De plus en plus de touristes occidentaux à Taghit (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ces derniers mois la ville de Taghit attire de plus en plus de touristes européens ( notamment britanniques et italiens ) voici une vidéo de touristes occidentaux en voyage en Algérie à Taghit en Mars 2016 on les voit visiter les ksours, palmeraies et dunes et faire des randonnées quad et dromadaire en ayant séjourné au magnifique hôtel "Saoura" ( qui vient d'être rénové ) 😎:

http://www.youtube.com/watch?v=Wu9PatTRBdw
OM Omar76 ·
Bonjour, on peut savoir combien coute le séjour (avion , hotel et randonnée)? Merci.
BE Benyettou Regular ·
Bonjour, on peut savoir combien coute le séjour (avion , hotel et randonnée)? Merci.

Slt Omar,

J'ai fais la simulation a avec Air France vec un vol Paris/Béchar départ le 14 Avril retour le 22 Avril le faut compter 485 euros ( aller-retour compris ) pour 1 personne

Pour l'hôtel le + luxueux qui répond aux normes internationales avec piscine c'est l'hôtel "Saoura" tu peux voir des photos de l'hôtel sur ce site :

http://www.chaineeldjazair.com/index.php/fr/taghit/historique/index

1 chambre seul déjeuner inclus faut compter 80 euros la nuit 1 chambre double déjeuner inclus faut compter 115 euros la nuit

Sinon tu as d'autres hôtels ou site d'hébergements moins cher à Taghit tout dépend du budget du client
OM Omar76 ·
Merci pour l'info Samir, Ça fait un peu cher mais le standing est là🙂 , peut être que d'ici quelque années ça sera abordable pour tout le monde.
BE Benyettou Regular ·
Merci pour l'info Samir, Ça fait un peu cher mais le standing est là🙂 , peut être que d'ici quelque années ça sera abordable pour tout le monde.

Je t'en prie

Oui il y a d'autre hôtels en construction ça fera forcément baisser les prix des nuitées avec la concurrence qui s'installera 😉
BI Biman Regular ·
Herve Gourdel ça ne vous rappelle rien? L algerie je n ai pas confiance avec les terroristes d AQMI et le borgne.. c'est un pays dangereux.
BE Benyettou Regular ·
Herve Gourdel ça ne vous rappelle rien? L algerie je n ai pas confiance avec les terroristes d AQMI et le borgne.. c'est un pays dangereux.

Et les attentats à Istanbul en Turquie ça te rappelle rien ?

Et les attentats à Tunis et Sousse en Tunisie ça te rappelle rien ?

Et les attentats à Marrakech et Casablanca ça te rappelle rien ?

Et les attentats à Paris ça te rappelle rien ?

Le risque zéro existe nul part, aucun pays au monde n'est en mesure d'assurer la vie garantie à des touristes...

La sécurité s'est nettement amélioré en Algérie surtout avec ce qui s'est passé en Libye et Mali, des pays comme la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Italie ect... ne déconseillent pas la destination "Taghit" à ses ressortissants 🙂
BI Biman Regular ·
faut pas comparer l'europe a l algerie, en Algerie les attentas sont perpetré a 50% par la securité miltaire algerienne DRS, etles autres 50% par des citoyens algeriens qu'on apelle des terroristes.

donc l algerie n 'est pas un pays ou on se sent en sécurité. j ai un ami qui s'est fait tué par l'armée alors qu'il faisait un footing derriere son village.
BI Bilqis Regular ·

J'étais en Suisse il y a deux mois pour présenter mes destinations Moyen Orientales et mes clients potentiels disaient qu'ils n'allaient plus à Paris car c'est dangereux 😎
BE Benyettou Regular ·
faut pas comparer l'europe a l algerie, en Algerie les attentas sont perpetré a 50% par la securité miltaire algerienne DRS, etles autres 50% par des citoyens algeriens qu'on apelle des terroristes.

donc l algerie n 'est pas un pays ou on se sent en sécurité. j ai un ami qui s'est fait tué par l'armée alors qu'il faisait un footing derriere son village.

As tu des sources de ce que tu avances sur le fait que ce soit la sécurité militaire algérienne qui organise des attentats ? Donc l'intervention de l'OTAN en Libye qui ont armés les groupes djihadistes et qui déstabilsent tous les pays du Sahel ( Mali, Niger ect... ) c'est l'oeuvre de la sécurité militaire algérienne ? lol

Le dernier attentat à Alger remonte à 2007 cela va faire bientôt 10 ans qu'il n'y a pas eu d'attentat dans la capitale algérienne...Donc pourquoi tu dis qu'on se sent pas en sécurité en Algérie ?

Sinon pour info il y a actuellement 35 000 expatriés français qui vivent en Algérie qui travaillent pour des entreprises françaises donc l'affaire Hérvé Gourdel est un cas isolé surtout que ce dernier s'est aventurer dans les montagnes de Kabylie une région encore déconseillé par les autorités algériennes...

