De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée ...

Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion ... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang (Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir ...
VI Vivlavie Globetrotter ·
A Montréal je l'ai eu 3 jours après la demande........
S.D
FG Fgf Regular ·
J'ai un ami qui vient d'obtenir un double entrée à Marseille..Évitez Paris c'est des cons.. Maintenant il faut admettre que le ministère du tourisme Thaïlandais ne veut plus de traines-tongs...
CH Charlyfr13 Regular ·
la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Bonjour, Rien de nouveau.... bien que non concerné par cette mesure, je pense qu'il faut être vraiment "motivé" ou inconscient pour faire un voyage de plus de 14000 km, dans un pays que l'on ne connait pas, ou la langue est différente de la notre (anglais ou francais). Donc, un minimum de 500 euros n'est pas excessif sachant que, par exemple, un visa pour entrer au Lao coute 40$ (he oui, dollard). une chambre pour la nuit 350Bths/Nuit, nourriture 200 à 300bths par personnes (touriste, pas pour un résident). Il faut compter les visites, les transports, ..... Maintenant, moi ce que je dis...... de toute façon, je ne suis plus concerné pas le visa "T". Bonne journée à vous. Charly[;)
Maintenant, je vis au PARADIS
JA Jack99 Veteran ·
la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Bonjour, Rien de nouveau.... bien que non concerné par cette mesure, je pense qu'il faut être vraiment "motivé" ou inconscient pour faire un voyage de plus de 14000 km, dans un pays que l'on ne connait pas, ou la langue est différente de la notre (anglais ou francais). Donc, un minimum de 500 euros n'est pas excessif sachant que, par exemple, un visa pour entrer au Lao coute 40$ (he oui, dollard). une chambre pour la nuit 350Bths/Nuit, nourriture 200 à 300bths par personnes (touriste, pas pour un résident). Il faut compter les visites, les transports, ..... Maintenant, moi ce que je dis...... de toute façon, je ne suis plus concerné pas le visa "T". Bonne journée à vous. Charly[;)

Cette mesure est complètement débile pour deux raisons. La première c'est que de tous temps, il est possible que l'émigration à l'arrivée te demande la preuve que tu dispose d'au moins $500 et non 500 €. les occidentaux étaient "dispensés" de cette présentation mais pas les autres. Prouver que tu as 500 € sur ton compte au moment de prendre ton visa c'est débile car c'est au moment où tu rentres en Thaïlande que tu dois avoir de l'argent et non avant. De plus, cette mesure créée des problèmes aux touristes or le touriste et libre de changer de destination. Je pense que celui qui a pris cette décision va se faire virer sous peu car les recettes du service des visas vont diminuer et en plus cela va profiter aux voisins de la Thaïlande comme la Birmanie.
BA Barbot Globetrotter ·
cela va profiter aux voisins de la Thaïlande comme la Birmanie.

Ou le Cambodge plus facile là . Par exemple tu veux rester au Cambodge 1 an tu demande un visa business et pas de soucis tu l'as de suite .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Softhard Veteran ·
[... un visa pour entrer au Lao coute 40$ (he oui, dollard)

Pas encore, ça coûte 30$
CH Charlyfr13 Regular ·
Exact, Softhard. Désolée pour cette petite erreur, mais quand je vais faire le change pour avoir des $ je change 40$. Effictivement, on te demande 30$ US à la frontiere...lolll
Maintenant, je vis au PARADIS
SO Softhard Veteran ·
Cette mesure est complètement débile pour deux raisons. La première c'est que de tous temps, il est possible que l'émigration à l'arrivée te demande la preuve que tu dispose d'au moins $500 et non 500 €. les occidentaux étaient "dispensés" de cette présentation mais pas les autres. Prouver que tu as 500 € sur ton compte au moment de prendre ton visa c'est débile car c'est au moment où tu rentres en Thaïlande que tu dois avoir de l'argent et non avant. De plus, cette mesure créée des problèmes aux touristes or le touriste et libre de changer de destination. Je pense que celui qui a pris cette décision va se faire virer sous peu car les recettes du service des visas vont diminuer et en plus cela va profiter aux voisins de la Thaïlande comme la Birmanie.

