La plus charmante île grecque où louer une villa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Que me conseillez-vous comme île grecque pour une location de 15 jours avec des enfants? Si possible du charme et une île dont on a pas fait le tour trop vite non plus... Ce serait pour début juillet! Merci
JI Jiva3 Regular ·
J'oublie de préciser qu'idéalement avec un vol direct de Bruxelles 😄 merci!!!
DN Dnmt ·
Bonjour, Je suis allé a 3 reprises en Crète et en garde d'excellents souvenirs. La premiere annee en couple a kokini ani (ne prêtez pas attention a l'orthographe) pour info a l hotel knossos beach qui depuis est passé en 5*. Il est a 12/15km a l est de Heraklion et iffre de charmant bungalows vue mer, et reste assez familial je pense. Animation a l'epoque francophone paf une equipe italienne. La deuxieme fois une semaine en couple et la troisieme deux semaines en famille a 4, sur la cote nord est. Personnellement, je ne suis pas lassé de la Crète. Les plages du nord, le plateau de lassiti (vous côtoierez oliviers, chèvres, points de vue, chappelles), la palmeraie de vai à l'extrême est, le côté un peu plus sauvage du sud en passant par Matala, sa falaise particulière et sa piscine turquoise clair, le palais de knossos en passant par le marché de chania ... Lors de notre premier voyage, nous avons egalement visité Santorin sur une journée, certe fatiguante (4h et demi de bateau allez et retour pour 4/5h de visite) mais mémorable. Peut-être compliqué pour des enfants en bas âge, mais pour une virée en couple.... :) Sinon d'autres destinations comme Rhodes semblent pas mal... Bonnes vacances! Daniel
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour,

Si vous ne souhaitez faire qu"une seule" île, nous vous conseillons également la Crète qui est plus "grosse" que les Cyclades et variée (plages, sites archéologiques, ballades...)

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com
AL Alexya78 ·
Bonsoir, va sur le site PAP (de particulier à particulier) grande villa à des prix imbattables, bonne soirée
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi j'aime bien Tinos. C'est assez grand et plus calme que d'autres cyclades, sauf la semaine du 15 aout où il y a un gigantesque pélerinage auquel toute la Grèce semble participer. Il n'y a pas d'aéroport mais ce n'est qu'à 1 heure de bateau de Mykonos
ChR
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez du côté de Lesbos ou Skiros.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tant que la guerre au moyen orient ne sera pas terminée, Lesbos ne retrouvera pas son calme
ChR
EL Elenitsa Veteran ·
Il ne faut pas exagérer, les migrants ne sont pas si nombreux que ça à Lesbos et de toutes façons ils n'y restent pas, ils sont embarqués dans des bateaux pour Athenes. Et puis ils ne mettent pas le bazar sur l'ile, ce sont des gens résignés et qui ont vécu la guerre. ça n'empeche absolument pas l'ile de fonctionner normalement.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage entièrement votre intervention. Les medias font que l'on croit ce que l'on voit et vous avez raison de dire que ces pauvres malheureux sont contingentés et gérés. Il ne s'agit en rien de hordes écumant les villages...

Je maintiens donc que Lesbos est un bon choix.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like