Les plus beaux sites naturels de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous chers amis aventuriers,

J'aimerai consacrer mon second voyage en Thailande quasi-exclusivement aux sites naturels les plus beaux. J'adore les sites de chutes d'eau et les endroits où l'on observe des oiseaux.

J'ai déja bien des livres sur ce sujet mais j'aimerai que vous me donniez vos coup-de-coeurs persos, cela m'inspirera bien plus !

Merci pour vos réponses et votre passion

Ced
LI Littlelama ·
bonjour,

fait une petite recherche sur le web et tu trouveras certainement ton bonheur.

quant à moi je ne peux que te conseiller de venir du cote de chiang mai comme point de chute et gravité autour. C'est la region de thailande la plus réputée pour tout ce qui est nature, montagnes, jungle, orchidées, oiseaux, chutes d'eau, sources d'eaux chaudes et geysers. Beaucoup de parcs nationaux dans cette region, j'y habite depuis 1 an et y viens depuis 10 ans, j'ai pas encore eu le temps de tous les faire mais il y a des endroits merveilleux. Sinon du coté de kantchanaburi c'est pas mal aussi
CE Cedboo ·
Merci Littlelama pour ta réponse,

En effet la région de Chiang Mai est un point de chute parfait, je m'y rend pour la deuxième fois déja.

Tu sembles bien connaître le secteur et j'aimerai beaucoup que tu m'indiques précisément les sites qui t'ont le plus impressionnés, si tu veux bien.

Merci d'avance
LI Littlelama ·
voici un site ou tu peux tout trouver http://www.thailand.com/travel/natural/natural_hotspring.htm

Moi, j'adore la source d'eau chaude Pa Pae hot spring à 1 heure environ de chiang mai, pas de touriste et tu peux faire trempette dans une baignoire naturelle à 500 m de la source en suivant le sentier (il ya un petit parcours). Sinon cote waterfall je trouve celle de Mae Ya Waterfall (Nam Tok Mae Ya) superbe http://www.world-of-waterfalls.com/asia-thailand.html. et peut etre pas trop de monde. De toute facon c'est le debut de la route pour aller au doi inthanon plus haute montagne de thailande (fait froid la haut) avec plein de chute d'eau sur la route.

Moi je te conseille si tu as le temps de prendre la route sud ou nord qui va juste qu' a mae hong song, au sud ca passe par le doi inthanon et au retour tu passes par soppong, faut absolument visiter tham lot puis pai juste pour l'avoir vu puis hotspring sur le retour pour chiang mai

bonnes vacances
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voici le site officiel des parcs nationaux thailandais, vous devriez y trouver votre bonheur 😉 http://www.dnp.go.th/parkreserve/nature.asp?lg=2
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathalie65 Veteran ·
IL y a aussi le Sam Roy Yot park (beaucoup d'oiseaux) pas très loin de Pranburi et Huay Yang Waterfall et en remontant un peu plus à l'ouest Pala U fall... Selon la saison, très peu de monde.... mais j'ai bien dit selon la saison.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AR Aroythai Globetrotter ·
pattaya phuket koh samui bangkok
aroythai
VO Voyageurasi Veteran ·
Moi je te conseille si tu as le temps de prendre la route sud ou nord qui va juste qu' a mae hong song, au sud ca passe par le doi inthanon et au retour tu passes par soppong, faut absolument visiter tham lot puis pai juste pour l'avoir vu puis hotspring sur le retour pour chiang mai

+1 et pour l'arrêt a tham lot un must:

http://www.cavelodge.com/
TH Thuan Globetrotter ·
j'aimerai que vous me donniez vos coup-de-coeurs

puisque tu demande .😉. un pas évident, mais qui marque a vie .. la traversée kan- mae sot .. ici pas ;auto, pas de moto, pas de vélo .. que une très bonne paire de bottes . et beaucoup de bonne volonté ..

un des coins de Thailande ou la nature n'est pas déranger .. ( il n'y a que une bande fous a y aller et l'armée qui patrouille de temps en temps .. prévoir 10 jours et un bon guide qui parle thaïe mais surtout karen car les karens du coin ne parle pas le thai .. prévoir le hamac moustiquaire .. ( pas de guest ) la on vois vraiment la nature ..... et combien on est ridicule ...

on quitte le monde des tongs a l'erawan .. et mae sot est bien venu

si quelqu un veut passer par la dire impérativement de ne pas couper par la birmanie .. si une patrouille birmane est dans le coin . on est dans la M .. or le guides ne pense pas a ce détaille
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Dominicanami ·
Deux endroits que j'apprécie pour le calme pour le premier et le calme, la végétation et la faune pour le dernier.