Ecoute les témoignages de ces femmes françaises, italiennes et tunisiennes qui participent chaque année au Rallye féminin en Algérie, elles disent qu'elles se sentent en sécurité chaque année qu'elles se rendent en Algérie 🙂 :

http://www.youtube.com/watch?v=leZmCgOoKzA
LE LeelaLand Regular ·

J'étais en Suisse il y a deux mois pour présenter mes destinations Moyen Orientales et mes clients potentiels disaient qu'ils n'allaient plus à Paris car c'est dangereux 😎

Ils n'ont pas tort, sans oublier la nouvelle cellule terroriste qui erre en Belgique.....
LE LeelaLand Regular ·
Le sud est magnifique et il est clair que cette destination est de plus en plus prisée surtout par les voyageurs type routards.
BI Biman Regular ·
comparais paris avec l' Algerie c'est un peut fort.
BI Biman Regular ·
tu vis au pays des bisounours, regarde ce qui s'est passé a ghardaia, l Algerie est au bord de l explosion,

toout le monde le sait que la securité militaire algerienne est et a été derriere la plupart des attentats perpétré en algerie, dan le but de terroriser la population qui avait voter pour le FIS et la france ne veut pas d une republique islamique, car cela voudrait dire remettre en cause tout le privileges que la france a en algerie.

Tartag nouveaux chef du sinistre DRS ancienne police politique algerienne le « monstre » de Ben-Aknoun

Ces rappels – évidemment trop succincts – de la carrière criminelle du général de corps d’armée Mohammed Médiène étaient nécessaires pour expliquer la quasi-sidération qui a suivi, dans les médias occidentaux, l’annonce de son remplacement en septembre 2015 à la tête du DRS par le général-major à la retraite Athmane « Bachir » Tartag, qui fut longtemps l’un des pires exécuteurs de sa « machine de mort ».

De 1990 à mars 2001, le commandant (puis colonel) Tartag a dirigé le Centre principal militaire d’investigation (CPMI, situé à Ben-Aknoun, dans la banlieue d’Alger), une unité dépendant de la Direction centrale de sécurité de l’armée (DCSA), l’une des principales directions du DRS. Durant toutes ces années-là, la caserne du CPMI a été l’un des pires centres de torture et d’exécutions extrajudiciaires du DRS, comme l’ont documenté depuis de nombreux témoignages16.

Celui de l’ex-colonel du DRS Mohammed Samraoui est à cet égard particulièrement significatif. En juillet 1994, alors qu’il était en poste à l’ambassade d’Algérie en RFA, il rendit visite lors d’un passage à Alger à Bachir Tartag, qui avait été autrefois son subordonné et son ami.

Voici comment il a rendu compte de cette visite dans son livre : « C’était vraiment hallucinant ! Lors de mon entretien avec le lieutenant-colonel Tartag, j’ai appris que, dès le début 1992, il avait constitué sur ordre du colonel Kamel Abderrahmane , une unité de “commandos” appelée “unité d’action” qui se chargeait non seulement de l’exécution des suspects, mais également de terroriser les familles d’islamistes dans les quartiers considérés comme leurs fiefs. Selon ses propos, “il coupait le soutien aux intégristes qui ne devaient plus retrouver refuge chez leurs
BE Benyettou Regular ·
tu vis au pays des bisounours, regarde ce qui s'est passé a ghardaia, l Algerie est au bord de l explosion,

toout le monde le sait que la securité militaire algerienne est et a été derriere la plupart des attentats perpétré en algerie, dan le but de terroriser la population qui avait voter pour le FIS et la france ne veut pas d une republique islamique, car cela voudrait dire remettre en cause tout le privileges que la france a en algerie.

Tartag nouveaux chef du sinistre DRS ancienne police politique algerienne le « monstre » de Ben-Aknoun

Ces rappels – évidemment trop succincts – de la carrière criminelle du général de corps d’armée Mohammed Médiène étaient nécessaires pour expliquer la quasi-sidération qui a suivi, dans les médias occidentaux, l’annonce de son remplacement en septembre 2015 à la tête du DRS par le général-major à la retraite Athmane « Bachir » Tartag, qui fut longtemps l’un des pires exécuteurs de sa « machine de mort ».

De 1990 à mars 2001, le commandant (puis colonel) Tartag a dirigé le Centre principal militaire d’investigation (CPMI, situé à Ben-Aknoun, dans la banlieue d’Alger), une unité dépendant de la Direction centrale de sécurité de l’armée (DCSA), l’une des principales directions du DRS. Durant toutes ces années-là, la caserne du CPMI a été l’un des pires centres de torture et d’exécutions extrajudiciaires du DRS, comme l’ont documenté depuis de nombreux témoignages16.

Celui de l’ex-colonel du DRS Mohammed Samraoui est à cet égard particulièrement significatif. En juillet 1994, alors qu’il était en poste à l’ambassade d’Algérie en RFA, il rendit visite lors d’un passage à Alger à Bachir Tartag, qui avait été autrefois son subordonné et son ami.