Tant mieux, la Thailande laisse aux pays voisins certains touristes farangs 🙁
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Un touriste n'intéresse un pays que s'il consomme, beaucoup de préférence ! Les chinois sont les premiers touristes très consommateurs en Thaïlande suivi par les russes et les arabes du Golfe. Les fortunés européennes qui choisissent de passer leurs vacances en Thaïlande consomment en moyenne 47 fois plus qu'un routard (logement, shopping, restos, visites...). La Thaïlande l'a bien compris et ne veut plus de routards sur son territoire. Elle passe a la vitesse grand V du tourisme de masse au tourisme plus argenté. C'est un business model bien plus rentable pour elle. Elle se remettra vite de la désertion des fauchés, ne vous inquiétez pas ... Et ce sera pareil dans quelques années pour les pays voisins! Il vous reste l'Inde a explorer encore pour 3/4 ans.
IRINA
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée ...

Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion ... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang (Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir ...

pourquoi ton visa a été refusé alors ?

tu a donné quoi au juste ?
aroythai
TH Thaiboy Regular ·
Il m'a été dit poliment que la consul traitait les demandes double entrées au cas par cas ... et que le delai de traitement passait alors à 6 jours !

Etant sur Paris que pour 4 jours (spécialement pour mon visa) j'ai préféré demandé un simple entrée, traité en 3 jours ... J'avais mon billet d'arrivée au 28 octobre, mon billet de sortie et entrée de Thailande au 22 janvier plus toutes les pièces demandées (relevé bancaire ...etc)

La prochaine fois ce sera Lyon ! Comme je l'avais fait l'année dernière !
TH Thaiboy Regular ·
Bonjour,

Un touriste n'intéresse un pays que s'il consomme, beaucoup de préférence ! Les chinois sont les premiers touristes très consommateurs en Thaïlande suivi par les russes et les arabes du Golfe. Les fortunés européennes qui choisissent de passer leurs vacances en Thaïlande consomment en moyenne 47 fois plus qu'un routard (logement, shopping, restos, visites...). La Thaïlande l'a bien compris et ne veut plus de routards sur son territoire. Elle passe a la vitesse grand V du tourisme de masse au tourisme plus argenté. C'est un business model bien plus rentable pour elle. Elle se remettra vite de la désertion des fauchés, ne vous inquiétez pas ... Et ce sera pareil dans quelques années pour les pays voisins! Il vous reste l'Inde a explorer encore pour 3/4 ans.

Sauf que excuse moi mais il existe beaucoup plus de structures touristiques pour routards que de structures luxueuses en Thailande, et ce, partout où j'ai été.
ok

cela change dejas de ce que tua ecrit en un premier temps

tu a dit que ta demande a été refusé et maintenant que les delais pour un visa double entrée sont plus longue

tu va mettre en doute ceux qui lise le forum ( et moi meme )

alors si tu a pu faire un visa simple entrée

tu a donner quels elements ?

merci !!!!
aroythai
JA Jack99 Veteran ·
Bonjour,

Les touristes chinois ne consomment rien c'est un tourisme de masse. Tu n'as rien compris à la chose. Les fauchés font vivre les pauvres car même un farang fauché possède 3 fois plus d'argent qu'un thaï pauvre. Il y a des milliers de commerces à commencé par les hôtels économiques qui ne vivent que des "fauchés". Il y a eu le même problème il y a 20 ans, rapidement la thaïlande a vite changé son fusil d'épaule. Je pense que le consul qui fait du zèle va vite se retrouver avec un aller simple pour Bangkok car des milliers de visas à 30 euros et à 60 euros cela fait un paquet de pognon et si la manne diminue, il va se facher avec plein de gens.
FA Fabric Regular ·
je vois pas trop pourquoi un pays ne serais interressé que par les touristes qui depensent beaucoup et moins par ceux qui viennent en routard avec moins de budget.Je pense que les deux categories sont les bienvenues (il n'y a pas de petits profits , surtout en Thailande)
FA Fastkoala Globetrotter ·
sur le site du ministère c'est marqué qu'il y 'a pas besoin de visa pour <30j alors pourquoi ce visa?
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Jack99,

