Pluies à Cuba en Juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
je vais surement partir a cuba vers la deuxieme semaine de juillet et je voudrais savoir si les pluies sont génantes, si elles durent longtemps et vers quelle moment de la journée

merci de me répondre le plus vite possible 🙂
VR Vronic28 ·
Allo, Ça dépend où tu vas à cuba? Car plus tu vas au sud, plus il a moins de pluie. Car en juillet, la saison de pluie se termine. La saison de pluie est de mai-juin. Bon voyage!
véronica ;-)
CA Carnaval Regular ·
Plus il a moins de pluie !!!???

Est-ce que ça veut dire qu'il y en a plus, ou moins ????

Je suis allée deux semaines à Cuba en juillet dernier dans les régions suivantes : Havane, Trinidad, Pinar del Rio (Ouest de l'île).

Presque chaque jour la même chose point de vue température : ciel bleu limpide judqu'à environ 16hrs, quelques nuages apparaissent, pluie torentielle jusqu'à 17h30 (qui fait du bien quand il fait 40 degrés !!!), puis réapparition du ciel bleu et du soleil une demi-heure plus tard.

Pas vraiment de quoi s'inquiéter avec la température finalement ... Ce qui peut être plus embêtant, ce sont les pannes d'électricité quotidiennes ! (quoique ça a son charme !).

Buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, la saison des pluies et ouragans va de mai à octobre. Tu peux par contre n'avoir que de petits orages qui durent quelques heures ou parfois quelques minutes pour revoir le beau temps tout de suite après. Je voyage souvent à cette période et j'ai eu très peu de pluie ou pas du tout dans mes séjours. C'est la saison humide, plus de moustiques mais une excellente saison pour le voyage de découverte, beaucoup moins achalandé que la période hivernale. Il fait très chaud en juillet, partout sur l'île, encore plus au sud de Camagüay.
CH Christtian Regular ·
J'y suis allé à cette périodeil y a 3 ans et pas de souvenirs de pluie. J'y retourne en Août du côté de Santiago.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like