Itinéraire/transports les plus sûrs pour aller d'Antigua à Quetzaltenango (Xela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je vais me rendre pour la première fois au Guatemala dans moins de deux semaines. Je souhaite passer quelques jours à Antigua puis me rendre à Quetzaltenango (Xela). Me conseillez vous de revenir sur Guatemala city pour y prendre un bus privé me menant directement à la destination voulue ? J'ai vu qu'une autre possibilité était de prendre, depuis Antigua, un premier bus direction Chimaltenango et de faire une correspondance pour aller à Quetzaltenango. Que choisiriez vous à ma place ?

Une autre question : quelles sont les compagnies privées auxquelles on peut faire confiance ?

Comme c'est mon premier voyage de ce genre, j'aimerais choisir l'option la plus sécurisante et la moins casse-tête.

Merci beaucoup d'avance.🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne pense pas qu'il soit nécessaire de repasser par la Capitale.. je ne suis jamais allé à Quetzaltenango mais de Antigua on peut facilement aller à Panajachel et Chichicastenango comme j'avais fait. Donc de Panajachel ( ville que je conseille au bord du lac Atitlan) il faut passer par Solola et de là ça doit être possible d'aller à Quetzaltenango. De toute façon la capitale Antigua ça se fait en 2heures environ, il y a une navette de l'aéroport. Sinon de Antigua on doit bien trouver un bus car Antigua est une ville très touristique au Guatemala.

Pour la sécurité c'est certain que le Guatemala est une destination à risque.Surtout la capitale qui présente des risques. Mais Antigua est plutôt tranquille comme ville , Panajachel aussi.
FA Fann Regular ·
Salut, la solution la moins prise de tête est de prendre un "shuttle" (des mini-bus avec une dizaine de touristes) depuis Antigua, ça sera direct. Il y a des agences tous les 5 mètres à Antigua, tu en fais deux/trois, tu compares les prix et le tour est joué. C'est forcément plus cher que les bus (je ne sais pas combien).

Le bus est nettement plus sympa et pas forcément moins sûr. Oui, tu peux aller à Chimaltenango (il y a des bus très fréquents) et prendre une correspondance. A mon avis, sur cet axe là, tu auras une correspondance assez rapidement. Il y en a des directes.

En tous les cas, tu n'auras pas à passer par la capitale, c'est pas plus mal, il y a des petites tensions en ce moment.

Pour info, le président (ex-président maintenant) va passer sa première nuit en prison.

Bon voyage
CA Caramel777 ·
Merci beaucoup Mathews et Fann pour vos réponses ! Du coup, j'abandonne définitivement cette idée de revenir à Guatemala city pour prendre un bus. J'ai encore quelques hésitations entre le shuttle et le chicken bus, mais je pense que je verrai là-bas selon mon ressenti. Je voudrais éviter de me retrouver dans des situations inconfortables (j'ai lu quelque part que les arrêts n'étaient pas toujours bien indiqués), mais suis quand même plutôt rassurée par ce que vous me dîtes.

Sur les sites de compagnies de bus touristiques, j'ai vu qu'il y avait des départs depuis Antigua à destination de Xela à cing heures et demi du matin. Pensez-vous que ce soit dangereux de se rendre seule à la station d'autobus à une heure aussi matinale ?

Merci encore ! 🙂
FA Fann Regular ·
Resalut,

Les shuttles (c'est ça que tu appelles "bus touristiques" ?) passent te chercher à ta GH, donc pas de problème.
CA Caramel777 ·
Ok, merci beaucoup pour l'info ! 🙂
VI Villardstpan ·
Bonsoir Fann, Nous préparons un voyage pour le mois de novembre avec arrivée à Guatemala city vers 22h. Comme tu sembles bien connaitre les problèmes de transport je me permet de te demander s'il est facile de trouver un transport type shuttle ( car je pense qu'il n'y a plus de bus) pour se rendre directement a Antigua pour y passer la nuit. Est ce que cela est facile, ou comment faut il s'y prendre? D'autre part as tu déjà fait le trajet Panajabel- Coban pour se rapprocher de Lanquin et Semuc Champey? Est ce faisable et pour un trajet de combien de temps, un ordre d'idée bien sur. Merci pour tes infos et bonne soirée
FA Fann Regular ·
Salut, désolé mais je n'ai pas ces infos...Je pense que le mieux est de réserver une GH ou hôtel à l'avance à Antigua et leur demander...Ils peuvent sûrement envoyer un schuttle (mais à quel prix ?)...Je n'ai pas fait l'autre trajet, mais partout où je suis allé, je n'ai eu aucune difficulté à trouver les bons transports. C'est pas mal d'avoir quelques notions d'espagnol...

bon voyage

Similar discussions

You might also like