Le premier qui est de toute beauté, c'est la baie de Phang Nga, qui rappelle un petit peu la baie d'Along.

Le deuxième, tout aussi beau, est l'ile de Koh Tarutao, parc national où il y a très peu de touristes, pas de structures hôtelières, quelques bungalows mis à disposition et tentes par les gardes nationaux. Le calme absolu, la nature avec un grand N, des animaux, la jungle.

On rentre dans la mauvaise saison pour y aller.

Des photos de Thaïlande : http://www.msalpin.com/photos-thailand.html
Caminante no hay camino. Se hace camino al andar. Photos de voyage : http://www.msalpin.com/gal.html
CE Cedboo ·
Merci pour toutes ces infos et les détails importants =)

Je suis en train d'étudier vos données depuis hier, je découvre beaucoup de choses à seulement 1 semaine du départ et ça m'impressionne beaucoup.

Vos liens, cartes et photos me sont très utiles, merci encore de partager votre passion.

D'autres réponses sont les bienvenues !
FA Fabworld Veteran ·
Ches amis aventuriers !!!

Et oui la Thailande quelle terre d'aventure !!! Voici certains des beaux sites naturels de Thaïlande : L'incontournable Khao San Road pour voir défiler d'étranges spécimen, l'homos touristo exotissimo reconnaissable à son T Shirt Chang, son tatouage viril et son air d aventurier lorsqu il s asseoit à un gargotte de rue pour y manger une soupe. La région Nord et sa sulfureuse réputation, tout le monde s'y presse pour s'acheter un peu d aventure et d'exotisme. Air faussement baba, fisherman pant et collier de bois sont de rigueur. Les dreads sont un must. Ses magnifiques zoos humains du Nord que l'on part découvrir en faisant une petite balade digestive que l'on appelle dans cette région "trek". Ca pète plus "trek". A ne pas manquer à Chiang Mai, ce restaurant bavarois où une souriante thaie vous présente le menu habillée... en bavaroise. C'est beau le mélange des cultures. Les merveilleuses iles du Sud allient parfaitement l'extravagance de paysages somptueux et le home sweet home cher a nos aventurieux. On ne manque de rien dans le Sud, la english football ligue, la télé le soir, le Mc Donald, les putes, la musique à fond, la cohue, les Anglais, les Suedois ... comme au Wayne's à Nice au mois de juillet. C'est super c'est comme à Cavallère mais c'est moins cher et en plus les filles me trouvent "handsome".

Ah Thailande terre d'aventures !!! On en avait tous rêvé, tu l'as fais.
CE Cedboo ·
J'aime assez la composition de ton message fabworld. Au début c'est assez rigolo mais ensuite ça sent un peu mauvais.

Peut-être que je ne suis-je pas un aussi grand aventurier que toi fabworld, mais j'ai au moins la force de sortir de mon quotidien parigo pour aller écouter quelques oiseaux.

Lève tes yeux des tatoués, des putes, des faux-cools et des fausses bavaroises et regarde un peu la nature. Peut-être nourriras-tu autant de de passion pour la flore et la faune que d'amertume pour le touriste à deux balles et l'être humain en général =)

Il y a bien quelque chose que tu as aimé non ?
TH Thuan Globetrotter ·
ne le prend pas mal cebdoo ...... Fabworld ne te vise pas spécialement .. il dit tout simplement des vérités ....... rien a redire, ..... 😛 sauf qui manque les pizzerias 😉
CE Cedboo ·
La vérité ne considère pas un seul côté des choses.
VO Voyageurasi Veteran ·
J'aime assez la composition de ton message fabworld. Au début c'est assez rigolo mais ensuite ça sent un peu mauvais.

Rassure toi notre ami est juste un peu surmené de ses derniers démêlés sur le forum VN, Bon faut dire a sa décharge (si j’ose dire) que l’ambiance y est en général moins détendue Il avait besoin d’extériorisé un trop plein
FA Fabworld Veteran ·
Franchement pour ecouter les oiseaux et assouvir sa soif de nature, il y a beaucoup mieux dans les environs chez les voisins. Mais ce qu'il y a de bien en Thailande cest que après une grosse journée d'aventure, il y a toujours un burger ou une pate bolo pour caler ces aventuriers qui racontent leurs extraordinaires aventures.

L aventure c'est l'aventure et ça doit le rester ainsi sinon c'est plus l'aventure !!!