Désolée si je vous ai choqué mais j'occupe un poste a responsabilité dans le plus grand groupe hôtelier au monde avec conciergerie de luxe intégrée et les statistiques sont sans appel. Les chinois de Mainland. Hong Kong et Singapour réunis ont rempli environ 40% du W a Ko Samui, du Lebua a Bangkok ou du Banyan Tree a Phuket ( environ 800 euros la nuit). Les chinois dont vous parlez n'ont rien a voir avec cette catégorie chaque jour de plus en plus nombreuses et que les autorités thaï voient arriver avec un vif interet! Ces mêmes autorités qui n'ont pas eu d'état d'âme a laisser mourir Tous les petits commerces de proximité pour laisser la place a des structures comme 7/11. Une guesthouse a Mahe aux Seychelles (tourisme haut de gamme pourtant) revient presqu au même prix qu'un petit hôtel a Krabi. Et le moindre coin paradisiaque a présent est vampirisé par un hôtel de luxe en Thaïlande . Les thaï s'enrichissent de plus en plus et aspirent a la modernité et au confort, mais contrairement a nous, les éternels assistés, il savent bien qu'ils doivent travailler dur pour gagner leur vie car pas d'état providence chez eux. Si vous ne vous rendez pas compte du changement, mieux vaut interrompre cette discussion stérile

Bon dimanche. Irina
IRINA
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Les touristes chinois ne consomment rien c'est un tourisme de masse. Tu n'as rien compris à la chose. Les fauchés font vivre les pauvres car même un farang fauché possède 3 fois plus d'argent qu'un thaï pauvre. Il y a des milliers de commerces à commencé par les hôtels économiques qui ne vivent que des "fauchés". Il y a eu le même problème il y a 20 ans, rapidement la thaïlande a vite changé son fusil d'épaule. Je pense que le consul qui fait du zèle va vite se retrouver avec un aller simple pour Bangkok car des milliers de visas à 30 euros et à 60 euros cela fait un paquet de pognon et si la manne diminue, il va se facher avec plein de gens.

Salut ,

Les tribulations d’un Chinois en Thaïlande . . C’est un peu paradoxal : les touristes chinois n’ont pas une image très reluisante. Ils sont réputés grossiers, bruyants, et affublés de manières de paysans mal dégrossis, mais tout le monde cherche à les attirer pour profiter de la manne qu’ils représentent pour le secteur du tourisme. Les dépenses des chinois à l’étranger ont atteint 102 milliards de dollars en 2012, et selon l’Organisation mondiale du commerce la Chine est en tête du classement mondial des pays en ce qui concerne le montant des dépenses à l’étranger. En termes de volume, les voyageurs chinois ont réalisé 83 millions de déplacements à l’étranger en 2012, contre 10 millions seulement en 2000.La manne chinoise La Chine est désormais la cible principale des pays qui veulent développer rapidement leurs revenus touristiques, et la Thaïlande n’est pas en reste : le royaume table sur près de 4 millions de touristes chinois cette année, (un chiffre qui devrait dépasser les 5 millions en 2014) la plus forte fréquentation en provenance d’un seul pays.

