Plus beaux villages de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je propose de recenser ici les plus beaux villages de Thaïlande, ceux où l'habitat "traditionnel" a été le mieux conservé, à à l’image des plus beaux villages de France ou des plus beaux villages d'Italie. Même modestement, car il ne faut pas demander l'impossible dans un pays qui ne valorise pas encore très bien son patrimoine. Personnellement, je trouve encore du charme à Koh Klang, l'île en face de Krabi, sur la mangrove. sans lui demander de rivaliser avec Collonges la Rouge ou Saint Cirq Lapopie. Mais je suis persuadé que l'Issan doit regorger de merveilles, à lire les commentaires de ceux qui connaissent bien cette région. Cela serait aussi l'occasion de faire plaisir aux amateurs "d'authentique" si nombreux sur ce forum. A vous lire
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Je remonte le post. Apparemment, au vu des non-réponses, on est plus ou moins condamné à fréquenter les mêmes villages avec shophouse au rez de chaussée, rideau de fer et grilles métalliques dans tout le pays. Difficile à croire.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thierry3468 Veteran ·
La maison traditionnelle en Thailande est en bois .Elle n'a pas vocation à durer dans le temps comme les maisons traditionnelles en europe .Mais, les Thais abandonnent cet habitat traditionnel pour des constructions en beton qui ont souvent beaucoup moins de charme .Certes, il y a la possibilité de batir une maison en teck mais cela est hors de prix pour la grande majorité .Chinatown ou d'autres endroits de Thailande comme Phuket, Hat Yai .... disposent de constructions traditionnelles en dur mais peu sont conservées.Tout est remplacé par du béton et des immeubles collectifs . J'ai une tendresse particulière pour le vieux Phuket qui a compris toute la richesse de ces anciennes maisons sino portugaises .Chinatown à Bangkok massacre actuellement ces anciens immeubles pour construire des immeubles modernes au nom de la spéculation immobilière .
thierry3468
LA Laoh Regular ·
Chiang Khan meme si c est devenu un peu touristique, tourisme Thai essentiellement

Similar discussions

You might also like