Voici comment il a rendu compte de cette visite dans son livre : « C’était vraiment hallucinant ! Lors de mon entretien avec le lieutenant-colonel Tartag, j’ai appris que, dès le début 1992, il avait constitué sur ordre du colonel Kamel Abderrahmane , une unité de “commandos” appelée “unité d’action” qui se chargeait non seulement de l’exécution des suspects, mais également de terroriser les familles d’islamistes dans les quartiers considérés comme leurs fiefs. Selon ses propos, “il coupait le soutien aux intégristes qui ne devaient plus retrouver refuge chez leurs

Oui cela fait depuis 2011 que vous nous dites ça que l'Algérie va explosé en attendant 5 années ce sont écoulés et l'Algérie est toujours debout.

On est sur un forum de voyage et non d'actualité internationales donc cesse avec ta propagande bidon, tu m'as l'air de vivre dans le passé...Reveille toi la guerre civile des années 90 c'est fini et maintenant de nombreux touristes étrangers se rendent en Algérie sans être inquiéter.
BI Bilqis Regular ·
comparais paris avec l' Algerie c'est un peut fort.

Comme disait ma grand-mère (paix à son âme) Si tu aimes pas ça, n'en dégoute pas les autres.
MO Mouradalger ·
vous serez le bienvenu , l'algerie est aussi sure que les autres pays du monde . En plus vous avez l'hospitalité des habitants .
RO Roronew Veteran ·
D'accord pour l'accueil et la sécurité, mais le probleme pour nous Français (ou occidentaux ) c'est le visa: si tu veux aller dans le sud avec ta voiture, ce n'est plus possible depuis 2013, on te donne pas le visa meme si tu es avec 1 agence🙁 RR.
VO Voyageur1606 Regular ·
D'accord pour l'accueil et la sécurité, mais le probleme pour nous Français (ou occidentaux) c'est le visa: si tu veux aller dans le sud avec ta voiture, ce n'est plus possible depuis 2013, on te donne pas le visa meme si tu es avec 1 agence

Les touristes qui viennent avec leur 4*4 n'apportent pas grand chose au pays, certains ramènent même toute leur nourriture de leur pays et ne consomment rien localement. Donc pour moi cette mesure me semble compréhensible et ça se fait dans d'autres pays ( Namibie par example). Tu verras qu'il est plutôt facile d'obtenir le visa si tu passes par une agence en louant 4*4 et guide.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
BI Bilqis Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi. Avec les GPS les touristes en 4×4 ont la fausse sensation d'être autonomes et libres de leur mouvements. Sauf que quand il faut dépêcher les helicos pour les secourir, la note est salée et les primes d'assurance augmentent pour tous. Ça me parait aussi tout à fait normal de prendre au moins un guide local quand on se déplace dans le Sahara. Les français râlent quand les hollandais débarquent dans leur campagne avec leur caravane bourrée de bouffe et n'achètent rien sur place.
RO Roronew Veteran ·
Si tu n'aimes pas ça (le voyage en autonome-pas au point de vue bouffe, au point de vue déplacement- et sans prendre d'avion), n'en dégoutes pas les autres. Vous n'avez peut-être pas gouté ce genre de voyage...une fois qu'on y a gouté, on a qu'une envie, c'est de recommencer.

En plus dans ce type de voyage on reste beaucoup plus longtemps dans le pays, donc on dépense plus. Et je préfere toujours acheter ma bouffe sur place et j'ai souvent pris un guide avec moi, alors vos critiques..... En Namibie , on peut parfaitement voyager en autonome en louant 1 véhicule, je l'ai fait (mais il faut prendre l'avion, ou avoir beaucoup de temps). RR.
BI Bilqis Regular ·
Très cher... Tu parles à une professionnelle du tourisme saharien, actuellement reconvertie à d'autres contrées vu le contexte géo politique. Avec plusieurs années de reco dans les gambettes avec équipes locales... Alors tu peux garder tes leçons. Des occidentaux en 4×4 on en croisait assez souvent pour se faire une idée. Je suis sûre qu'il y en avait des purs et des durs mais rien ne remplace l'expérience du gars du coin. Et c'est aussi une forme de respect pour le pays qui t'accueille...
RO Roronew Veteran ·
Ce n'est pas à toi que s'adressait ma réponse. Quant aux "professionnels du tourismes sahariens", j'en connais pas mal qui se sont fait leur beurre sur les locaux (pas forcement toi) . Ce n'est pas moi qui donne des leçons, je n'ai fait qu'une réponse à une critique sur ma façon de voyager, un peu de tolérance ne ferait pas de mal. Et pour ce qui est du respect du pays , je n'ai pas non plus de leçons à recevoir, tu ne connais pas mon expèrience de ces pays. RR.
BE Benyettou Regular ·
Une nouvelle vidéo de touristes italiens qui se sont rendus à Alger et Taghit en Mai 2016 😉 :

http://www.youtube.com/watch?v=kVv3-NLEP7U

Similar discussions

You might also like