Le tourisme de masse en provenance de Chine est-il soutenable à long terme ? Mais les manières un peu rustres des Chinois attirent de plus en plus l’attention des autorités, à tel point que l’administration chinoise du tourisme a récemment publié un guide de 64 pages au titre évocateur : « Guide pour un tourisme civilisé »Ne pas uriner dans les piscines La publication contient une liste illustrée des choses à faire, et surtout à ne pas faire pour s’assurer que les Chinois se comportent comme des touristes « civilisés » à l’étranger. La sortie de ce guide coïncide opportunément avec le début en Chine de la »Golden Week » , une semaine de jours fériés qui a débuté le 1 octobre. Des millions de Chinois prennent des vacances pendant cette période, et un nombre croissant d’entre eux voyagent à l’étranger. Parmi certains comportements qui sont perçus comme inappropriés par le public à l’étranger, le guide note : se curer le nez en public, uriner dans les piscines, voler les gilets de sauvetage dans l’avion, jeter des déchets dans la rue ou crier en public. Des voyages « zéro dollar » organisés par des voyagistes sans scrupules La hausse spectaculaire du tourisme chinois en Thaïlande, n’est pas complètement fortuite, et elle est en grande partie imputable à une série de facteurs combinés :Un premier facteur plutôt inhabituel: le succès considérable d’un film chinois à petit budget, « Lost in Thaïland », qui a contribué activement à la promotion de la Thaïlande en Chine, selon la presse internationale.Des compagnies à faibles coûts comme la compagnie chinoise Spring Airlines, et Airasia par exemple, ont augmenté leurs fréquences de vol vers la Thaïlande de 10 à 17 par semaine pour répondre à la demande.Enfin la présence de voyagistes aux pratiques douteuses s’adressant plus particulièrement à la clientèle chinoise. Récemment les ministères chinois et thaïlandais du tourisme ont coopéré pour mettre fin à la pratique des voyages organisés en provenance de Chine dit « zéro dollar »Le terme « zéro dollar » fait référence à des forfaits très bon marché: les touristes chinois se rendant en Thaïlande ne règlent à leur départ qu’une très petite somme d’argent aux agents de voyages. Mais une fois qu’ils sont en Thaïlande, c’est une autre histoire : avec la complicité des voyagistes thaïlandais qui agissent en accord avec leur partenaire chinois, les touristes chinois sont trimbalés dans toute sorte de boutiques où ils sont incités de manière insistante à acheter des produits hors de prix. Des options d’hébergement ou des programmes optionnels, auxquels ils n’avaient pas prévu de se joindre, sont aussi proposés de manière quasi obligatoire. Selon la nouvelle réglementation les tour-opérateurs thaïlandais et leurs homologues chinois doivent désormais préciser le nombre exact de touristes chinois prévu dans le séjour, et le programme doit comporter tous les détails du voyage. Les étapes et toutes les dépenses doivent être explicitement indiqués. Les montant correspondants aux dépenses doivent être payés uniquement en Chine avant le départ.

Lire aussi Les tribulations d'un Chinois en Thaïlande - Tourisme - thailande-fr Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Fabric,

Ce que vous dites est logique! Il n'y a pas de petits profits surtout en Thaïlande! Mais l'empreinte carbone de 100 personnes n'a pas le même impact que celle de 10 personnes. La Thaïlande suffoque du nombre croissant et trop lourd a gérer de ses touristes ( gestion des déchets, plages bondées , rues insalubres...) et il n'est pas un post ou les forumeurs ne recherchent pas un endroit calme sans trop de touristes et hors des sentiers battus.

L'Egypte ( bien avant la guerre civile d'aujourd'hui) a tué son tourisme car il ne filtrait pas l'entrée.
IRINA
FG Fgf Regular ·
J’adhère à 100% à votre commentaire. Ils ne veulent plus de routards qui trainent 6 mois avec des budgets de 25$/jour.
FA Fabric Regular ·
je ne vois ce qui vous fait dire qu'ils ne veulent pas de touristes qui depencent 25 $ /jour pendant 6 mois.D'abord , il n'y a absolument aucune difficulte a rester aussi longtemps , meme avec les changements reguliers de politique des visas et 25 $/jour pendant 6 mois c'est plutot des bons clients.
FA Fabric Regular ·
l'empreinte carbone de 10 clients de luxe est certainement plus importante que celle de 100 routards .
BA Barbot Globetrotter ·
J’adhère à 100% à votre commentaire. Ils ne veulent plus de routards qui trainent 6 mois avec des budgets de 25$/jour.

Bien sur , surtout des jeunes de 20 à 40 ans voir plus , car ils se sont rendu compte comment ces gens font pour venir 6 mois dans l'année voir plus , et en plus mettre le bordel dont les autorités ils pourraient bien se passer faut les comprendre . On voit tellement des cas sur le forum de Pattaya des voyageurs touchant le RMI ou chômage venir en hiver 5 ou 6 mois ( voir plus 😛 ) avec le minimum d'argent en Thaïlande et en plus faisant des trafics de toute sorte , dont les autorités thaïlandais pourrait bien se passer . A force ça casse rien de plus logique je leur donne raison .
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Il y pas longtemps, je me suis fais traité de "parvenu"par une personne aprés que j'ai dis qu'il fallait un minimum de 60 à 80€/jr pour en profiter normalement en étant touriste...Nombreux ont été les partisants de cette personne qui soutenait qu'avec 15€/jr c'etait faisable a deux en Thailande!!!!ça me toujours doucement rire, cette mentalité qui consiste tout le temps a faire attention au moindre bath depensé!!ça fait bientot 10 ans que je vais en Thailande plusieurs mois par an et je constate que de +en+les thai changent(surtout les mecs!)vis à vis de nous, dans les endroits plus ou moins touristiques, peut etre ils en ont marre des farang fauchés qui marchandent pour 10thb, d'ailleurs le gouvernement parle de +en+des sdf etrangers qui s'y trouvent....Ce n'est que mon avis, ceux qui contredisent, je m'en tappe!c'est une bonne chose que les consulats commencent à controler les ressources des gens!!la France, le fait bien et de maniére beaucoup+stricte, le rapatriement c'est les contribuables qui paient, en Thailande ça serait qui???
JA Jack99 Veteran ·
Bonjour Jack99,