Proverbe thailandais du XVIème siècle, retrouvé sur une stèle enfouie dans la jungle et découverte après une journée incroyablement aventureuse.
VO Voyageurasi Veteran ·
il dit tout simplement des vérités ....... rien a redire, ..... 😛 sauf qui manque les pizzerias ***😉

le sage a parler * **et les pompiers spiderman
Il y a tout de même de nombreux parcs nationaux ou on ne voit pas beaucoup de touristes (cf. le site que j'avais mentionné plus haut) 😛
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasi Veteran ·
L aventure c'est l'aventure et ça doit le rester ainsi sinon c'est plus l'aventure !!!

Proverbe thailandais du XVIème siècle, retrouvé sur une stèle enfouie dans la jungle***

* ** déposé là par Oury, Belmondo
TH Thuan Globetrotter ·
Franchement pour ecouter les oiseaux et assouvir sa soif de nature, il y a beaucoup mieux dans les environs chez les voisins.

oui la birmanie .. mais la thailade a encore de très beau coins .. seulement il faut marcher .. c'est la que sa péche ....... 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
Il y a tout de même de nombreux parcs nationaux ou on ne voit pas beaucoup de touristes (cf. le site que j'avais mentionné plus haut) 😛

comme ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2552672#2552672

j'étais le seul (aventurie)r Farang, avec une vue illimité (dans l'espace) pas confondre avec vue limitée (de l'esprit)
VO Voyageurasi Veteran ·
Franchement pour ecouter les oiseaux et assouvir sa soif de nature, il y a beaucoup mieux dans les environs chez les voisins. oui la birmanie .. mais la thailade a encore de très beau coins .. seulement il faut marcher .. c'est la que sa péche ....... 😉

Birmanie ? Mingbar va arriver ! PDS ? suffit d'un peu de pêche
Je pensais bien a celui-la mais aussi a ceux de khao Sok ou Khao Yai même si un peu plus visités par les farangs 😉
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasi Veteran ·
Je pensais bien a celui-la mais aussi a ceux de khao Sok ou Khao Yai même si un peu plus visités par les farangs 😉

J’ai cité celui là pour fabworld, comme il y a des peintures rupestres il pourrait nous y trouver un proverbe Viking de l’époque ou ils on colonisé l’Issan
MI Mikeythai ·
salut ced ben je v te donner lendroi le plus beau de la thailand pour les cascade etc pas de touriste 😎😎😎 moi je suis alle 1 fois je suis jamé reparti 😉 sa fait maitenan 3 ans que je vie la bas kamphaengpet c dans le nords un peu plus bas que Chaeng mai c le plus beau endroi que g jame vue parcontre c la jungle 😄 si tu veu plus de rensegnement gbgaby@hotmail.fr comme sa si ta des question c mon msn va voire sur google je c pas si ya des fhoto ( pas touristique )😏
on di foto pas fhoto, tu sé pu écrir francè? 😄
Khun maa jak nai krap?

MI Mikeythai ·
lolol sawadeee je c sa fait lontend que g ecrie plus en francais lol😎😎😎 il et beau ton monkey
J'imagine bien au bout de 3 ans 😉 Mai pen rai, just joking mais ca choque toujours un peu le style SMS sur le forum 😛
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
exact kamphatpet est un très beau coin a la végétation luxuriante .. et relativement intacte . mais tu n'est pas le seul.. puisque un membre de vf vit également dans le coin ... 😉

mais je crains que il ne soit pas trop style tatouage thaïe pour faire . je vis a la thaïe .. et boxeur ....
MA Matcruz Regular ·
comme ici: http://voyageforum.com/...post=2552672#2552672

Bonjour, en regardant vos photos de Pha Taem, j'ai cru me retrouver un instant dans Phu Phrabat :)

++
MA Matcruz Regular ·
Bonjour, Pa Hin Ngam - Chaiyaphum (photos 1-2) Ratchaprapha Dam - Suratthanee (photo 3)

Pour les cascades, celles de la province de Trang m'ont le plus plu, (sauvages) mais bon il y en a tellement partout en Thaïlande..

+++
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ben pour moi, y a pas photo, c'est le parc de Khao Sok et son lac! C'est bien pour ça que j'y suis reste, moi aussi!!! Pour les oiseaux, c'est un bon endroit pour voir des calao (le bicorne tres frequent mais aussi le calao pie, le calao rhinoceros, le calao a casque rond, le calao charbonnier...), et plein d'autres! Et aussi, mais la, je n'y resterais pas mais j'y ai passe une semaine extraordinaire et j'ai bien l'intention de remettre ça: l'ile de Koh Tan, un petit paradis pour amoureux de nature. Beaucoup d'oiseaux, notamment le Nicobar a camail. Il y a aussi le coin de Krabi, pas seulement la baie, le lac d'émeraude, les sources d'eau chaude, grotte avec peintures rupestres...

