Plus beaux villages autour du lac Atitlán? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Je me rends au Guatémala en février 2008 et j'aurais aimé savoir quels étaient les plus beaux villages et les + intéressants autour du lac Atitlan?

Je pense faire l'ascension du volcan San Pedro mais j'aimerais également visiter d'autres villages... J'ai entendu dire que San Juan était joli et assez peu touristique..

Merci pour vos conseils...
Que la montagne est belle...
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour,

globalement, ils se ressemblent tous un peu : une rue commerçante très touristique et des allées latérales bien moins bien entretenues. Aller à un village, pour voir ce que c'est, oui. De là à en faire plusieurs... Les excursions me semblent plus intéressantes. Je ne dis pas que les villageois ne sont pas accueillants, mais c'est tellement fréquenté par des centaines de touristes quotidiennement que ça perd un peu de son charme. Cela dit, les sentiers de randonnées sont assez fréquentés également. L'endroit est malgré tout magnifique et je ne veux pas dressé un tableau sombre de cette merveille qu'est le lac Atitlan. Mais il vaut mieux être prévenu que d'autres ont eu la même idée !

Buen viaje

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
YU Yumi Regular ·
Bonjour Charles,

Merci pour ta réponse, je vois bien de quoi il s'agit..;-) Pour ce qui est des excursions, je pensais faire l'ascension du volcan San Pedro. En as-tu d'autres à me conseiller??

Merci encore
Que la montagne est belle...
GE Gef Regular ·
Salut yumi, le lac atitlan est un incontournable, et, en effet beaucoup de touristes mais une super ambiance festive à San Pedro notamment, et de là bonnes excursions: le volcan il faut compter 6 heures de rando, sinon en moins dur tu as "la nariz del indio" qui est moins haut donc moins dur et une super vue sur le lac et sur le volcan avec le village à ses pieds. San marcos, pas mal de touristes aussi mais beaucoup plus calme et plus facile de se baigner dans le lac. De là tu peux prendre un sentier qui longe le lac et aller presque aussi loin que tu veux. Voilà, bon voyage.

P.S: évite panajachel à tout prix: beaucoup trop de touristes, par contre bons plans pour faire des achats.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
YA Yatra Veteran ·
San Pedro est mimi comme tout, même si ça commence à devenir quelque peu touristique. Sinon, j'ai beaucoup aimé Santiago Atitlan, un petit village perdu sur un bras "étroit" du lac. Le culte de Maximon est assez intéressant : une tradition versant dans le synchrétisme, un peu dévoyée par le tourisme, mais encore "bon enfant".

Plus généralement, tous les villages deviennent un peu touristiques, mais ça reste à visage humain. Sauf à Panajachel qui est vraiment trop fréquenté par les gringos...
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like