Désolée si je vous ai choqué mais j'occupe un poste a responsabilité dans le plus grand groupe hôtelier au monde avec conciergerie de luxe intégrée et les statistiques sont sans appel. Les chinois de Mainland. Hong Kong et Singapour réunis ont rempli environ 40% du W a Ko Samui, du Lebua a Bangkok ou du Banyan Tree a Phuket ( environ 800 euros la nuit). Bon dimanche. Irina

Non vous n'avez rien compris au film. Vous me citez 3 hôtels, je suis d'accord avec vous mais 3 hôtels c'est quel pourcentage par rapport au nombre d'hôtels en Thaïlande ? Vos chinois, ils achètent quoi en Thaïlande ? Des chemises made in china et de l'électronique made in china ? Pour les sacs Louis Vuitton, ils vont en France.
BA Barbot Globetrotter ·
Vos chinois, ils achètent quoi en Thaïlande ? Des chemises made in china et de l'électronique made in china ? Pour les sacs Louis Vuitton, ils vont en France.

Que dire de plus ? rien et vrai en plus , les chinois ne sont pas consommateurs via local juste le minimum vital .
JA Jack99 Veteran ·
Bonjour, Il y pas longtemps, je me suis fais traité de "parvenu"par une personne aprés que j'ai dis qu'il fallait un minimum de 60 à 80€/jr pour en profiter normalement en étant touriste...Nombreux ont été les partisants de cette personne qui soutenait qu'avec 15€/jr c'etait faisable a deux en Thailande!!!!ça me toujours doucement rire, cette mentalité qui consiste tout le temps a faire attention au moindre bath depensé!!ça fait bientot 10 ans que je vais en Thailande plusieurs mois par an et je constate que de +en+les thai changent(surtout les mecs!)vis à vis de nous, dans les endroits plus ou moins touristiques, peut etre ils en ont marre des farang fauchés qui marchandent pour 10thb, d'ailleurs le gouvernement parle de +en+des sdf etrangers qui s'y trouvent....Ce n'est que mon avis, ceux qui contredisent, je m'en tappe!c'est une bonne chose que les consulats commencent à controler les ressources des gens!!la France, le fait bien et de maniére beaucoup+stricte, le rapatriement c'est les contribuables qui paient, en Thailande ça serait qui???

Commence par méditer là-dessus:

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

remplace cela par quand "ils ont interdit de visa les....
DI Dilom Globetrotter ·
La publication contient une liste illustrée des choses à faire, et surtout à ne pas faire pour s’assurer que les Chinois se comportent comme des touristes « civilisés » à l’étranger

Bonjour Marco

Quand on vois ce qu'ils font chez eux...il y a de quoi s'inquiéter d'eux en Thailande => ICI

🙂
Olivier vivre ses rêves....
FR Freddyvh31 Regular ·
ne nous égarons pas ! il n'y a pas de bons ou mauvais touristes selon la région du monde d'ou l'on vient ! et tous ont le droit de découvrir ce merveilleux pays ; pour revenir au sujet de départ, il faut faire avec et comprendre que c'est surement la fin d'une époque formidable ou la Thailande nous accueillait avec beaucoup de facilités; mais malgré les difficultés nous y retournerons !
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
SO Softhard Veteran ·
...Récemment les ministères chinois et thaïlandais du tourisme ont coopéré pour mettre fin à la pratique des voyages organisés en provenance de Chine dit « zéro dollar »Le terme « zéro dollar » fait référence à des forfaits très bon marché: les touristes chinois se rendant en Thaïlande ne règlent à leur départ qu’une très petite somme d’argent aux agents de voyages. Mais une fois qu’ils sont en Thaïlande, c’est une autre histoire : avec la complicité des voyagistes thaïlandais qui agissent en accord avec leur partenaire chinois, les touristes chinois sont trimbalés dans toute sorte de boutiques où ils sont incités de manière insistante à acheter des produits hors de prix. Des options d’hébergement ou des programmes optionnels, auxquels ils n’avaient pas prévu de se joindre, sont aussi proposés de manière quasi obligatoire...