Bon sejour dans la riche nature thailandaise!

Mathilde.
TH Thuan Globetrotter ·
Ben pour moi, y a pas photo, c'est le parc de Khao Sok et son lac!

Ben pour moi, y a pas photo, c'est le parc de Khao Sok et mon lac!😉
MA Mathil2 Veteran ·
😏😄😏😄

Sur ce coup la, on pourra pas dire qu'on est pas d'accord! Tu viens quand, Thuan? 😉
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai peur que tu me noie si je débarque ..... ( en règle générale .. je suis un solitaire . ) c'est cela être nihiliste . 🤪

mais bon a la vue de ce post on me peut pas dire que il n'y ait plus de nature en thailande .. en ce qui me concerne si j'ai besoin de un bon plan nature sauvage .. je le fait auprès des amis thaïs qui ont leur créneaux nature .. (puis il y a de très bons magazines thaïe qui décrit bien des coins vraiment beau ....
MA Mathil2 Veteran ·
Ça, c'est vrai qu'il y a des magazines thaïs super pour la nature... Enfin, moi, pour l'instant, j'apprécie surtout les photos, j'ai encore du mal a lire le thaï! 😉

Mais tu dois pas être si solitaire que ça si t'as plein de copains thaïs... Si tu passes, je t'offre un bon café sans obligation de reste chez moi une fois le café bu! (et après, je demande a un de mes copains thaï de te perdre dans la jungle!!! 😏)
TH Thuan Globetrotter ·
si t'as plein de copains thaïs... heureusement il ya le SI 🤪🤪

pour rester sans le sujet .. a mon avis . et cela ne concerne que moi .. tu as devant chez toi la plus belle route de thailande ....... ( bien sur, les mauvaise langues de vipère vont me dire tu les connais toutes ? je prend les devants en disant non . )

mais la route qui passe devant chez toi je ne m'en lasse pas ......
MA Mathil2 Veteran ·
la route qui passe devant chez toi je ne m'en lasse pas ......

Moi non plus! (quoique, si elle pouvait passer un peu moins devant chez moi... 🤪😏)

tu as devant chez toi la plus belle route de thailande .....

Tu vas me démotiver dans ma quête de plus beaux coins en Thaïlande!!!

Et puis, comment tu sais qu'elle passe devant chez moi, d'abord??? 🙂
FA Fabworld Veteran ·
La Thailande est vraiment le pays de l aventure par excellence, j en veut pour preuve que John Rambo lui meme ai choisit de finir ses jours ici, en montrant des serpents aux touristes. Hollywood ne s est pas trompe...
OR Orangeverte ·
La Thailande est vraiment le pays de l aventure par excellence, j en veut pour preuve que John Rambo lui meme ai choisit de finir ses jours ici, en montrant des serpents aux touristes. Hollywood ne s est pas trompe...

Avez vous déjà vécu en Thaîlande ? avant de faire des conclusions hâtives. Vous tirez des généralités à partir de détails, ce qui est une grave erreur de jugement.

Joa
TH Thuan Globetrotter ·
Et puis, comment tu sais qu'elle passe devant chez moi, d'abord??? a l'odeur de ton café ...... je roule pratiquement que a moto ... ce qui permet de voir et sentir ..

puisque on est dans un post nature .. ( excuse pour ceux qui l'ont déjà entendue ) sur cette route a moto j'ai eut la plus grosses frayer exotique de ma vie .🤪. je roulais tranquillement je double un camion .. et me trouve coincée entre 2 camions .. mais le camion de devant se trimbalait babar .. avec les fesses en l'air ... je me suis dit . il faut que de dépasse rapidement . au cas ou il a un besoin .. je regarde si je peut doubler .. manque de bol . NON ... et bien sur babar a fait juste pour m'emmerder faire un gros caca !!!! j'ai été sauver par un bas côté correct ..

mourir sur la plus belle route de thailande par une M **** de pachyderme sa fait bête sur mon curriculume vitae .......

photo ce n'est pas le criminel .......
TH Thuan Globetrotter ·
ne rougis pas orangeverte .. c'est vrai que rambo est de passage .. c'est dans le scénario .. puis qui n'est pas jaloux de c'est vrai HOME !!!!!
MA Mathil2 Veteran ·
😄😏😄😏 C'est sur que tu n'aurais pas pu en réchapper si tu n'avais pu éviter les déjections e cette charmante bête...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca ressemble à ce que je connais.
@+ Thibaut
MI Mikeythai ·
salut thv je c pas faux voire la fhoto et t d'ou ??? mai une fhoto pour que je voi😉😉😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un début de réponse...

@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like