 16 Aout (peu de soleil pendant ces 2 jours de perturbation).

Une locale qui vit à Playa Del Carmen depuis 2006 (derniers ouragans en 2005)

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
LA Laurra46 ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Playa del Carmen en Octobre 2011, et avons juste eu une journée de pluie à cause d'une petite tempête tropicale. Le reste du séjour, que du soleil avec quelques averses la nuit. Bon voyage
DO Dontcry1986 ·
Bonjour Hélène! Une amie vient de m'apprendre qu'un cyclone INgrid avait touché la côte Est du Mexique. Il me semble que vous m'aviez indiquer vivre près de playa sel Carmen et je m'inquiétais de savoir si des dégâts sont à déplorer de votre côté. Nous avons eu peu d'échos des médias et je ne connais pas l'état de gravité. Que pouvez vous me dire sur playa sel Carmen, akumal, tulum, Cancun et plus globalement ce coin la...? J'espère que tout va bien de votre côté et que les nouvelles seront rassurantes car nous envisageons d'annuler notre voyage prevu dans 15jours dans le cas contraire. Merci beaucoup pour votre retour
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Dans notre région (la péninsule du Yucatan), nous ne sommes absolument pas touchés. Il y a en effet 2 ouragans. Ingrid et Manuel qui se sont rencontrés et qui ont provoqués des dégats matériels très important dans l´ouest du Pays et l´Etat de Veracruz. Donc si votre voyage passait dans l´Etat de Guerero et celui de Veracruz, il est préférable de l´annuler.

Chez nous: Riviera Maya du Mexique, Péninsule du Yucatan (akumal, Tulum, Playa Del Carmen, Chichen Itza..etc), nous sommes sur une grande plateforme de pierre calcaire. Les averses tropicales sont "normales" pendant cette saison l´eau est filtrée pour alimenter nos rivieres souterraines (pas d´inondation) et nous avons été affectée par un une pluie constante quand les 2 ouragans se sont rencontrés à l´ouest du Pays (ce qui est inhabituel et rare). Les locaux ici espèrent retrouver un soleil constant prochainement. N´hésitez pas à me contacter en "privée" car je consulte très peu cette messagerie des forums; universmaya@yahoo.com

Bonjour Hélène! Une amie vient de m'apprendre qu'un cyclone INgrid avait touché la côte Est du Mexique. Il me semble que vous m'aviez indiquer vivre près de playa sel Carmen et je m'inquiétais de savoir si des dégâts sont à déplorer de votre côté. Nous avons eu peu d'échos des médias et je ne connais pas l'état de gravité. Que pouvez vous me dire sur playa sel Carmen, akumal, tulum, Cancun et plus globalement ce coin la...? J'espère que tout va bien de votre côté et que les nouvelles seront rassurantes car nous envisageons d'annuler notre voyage prevu dans 15jours dans le cas contraire. Merci beaucoup pour votre retour
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola

Similar discussions

You might also like