Ils ont vu l'exemple de la Turquie , circuit d'une semaine à 199 euros (vol + hotel + petit déjeuner) sponsorisé par les commerçants.
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir Jack,

Merci pour cette petite leçon de méditation qu'il ne nous faut jamais oublier tant elle est criante de vérité! J'ai peur cependant que l'on s'égare de l'idée initiale de désaccord entre nous (ce qui ne doit pas nous faire oublier que nous sommes tous immanents les uns des autres).

Nous avons tous des conceptions différentes et des moyens financiers différents mais attention peut-être au raccourci (un peu facile) de la stigmatisation de la différence! Ce n'est ni votre couleur de peau ni votre religion qui contraint les autorités thaï à durcir leur entrée sur leur territoire mais des constatations au quotidien observées depuis des années maintenant. Même du temps de l'homme de Cro-Magnion, les règles étaient très strictes pour sauvegarder le groupe.

Je ne vous ai cité que le nom de trois palaces car si je devais additionner les 3*,4*, 5* et palaces, je manquerais vite de place sur ce forum! On en dénombre environ un millier... Heureusement pour la Thailande qui n'a pas vocation à servir de dortoir aux traîne-savates mais bel et bien à devenir le prochain hub de l'Asie du sud-est.

Enfin, je ne sais plus si c'est vous qui me faisiez la remarque que 10 clients de palaces auraient une empreinte carbone supérieure à 100 routards mais c'est ignorer (normal ce n'est pas votre métier) les énormes contraintes pour respecter les nouvelles normes de développement durable pour ce type d'établissements... Contrairement aux guesthouses. Là où je vous rejoins en revanche, c'est l'incroyable gabegie des piscines en bord de mer!

La Thailande est libérale voire ultra-libérale qui ferait passer les Etats-Unis pour des socialistes. Heureusement qu'il reste cette solidarité familiale mais ne nous leurrons pas quant à son avenir... C'est la loi implacable de l'argent et l'écart flagrant entre les plus riches et les plus démunis. Sans aucun état d'âme.

Bon dimanche.

Irina.
IRINA
TH Thaiboy Regular ·
Et bien Irina, toi qui semble être la spécialiste du tourisme en Asie du Sud-Est, tu pourras me dire comment vont-ils empecher les "traines savates" de venir en Thailande ? Tu sembles avoir une vision très sectaire du sujet ! Il y a toujours eu des hotels de luxe en thailande et il y en aura toujours (soit, tous les jours de plus en plus), comme il y a toujours eu des guesthouses et il y en aura toujours aussi !
JO Jouki Veteran ·
pauvre friquee vous me faites gerber, ,, 🏴‍☠️ pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, ,, 🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
TH Thaiboy Regular ·
pauvre friquee vous me faites gerber, , , 🏴‍☠️ pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, , , 🤪

+1
BA Barbot Globetrotter ·
pauvre friquee vous me faites gerber, , , 🏴‍☠️ pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, , , 🤪

+ 100 .
TH Thaiboy Regular ·

+ 100 .

+ 101 😇
BO Boumbastic Globetrotter ·
ne nous égarons pas ! il n'y a pas de bons ou mauvais touristes selon la région du monde d'ou l'on vient ! et tous ont le droit de découvrir ce merveilleux pays ;

On ne s'égare pas, la preuve en est le petit guide édité pour les touristes chinois comme celui-ci 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Et bien Irina, toi qui semble être la spécialiste du tourisme en Asie du Sud-Est, tu pourras me dire comment vont-ils empêcher les "traînes savates" de venir en Thaïlande ?

