Plus envie d'aller en Chine (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hier, une pub à la télé annonçait un séjour en Chine en promo( c'est un séjour que nous avions prévu de faire l'année prochaine). Je me renseigne pour les dates, pas de problème. Je vais voir pour les formalités administratives et là quand je vois tout ce qu'il demande c'est aberrant. Il ne manque plus qu'une coloscopie. Du coup on annule entièrement ce voyage. On a l'impression d'être pris pour des terroristes. Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui y vont. Pour ce qui nous concerne ils nous privent d'un beau voyage. Bisous à tous.
Manoudan
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les règles pour les visas tiennent de la réciprocité. Les citoyens Chinois voulant voyager à l'étranger doivent aussi obtenir un visa et les exigences de certains pays sont pires.
GG GGaillard Veteran ·
Les règles pour les visas tiennent de la réciprocité. Les citoyens Chinois voulant voyager à l'étranger doivent aussi obtenir un visa et les exigences de certains pays sont pires.

par exemple ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Manoudan Regular ·
Effectivement je viens d'aller voir pour les chinois qui viennent en France. Les documents à fournir sont quasiment les mêmes, mais pour ce qui est du formulaire c'est beaucoup plus court et en plus ce n'est pas seulement pour la France mais pour l'espace Schengen. Mais pour autant je reste découragée pour partir( surtout que nous ne voyageons qu'en circuit organisé) Amicalement.
Manoudan
MA Manoudan Regular ·
Au fait on adore Québec. Séjour en septembre 2014.
Manoudan
JI JianadaRen Globetrotter ·
Voir la réponse sous votre question. De plus pour certains pays, comme les US, ils doivent se présenter en personne (ce qui peut impliquer un voyage de plusieurs heures) à l'ambassade ou le consulat le plus près de leur ville pour une entrevue en personne. Si vous portez bien attention à ce que les Chinois vous demandent et remplissez bien le formulaire, le visa est quasi automatique. À l'inverse les chinois reçoivent un haut taux de réjection. Une amie a dû s'y reprendre à deux fois pour un visa pour le Canada. Elle est bien éduquée, possède plusieurs aparts à Beijing, etc. Une autre fois, elle a eu son visa pour les US mais finalement à l'aéroport à l'atterrissage aux US elle a été refusée malgré son visa parce qu'on ne croyait pas les raisons de sa visite (et elle avait déjà eu une carte verte Américaines. Plein d'histoires du genre. Le visa pour la Chine c'est facile.
ET Etathome Veteran ·
Le visa pour la Chine c'est facile.

Oui! je ne vois pas en quoi c 'est difficile j ai constitué en 15 minutes et quelques photocopies le dossier puis envoi en recommandé chez Action visas et hop..🙂
MA Manoudan Regular ·
Bonjour. Tant mieux pour vous si vous avez mis si peu de temps. Pour ma part c'est minimum 3 mois, parce j'épargne et que je n'ai jamais 1000€ sur mon compte courant. Voilà pourquoi ça nous décourage. Bien à vous.
Manoudan
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je te comprends, il y a par chance un paquet de pays où il est plus facile de voyager, Où par exemple tu as juste à pointer le bout de ton nez, et on te donne le droit de rester pendant un mois ou trois mois. Le monde est grand et est la vie est courte, pas forcément besoin d'aller se faire chier pour voyager dans des pays qui n'ont pas envie que tu viennes claquer ton blé chez eux. Comme ça a été dit, ça n'est pas impossible, mais ça reste très chiant de réussir a obtenir un visa Pour la Chine, en tout cas beaucoup plus chiant que dans la majorité des pays du monde.

je vis et je travaille en Chine, pour obtenir un visa de travail, Ça a été assez spécial. Tu déconnes avec ta coloscopie, je n'y ai pas eu mais par contre, les radios des poumons, l'électrocardiogramme oui. J'en passe et des meilleures. En additionnant toutes les pages, formulaires, résultats d'examens, copies de documents officiels... la somme de documents réunis se compte en centaines de pages juste pour la demande de visa

Si tu as l'habitude de voyager en voyage organisé, cela ne te concerne pas, mais moi je préfère Voyager de façon autonome, en particulier avec mon propre véhicule (moto, voiture). Cet option est très compliquée en Chine, Avec des problèmes liés au permis de conduire, la disponibilité de location de véhicule, les barrages routiers policiers...
DE Defender83 Regular ·
Bjr. Surtout n'y aller pas en voiture, nous venons de passer 3 jours de controles techniques des voitures et motos, mais au final ça fait parti du voyage, depuis nous avons encore passé des controles sévères de police. Nous avançons malgré tout et je penses qu'au final ça vaudra de coup.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
MA Manoudan Regular ·
Merci pour ton super commentaire. On a déjà envisagé un autre voyage, le Vietnam et Cambodge. Effectivement on dépensera notre pognon ailleurs qu'en Chine. Pour l'heure on part en Afrique du sud le 23/06. Donc nous sommes dans les valises, et en plus de te lire j'ai un peu voyagé. Amicalement
Manoudan
SI Sitik Veteran ·
Les visas font parties du voyage. La Chine n'est pas l'espace Schengen. Si tu ne veux pas faire un visa, il te reste la Vendée.
ET Etathome Veteran ·
Effectivement on dépensera notre pognon ailleurs qu'en Chine. Pour l'heure on part en Afrique du sud le 23/06.

On a cru comprendre dans vos messages précédents que vous n aviez pas d' argent .Faudrait savoir !
RO Robertlesage Regular ·
C'est ce que je me disais aussi.... Si l'argent n'est pas disponible pour le Visa, peut-être que faire le voyage n'était pas une bonne idée dès le départ.....

En prenant le temps de lire la procédure, la demande de Visa est simple au final. Je parles ici pour le touriste de passage seulement. Nous allons en Chine et Hong Kong cet automne avec ma belle-mère et elle n'habite pas dans la même province que nous. On croyait que ça serait compliquer, mais elle peut faire sa demande directement par la poste avec le consulat ou je peux déposer et ramasser les documents pour elle.

Bref, si une simple demande de Visa décourage de visiter un pays, aussi bien rester dans son propre pays....
MA Manoudan Regular ·
Je n'ai jamais dis que je n'avais pas d'argent💰, j'ai dis que j'épargne( si tu ne sais pas ce que ça veut dire , c'est mettre de l'argent de côté). Des voyages on en fera d'autres!!!!!
Manoudan
VI Vitrival Regular ·
Hier, une pub à la télé annonçait un séjour en Chine en promo( c'est un séjour que nous avions prévu de faire l'année prochaine). Je me renseigne pour les dates, pas de problème. Je vais voir pour les formalités administratives et là quand je vois tout ce qu'il demande c'est aberrant. Il ne manque plus qu'une coloscopie. Du coup on annule entièrement ce voyage. On a l'impression d'être pris pour des terroristes. Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui y vont. Pour ce qui nous concerne ils nous privent d'un beau voyage. Bisous à tous.

Je ne comprends pas votre problème, j'habite Paris et je prépare les papiers pour ma demande de visa.Le centre officiel de demande de visa ne demande pas de fiche médicale pour le visa touriste, c'est uniquement pour les personnes voulant travailler ou étudier en Chine d'après la liste de papiers à fournir.Bonnes vacances autre part Roseline
roseline
ET Etathome Veteran ·
oui on a pas trop compris son problème ni même son post d ailleurs nous avons reçu nos visas bien contents de partir en Chine dans 15 jours bon voyage à tous!

Similar discussions

You might also like