Pluies en Thaïlande en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour Je sais que la question a déja été posée plusieurs fois mais les réponses ne sont les memes alors je pose la question à ceux qui vivent en Thailande ou qui sont déja partis à cette période : nous devrions partir aux environs du 20 sept au 08 oct est ce que le temps est vraiment pénible? La pluie ne nous dérange pas ds la mesure ou ca reste des averses de courte durée mais nous ne voulons pas passer nos vacances trempés.;-) Merci pour vos réponses.
PH Philgbo Globetrotter ·
L'an dernier je suis parti du 15/09 au 10/10 et pour les 15 premiers jours j'ai préféré faire Bali (+ sec...) les 10 jours suivants le furent sur Samui-Phanghan-Tao ou j'ai compté 3 grosses averses seulement...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Chrisglen Regular ·
Bonjour Je sais que la question a déja été posée plusieurs fois mais les réponses ne sont les memes alors je pose la question à ceux qui vivent en Thailande ou qui sont déja partis à cette période : nous devrions partir aux environs du 20 sept au 08 oct est ce que le temps est vraiment pénible? La pluie ne nous dérange pas ds la mesure ou ca reste des averses de courte durée mais nous ne voulons pas passer nos vacances trempés.;-) Merci pour vos réponses.

Si les reponses ne sont pas les memes, c'est que les situations selon les annees et selon les endroits ne sont pas forcement les memes 😛

Maintenant si tu n'aimes pas "etre trempee", pars ailleurs. Septembre est le mois le plus pluvieux en Thailande ... http://worldweather.wmo.int/089/c00233.htm ... en general 🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
à la période où tu veux partir évite le côté mer adaman (phuket - krabi - phi phi) des queues de typhon sévissant sur le haut de l'ASE peuvent déborder rendant le tps très très catastrophique fort vent - pluie torrentielle même si il ya du soleil la mer restera toujours très mouvementée et impratiquable certains jours

donc choisir le golf du siam (samui - koh phan gan - koh tao)

ou alors carrément BALI là temps idéal
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, nous sommes parti l'annee derniere du 25Sept au 12Oct. Avons eu environ 3 jours avec flotte du matin au soir, 3 jours tres ensoleillé, le reste du sejour nous avons eu beau temps le matin, couvert en debut d'apres midi et flotte le soir...

du 26 au 01 Oct : Kanchanaburi / Sangklaburi / kanchanaburi ==> Paysage superbe à cette saison. 01 au 08 Oct : Kanchanaburi/ Cha am / Prachuap khirikhan / bankrut / Cha am 09 au 13 oct : BKK

Le temps ne m'a pas derangé plus que ca et je repartirai sans probleme à cette periode. C'est hors saison donc les tarifs hotel, billet d'avion vraiment interressant..
A+ Didier

Similar discussions

You might also like