Ils commencent à demander des relevés bancaire lors de la demande de visa non? .. .... ils commencent à empêcher en demandant ça... 😕

Les autorités ne veulent peux être pas qu'ils traînent en Thaïlande + d'1 mois.. Mais un mois de vacances c'est déjà pas mal pour des "petits budgets" . Beaucoup de monde en France aimerais pouvoir faute de moyen aller en Thaïlande.. ne serais-ce que 2 semaines ... Tout le monde sur ce forum est d'accord pour dire que la Thailande n'est plus aussi bon marché qu'avant.. ce qui fragilise les "petit budget" qui croient pouvoir vivre 3 mois avec 1500 €.. Si ils n'ont pas le budget pour partir 3 mois . ben qu'ils partent que 30 jours ils n'auront même pas besoin de visa. 😏 Comme si 30 jours de vacances ce n'était pas assez. C'est déjà bien qu'ils partent..
TH Thaiboy Regular ·
Euh excuse moi mais demander 500E pour 2 mois autant ne rien demander ....
JA Jack99 Veteran ·
Les autorités ne veulent peux être pas qu'ils traînent en Thaïlande + d'1 mois.. Mais un mois de vacances c'est déjà pas mal pour des "petits budgets" . Beaucoup de monde en France aimerais pouvoir faute de moyen aller en Thaïlande.. ne serais-ce que 2 semaines ... Tout le monde sur ce forum est d'accord pour dire que la Thailande n'est plus aussi bon marché qu'avant.. ce qui fragilise les "petit budget" qui croient pouvoir vivre 3 mois avec 1500 €.. Si ils n'ont pas le budget pour partir 3 mois . ben qu'ils partent que 30 jours ils n'auront même pas besoin de visa. 😏 Comme si 30 jours de vacances ce n'était pas assez. C'est déjà bien qu'ils partent..

Je pense que tu te trompe en faisant d'un cas (Paris) un généralité. Je pense qu'il s'agit d'une initiative d'un consul qui va rapidement se faire taper sur les doigts. En Thaïlande en gros tu as les chinois qui font du business et les Thaïs qui sont dans l'administration. Moins de visa = moins d'argent pour l'administration et moins d'argent pour l'ambassade. Comme les banques adorent ceux qui sont à découvert car cela permet de les présurer, les thaïs adorent ceux qui sont dans l'illégalité car sinon ils ne pourraient pas toucher des pots de vin. Si les recettes liées aux visas baissent dans une ambassade ou un consulat j’affirme que certains vont prendre la porte. Si par hazard, il s'agit d'un ordre du ministre celui va aussi rapidement se faire virer. Il y a 30 ans, lorsque la Thaïlande a interdit la coupe du teck, je connais au moins 3 compagnies forestière qui avaient mis un contrat sur la tête du ministre qui avait pris cette décision. La solution au problème et donc le ministre qui démissionnât conserva sa tête fut de se rapprocher des birmans et de leur acheter le bois.
CA Cactus913 ·
boujour j'ai la demande de visa juste devant moi et ils ne me demande pas de prevue de billet de retour au Canada en avait tu un toi? merci!

pour info sur le forum!!!!

merci !!!!
aroythai
DI Dilom Globetrotter ·
Curieux de savoir le nombre de Français qui vont en Thailand sans visa (- de 30 jours) et le nombre qui font une demande de visa .. Si ce consul à reçu des ordres.. c'est qu'il y a des raisons,
JA Jack99 Veteran ·
Si ce consul à reçu des ordres.. c'est qu'il y a des raisons,

Derrière un ordre, il y a toujours une raison. Pour l'instant, les suisses, belges et autres québecois ne nous ont pas dit qu'ils devaient produire un ou des extraits de compte en banque. J'en déduis, peut-être un peu vite, qu'il s'agit de l'initiative d'un nouveau consul.
SU Sukumvit Regular ·

Prendre 2 a 6 mois de congés, ça ne s'appelle plus des vacances mais de l'assistanat! Aucune entreprise ne pourrait supporter ce coût exceptés peut être les impôts des gens friques comme vous dites! Qui accessoirement triment comme des malades pour gagner leur vie. Quant au prix Nobel d'économie qui explique sans rire qu'ils seront obligés de revenir sur cette infâme décision coercitive, la le gap est trop énorme pour rétorquer! Encore un bien armer pour la vie! C'est quoi au juste ce forum? Le ramassis de tous les profiteurs du système ?
IRINA
KR Krabmic Regular ·

pour info sur le forum!!!!

merci !!!!

