De plus en plus de faux billets de 100 yuans dans les distributeurs de billets en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les fausses coupures de 100 Yuans (environ 15 €) se sont multipliées en Chine au point que certaines banques avouent les utiliser dans les distributeurs de billets, y compris ceux implantés dans l'aéroport de Pékin... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Marathon Globetrotter ·
Les fausses coupures de 100 Yuans (environ 15 €) se sont multipliées en Chine au point que certaines banques avouent les utiliser dans les distributeurs de billets, y compris ceux implantés dans l'aéroport de Pékin... Lire la suite...

Des faux billets dans un distributeur de la Bank of China, ce n'est pas nouveau. Cela m'est arrivé en 2009 - je savais que tous mes billets de 100 RMB provenaient de cette source.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un peu alarmiste. Après que des milliers de billets soient passés entre mes mains au cours des 10 dernières années, je n'ai toujours pas vu un faux billet. Je suis certain que ça existe mais ce n'est pas très courant et ne devrait pas être une source de stress pour le visiteur.
MA Marathon Globetrotter ·
Un peu alarmiste. Après que des milliers de billets soient passés entre mes mains au cours des 10 dernières années, je n'ai toujours pas vu un faux billet. Je suis certain que ça existe mais ce n'est pas très courant et ne devrait pas être une source de stress pour le visiteur.

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. J'ai probablement utilisé beaucoup plus de billets chinois que vous, mais à part l'incident que j'ai cité, je n'ai souvenir que d'une autre fausse coupure, de 50 RMB. Pas de quoi stresser, en effet, d'autant que la plus grosse coupure n'est toujours que de 100 RMB. Cela dit, l'existence de ces fausses coupures est connue de la population. Il y en a eu d'ailleurs une série particulièrement bien imitée vers 2007, qui a inquiété les autorités. Cela m'a frappé qu'à différents endroits où je devais laisser un modeste dépôt de garantie pour une location d'objets divers, le billet était agrafé à la souche du ticket de consigne, pour garantir qu'on me rendrait le même.

You might also like