Plus belle palmeraie du Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai lu que la palmeraie de Tinehrir est plus jolie que celle de Skoura.

1. Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ? 2. Comment l'oasis de Flint se compare-t-il a ces deux palmeraies? 3. Quelqu'un connait-il une palmeraie encore plus jolie dans le sud-Maroc?

Merci a tous. O.
ME Mezgarne Globetrotter ·
"tu préfères ton papa ou ta maman" :D

Amha, globalement, la palmeraie de Skoura est plus belle, mais elle est plus difficile d'accès. L'oasis de Fint n'a rien à voir avec une palmeraie, mais il est très beau.

Le sud Maroc est une succession de petites palmeraies, plus ou moins étendues. Tu vas en voir à tous les coins de route. En visitant à pied, elles se ressemblent quand même un peu toutes, ce qui fait la beauté d'une palmeraie, c'est son étendue, et sa densité. La région qui va de Zagora à Errachidia est considérée, dans sa totalité, comme la plus grande palmeraie du monde, avec près d'un million d'arbres.

Donc je te conseille de faire ton circuit en fonction du reste. Tu auras l'occasion de voir de la belle palmeraie d'oasis, de la petite palmeraie d'oasis, de la petite palmeraie de désert...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FD Fdan Regular ·
J'ai aimé la palmeraie de Tinghir parce que l'eau y court un peu partout, elle est très verdoyante , celle de Goulmima est très bientôt belle aussi, c'est un vrai parc avec de belles allées, très propre, avec un magnifique ksar en lisière .Celle de Skoura est plus sèche et plus poussièreuse, mais peut-être plus grande .À Tinghir , si vous y allez , essayez de visiter la mosquée Ikelane .
Francine
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, ce n'est pas facile de dire je préfère ...

dans les deux cas, il faut aller y marcher, se promener dans les jardins sous les arbres, longer les rigoles d'irrigation... enfin prendre son temps. celle de Tinherir est située dans un cadre de montagnes que j'aime beaucoup, celle de Skoura avec les ruines des anciennes kasbahs .... selon la "portion" visitée les impressions peuvent être différentes.

Fint est une charmante petite oasis, je l'ai beaucoup aimée. eau, rochers, verdure, villages : tout y est.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
moi aussi j'ai ma préférée ;" petite palmeraie " dans le désert où il fait bon flâner sous la fraicheur des palmiers dattiers , mais qui fait quand même 16 km de long et 2700 km² ! elle est tout au bout , du bout .............................................. de la route qui ouvre ses portes sur le désert du Sahara à M'hamid .
LO LoliD ·
Merci a tou(te)s pour vos reponses. Il semblerait que ce fusse une affaire de gout et que je ne peux me tromper en visitant l'une ou l'autre. J'avais note la mosque Ikelane, mais merci beaucoup pour m'en avoir fait part.
VE Vero3000 Regular ·
Installez -vous à l'auberge Panorama Todra au moins pour prendre un pot et profiter de la magnifique vue sue la palmeraie de Tineghir , ,c'est extraordinaire et de là vous pouvez descendre directement marcher dans la palmeraie , à droite en direction de Tineghir à travers les jardins et à gauche en direction de des gorges de Todra, également à travers les jardins .C'est d'un calme absolu !
ME Mendouga Veteran ·
Toute la vallée du Drââ (de Agdz vers Zagora) est une immense palmeraie, id. le long de l'Oued Ziz !!! C'est à pied qu'il faudrait la découvrir pour s'imprégner de lambiance qui s'en dégage et observer les travaux des champs aux différentes heures de la journée ! Mis à par ça, j'ai - brièvement - visité celle de Skoura elle est belle aussi....et vue du haut celle de Tinhrir est immense et très verdoyante....à cause de sa configuration géographique je suppose. Bon après... une palmeraie en vaut une autre, c'est surtout les rencontres qu'on y fait qui font la différence ! Si vous avez l'occasion de marcher une journée.....vous allez certainement vous faire inviter pour boire le thé....et papoter avec des locaux !
FR Frontera47 ·
J'ai lu que la palmeraie de Tinehrir est plus jolie que celle de Skoura.

1. Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ? 2. Comment l'oasis de Flint se compare-t-il a ces deux palmeraies? 3. Quelqu'un connait-il une palmeraie encore plus jolie dans le sud-Maroc?

Merci a tous. O.

Tineghir : palmeraie incomparable Skoura : pour les kasbah, Sidi Flah (sur l'autre rive du Dadès) très sympa la ballade La vallée du Drâa : majestueuse
Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com

You might also like