Pluies sur Koh Jum en juillet-août? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Projetant un périple Thaïlande-Cambodge l'été prochain, nous pensions zapper les iles de la mer d'Andaman, et la côte ouest, qui semblent plus touchées par les pluies. Pourtant, de toutes les îles thaïlandaises, c'est Koh Jum qui m' attire le plus.Quelqu'un connaît-il cette île à cette époque de l'année? Merci d'avance pour vos réponses.
?
DU DUC Veteran ·
Pour être allé dans le coin en mai 2012 koh Lanta (début de la mousson) mer grise, ciel gris, grosses vagues, pas toujours de la pluie, beaucoup d'endroit fermés! J'ai trouvé que sur les îles de Trang, le soleil était plus souvent la et moins de vagues. Peut-être le hasard?
DUC
HO HohYao Veteran ·
Hello, je ne suis jamais allée à Jum en été, mais renseignes toi auprès des resorts car c'est en pleine mousson et il n'est même pas dit que les resorts soient ouverts. Pour la météo, ce sera coup de bol ... ou pas.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BR Brigitte71 Regular ·
Merci pour l'info, nous continuons à nous documenter pour prendre notre décision B.
?
BR Brigitte71 Regular ·
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de l'hébergement, je me suis renseignée, et pour les dates qui nous intéressent, il y a visiblement déjà pas mal de réservation B.
?
HO HohYao Veteran ·
Jum est une ile sereine, paisible et charmante (j'en reviens), bon séjour si vous y allez et j'espère que vous aurez beau temps.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BR Brigitte71 Regular ·
Merci, votre réponse confirme mes impressions sur cette île. En fait, vu qu'on ne réserve jamais rien à l'avance, on verra sur place ou on va, de toute façon, j'ai repéré des petites îles qui me semblent bien sympas aussi du côté est. En fait, plus on fouille, plus on trouve d'endroits attirants, et on a du mal à faire une sélection, aussi bien pour la Thaïlande que pour le Cambodge. Et souvent, c'est le feeling où les rencontres lors du voyage qui nous guident sur la suite de notre itinéraire. J'ai très envie de passer quelques jours à Ganeshapark, des infos ou impressions ? Merci d'avance B
?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
très mauvais choix... souvent mer très forte (bâteaux qui ne sortent pas) et ça même si il y avait ciel bleu... et quand ça pleut ça pleut à cette époque..

il vaut mieux que vous alliez côté gulf du siam (koh tao /koh phan gan/ koh samui) mousson inversée....

..des amis y sont allés malgré les avis et ils ont regretté leur séjour à la même période ...dans tous les cas encore une fois au niveau mer elle sera très mauvaise c'est la période

pour les hôtels il ya pas grand chose certains hôtels ferment à cette époque...

Similar discussions

You might also like