Bonjour, en ce qui me concerne et pour 1 visa 1 entrée: passeport, photocopie passeport, billet aller-retour,1 photo, dernier relevé bancaire(solde minimum 500e), formulaire dument rempli. Je l'ai fait par correspondance a Lyon donc en+:chèque de 30e et enveloppe timbrée en R pour le retour. J'ai reçu mon passeport avec visa 3 jours plus tard. Pour info, je l'ai fait il y a 8 jours et après avoir contacté le consulat de Lyon.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
KA Kastayou Veteran ·

-1 Je ne crois pas qu'Irina ai dit cela.

Oui la Thailande aspire a un tourisme plus haut de gamme. Le tourisme est un business, et ils se rendent compte que le revenu généré par les touristes fortunés est plus important. C'est donc cette catégorie qu'ils veulent développer. La Thailande est souveraine dans son pays, donc peu importe nos avis, ils font ce qu'ils veulent. Nous pouvons uniquement le constater.

Petit à petit, les regles de séjour dans le pays feront en sorte que cela sera de moins en moins facile pour le touriste "sans argent" de passer ses vacances en Thailande qui se replieront vers d'autres destinations. Je pense que les premiers visés sont surtout les touristes qui restent 6-10 mois (est ce que la majorité de ces touristes sont vraiment des touristes ?) avec des budgets serrés.

Ensuite pour relativiser un peu, il faut voir la difficultée relative pour un français pour obtenir un visa Thai comparé a celle d'un thai qui voudrait visiter la france ;-) Le nombre de cas, ou on se dit, le probleme c'est que je ne sais pas quand je vais sortir du pays, et je ne sais pas quel pays pour obtenir un visa Thai. Que pour avoir un visa thai il suffit de fournir les papiers demandés par l'ammbassade et on a le visa (a moins d'etre connu par les services de l'immigration Thai) au pire 6 jours après. Qu'on peut meme le faire par correspondance !! Je pense que nombreux sont les thais qui aimeraient avoir ce niveau de difficulté !!
JO Jouki Veteran ·

Prendre 2 a 6 mois de congés, ça ne s'appelle plus des vacances mais de l'assistanat! Aucune entreprise ne pourrait supporter ce coût exceptés peut être les impôts des gens friques comme vous dites! Qui accessoirement triment comme des malades pour gagner leur vie. Quant au prix Nobel d'économie qui explique sans rire qu'ils seront obligés de revenir sur cette infâme décision coercitive, la le gap est trop énorme pour rétorquer! Encore un bien armer pour la vie! C'est quoi au juste ce forum? Le ramassis de tous les profiteurs du système ?

non non bcp font les saisons a fond et restent l'hiver trankill, c'est possible, je le fait, et je n'est jamais profiter du sysstem, ca me permet de le critiquer quand j'ai envie... apres tu as des gens qui gagnent le smic et pour prendre 15jours en thailande, vas falloir qu'ils se serrent la ceinture, comme moi, et eux tes hotels de luxe ne les interressent peut etre pas et que ca te plaisent ou non ils vont et ont le droit de voyager...

apres tu as ceux pour qui voyager et une passion et eux aussi se serrent la ceinture comme moi pour rester le plus longtemps possible et eux tes hotels de luxe ne les interressent pas, il preferent une ptite guest house familiale a qui le peu d'argent depensé leur profitera, et non pas tjours aux memes "grand"

JO Jouki Veteran ·
excuse moi mais on voit q'irina n'a pas les "memes valeurs", on ne doit pas etre de la meme classe sociale...bref sinon d'accord avec vous le truc c'est que par exemple un tourist "routard" qui restent 6mois depense autant q'un touriste de luxe en 15j, il met plus de temps a depenser c'est tout!!!😉

il est sur que pour nous c'est bcp plus simple financierement et "immigrationnocelement" de ce rendre en thailand qu'un thai en france, baucoups d'injustices, apres il y a des avantages, car un thai qui a reussi a venir en france pourra y trouver un travail plus facilement q'un farang en thailand, ,,

Similar discussions

You might also like